R5 ou R6 ?

Démarré par Chreber, Novembre 13, 2020, 18:19:14

« précédent - suivant »

Chreber

Bonsoir à tous,

Mon dilemme : R5 ou R6. J'ai un 7D II et un 5D IV , je voudrais me prendre un R pour l'autofocus (pour l'animalier)? mais voilà revendre le 7D et prendre un R6 ou revendre les deux et prendre le R5 . Avec le R5 j'aurai la possibilité de retrouver le crop du 7D et plus de détails en paysage ( la polyvalence) , mais j'hésite à me séparer de mon 5D IV et je ne fais pas de vidéo. Il ne me resterais plus qu'un seul boitier, par contre je devrais soit convertir les CR3 en DNG (je suis sur lightroom 6.14 et pas envie de passer en abonnement) ou changer de logiciel (DPL)
Le R6 me suffirait pour l'animalier (sauf peut-être un manque pour les oiseaux par rapport au 7D) tout en gardant le 5D IV pour le paysage. Au début j'étais parti sur un R6 mais J'ai lu les 199 pages du fil du R5 et cela m'a presque convaincu qu'il était la meilleure solution.
Si quelqu'un s'est trouver face à ce genre de dilemme, J'aimerais avoir vos avis.
Merci à tous
Bernard

alanath77

Choix cornélien  ;D

45 MP pour cropper comme un cochon ou 20 MP avec une définition supérieure à la résolution du capteur

Je suis passé du 5DIV au 1DXIII, et il n'y a pas de 10 MP d'écart que laisse supposé la différence de résolution des 2 capteurs, en ayant comparé la même photo avec les 2 , avant de revendre le 5DIV .

Après 2 appareils, je pense qu'il y en a qui prendra la poussière et ça risque d'être le 5DIV  ;)

Pour les 45 MP du, ça nécessite aussi des optiques performantes, donc je dirais R6 avec revente du 5DIV pour acheter une belle optique pour le même prix qu'un R5

HAKEM

R5/R6 mais avec quel objectif ?
Dommage de faire le choix du compromis sur un boitier si ce n'est pour le budget.

Vous souhaitez de la qualité en "animalier", elle est bien plus dans la proximité que dans le matériel.
;)

Chreber

Merci de vos réponse, effectivement après reflexion je me suis dit aussi mes optiques sont trop juste pour la définition du R5 : 24-105 Lis usm, 16-35 f/4 is ,70-200 f/4 is, 150-600 sigma, 50f1.8 stm et 85 f/1.8 usm.
Je me laisse encore un peu de temps mais je pense plus m'orienter vers le R6. hé oui Hakem vous avez tout a fait raison pour l'animalier.

masterpsx

J'aurais plutôt tendance à penser que le R5 est idéal pour remplacer tes deux boitiers et ne pas avoir peur de perdre le facteur de crop, et je verrais pas trop l'interêt de garder le 5DIV à côté d'un R6, je comprendrais plus que tu veuilles garder ton 7DII pour le facteur de crop justement, le R6 ne sera pas moins bon que le 5DIV pour du paysage, il est même meilleur en fait (dynamique), à moins que tu comptes imprimer tes photos en poster géant, 20MP c'est plus que suffisant.

Et je vois pas en quoi tes objectifs seraient trop juste pour 45MP, peut être que certain n'exploiteront pas totalement la définition mais ils ne seront pas moins bon pour autant, je suis persuadé que certain les utilise sur 5DS(R) sans que ce soit un problème.

barosmota

Citation de: masterpsx le Novembre 14, 2020, 09:30:25
J'aurais plutôt tendance à penser que le R5 est idéal pour remplacer tes deux boitiers et ne pas avoir peur de perdre le facteur de crop, et je verrais pas trop l'interêt de garder le 5DIV à côté d'un R6, je comprendrais plus que tu veuilles garder ton 7DII pour le facteur de crop justement, le R6 ne sera pas moins bon que le 5DIV pour du paysage, il est même meilleur en fait (dynamique), à moins que tu comptes imprimer tes photos en poster géant, 20MP c'est plus que suffisant.

Et je vois pas en quoi tes objectifs seraient trop juste pour 45MP, peut être que certain n'exploiteront pas totalement la définition mais ils ne seront pas moins bon pour autant, je suis persuadé que certain les utilise sur 5DS(R) sans que ce soit un problème.

Je suis du même avis.
Par ailleurs, les deux mondes (reflex et sans miroir) sont quand-même différents en terme d'utilisation et pensez qu'on va pouvoir passer de l'un à fréquemment est un leurre. Car switcher rapidement (ou fréquemment) d'un monde à l'autre n'est pas top en terme d'expérience utilisateur. Parmi ceux qui l'ont essayé (toute marque confondu), beaucoup ont vite abandonné
Si je devais garder un reflex, je garderai celui que j'utiliserai très occasionnellement pour un besoin très précis.

georgand

Citation de: barosmota le Novembre 14, 2020, 10:46:03

Par ailleurs, les deux mondes (reflex et sans miroir) sont quand-même différents en terme d'utilisation et pensez qu'on va pouvoir passer de l'un à fréquemment est un leurre. Car switcher rapidement (ou fréquemment) d'un monde à l'autre n'est pas top en terme d'expérience utilisateur. Parmi ceux qui l'ont essayé (toute marque confondu), beaucoup ont vite abandonné

Tout à fait d'accord avec ce commentaire pour en avoir fait l'expérience avec un 5DIV et un R5. J'ai vite abandonné et me suis séparé du 5DIV qui de toutes façons aurait fini par rester à la maison.