...contre un coin d'paradis.

Démarré par oldnic, Novembre 12, 2020, 22:57:30

« précédent - suivant »

oldnic

Merci d'avance pour vos commentaires.
Bienveillance - Irrévérence

Jolanissa

Jolanissa

nchaka

J'aime beaucoup la partie basse de cette photo que je trouverai plus équilibrée en enlevant toute la partie avec le ciel (et un peu plus).

oldnic

Merci de vos interventions.
Réponse à nchaka : je crains que la suppression du haut ne ferme la photo. Après tout, la pluie vient du ciel !

bopixel

Jolie photo ! Moi c'est plutôt la route qui me dérange...:  ;)

nanot

Sympa avec un titre qui va bien..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

J'aime bien cette  photo, c'est porteur  c'est bien  fait, je marche.

pounk

Je regrette que la jeune femme (?) regarde son téléphone portable (?) et non pas l'horizon comme son voisin de banc. Il manque à cause de cela une complicité entre les personnages. Tous le reste est bien mené, mais ce seul détail gâche tout pour moi. Je n'accroche pas.

oldnic

"Je regrette que la jeune femme (?) regarde son téléphone portable (?) et non pas l'horizon comme son voisin de banc. Il manque à cause de cela une complicité entre les personnages. Tous le reste est bien mené, mais ce seul détail gâche tout pour moi. Je n'accroche pas."
Erreur d'interprétation, Pounk !
Du livre qu'elle tient sur ses genoux, voici ce qu'elle est en train de lui lire :
"Est-ce qu'on est heureux ? Pour l'être il faudrait préférer les nuages au soleil, la pluie au beau temps, la douleur au plaisir. Avoir grande envie de rire , ou mettre son bonheur à pleurer.
N'avoir rien et se trouver trop riche de moitié, prendre que tout ce qui se fait est bien fait, que tout ce qui se dit est bien dit.
Croire aux balivernes et que les vessies sont des lanternes, se persuader qu'on vit quand on rêve, qu'on rêve quand on vit.
Adorer des prestiges, des apparences, des ombres. Avoir un pont pour toutes les rivières, se payer de belles paroles, nier le diable au milieu des diableries.
Tout savoir et ne rien apprendre, bouleverser la mappemonde, et mettre enfin chaque chose à l'envers".
Et je sais qu'ils sont heureux.
Merci à tous de vos avis bigarrés !

pounk

Citation de: oldnic le Novembre 15, 2020, 10:05:25
Erreur d'interprétation, Pounk !
Du livre qu'elle tient sur ses genoux
Ta photo aurait un certain âge, je n'en douterai pas, mais par les temps qui courent c'est plus difficile à faire avaler l'histoire du livre.

Et je sais qu'ils sont heureux.

C'est bien là le principal ... je leur souhaite plein de bonheur :)

Jolanissa

"Je regrette que la jeune femme (?) regarde son téléphone portable (?)

Il manque à cause de cela une complicité entre les personnages.

Il est ou ce portable ? Je ne vois pas de téléphone portable sur la photo, j'ai raté quelque chose ?
Complicité ? que veux tu qu'ils fassent ? Une partie de Chifoumi ? Qu'ils se roulent une pelle ?

oldnic

Pounk, je crois que tu as finalement raison. Tu a su voir ce qui m'était caché.
Car...
... après un long silence, que le murmure de la pluie n'aurait pu troubler, il lui a dit, rêveur, le regard dans le vague : "j'aime bien prendre mon pied avec toi".
Elle, vive et spontanée comme vous la connaissez, s'armant de son smartphone, lui a aussitôt répliqué :"j'aime bien prendre ton pied avec moi".
Une photo à ras de terre, qui parle si bien de leur d'amour ! Et de ses baskets tendances.

pounk

Citation de: Jolanissa le Novembre 15, 2020, 13:47:42
Il est ou ce portable ? Je ne vois pas de téléphone portable sur la photo, j'ai raté quelque chose ?
Complicité ? que veux tu qu'ils fassent ? Une partie de Chifoumi ? Qu'ils se roulent une pelle ?

Evidement qu'on ne le voit pas (pas plus qu'un livre). Ils n'ont juste pas l'air d'être ensemble. C'est mon ressenti et j'ai l'impression qu'on ne peut plus rien dire sur ce forum. Détendez-vous!

bopixel

Citation de: pounk le Novembre 15, 2020, 16:13:36
Evidement qu'on ne le voit pas (pas plus qu'un livre). Ils n'ont juste pas l'air d'être ensemble. C'est mon ressenti et j'ai l'impression qu'on ne peut plus rien dire sur ce forum. Détendez-vous!

Ni le téléphone, ni le livre...elle est en train de prendre une photo avec un Rollei !  :D

patrice

non un Lubitel c'est plus tendance
au passage chez moi c'est plus lisible comme cela et j'aime bien.

JeanB

patrice

Citation de: JeanB le Novembre 17, 2020, 09:07:15
La v1 me va fort bien !

Mon écran hélas ne fait que 1200 pixels de hauteur

oldnic

Citation de: patsgt le Novembre 17, 2020, 09:22:18
une pluie qui ne mouille pas c'est bien mais je n'y crois pas désolé
Cette photo est garantie sans trucage. La pluie est authentique. Il se trouve qu'elle est légère, et sa présence accentuée par le contre-jour. Et débutante au moment de la prise de vue, le sol n'est donc pas inondé.
J'espère que ces explications te redonneront la foi...