K 308

Démarré par voyageur33, Novembre 14, 2020, 00:10:26

« précédent - suivant »

voyageur33

dans un bois solitaire et sombre,
je me promenais l'autre jour...

Cdlt

egtegt²

J'aime beaucoup l'ambiance et la composition, je me demande si elle ne rendrait pas mieux avec les ombres un peu remontées

Nikon Nissoumi

Citation de: voyageur33 le Novembre 14, 2020, 00:10:26
dans un bois solitaire et sombre,
je me promenais l'autre jour...

Cdlt

Dans un parc plutôt.  ;)
Dont tu as su tirer une belle image au demeurant qui restitue bien l'atmosphère calme d'un lieu propice à la promenade et la réflexion.

Clic-Clac 51

Je prends sans réserve...Une bien belle ambiance restituée
Bien vu
Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 14, 2020, 10:08:48
Je prends sans réserve...Une bien belle ambiance restituée
Bien vu
Denis ;)

pareil

nanot

Une ambiance qui va bien.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

Belle image!
Il me manque un tout petit peu de "crunch" blanc sur les feuilles claires sur fond sombre, en haut droite. Juste un poil de dynamisme dans les blancs.

Pichoun

Seb Cst

Citation de: egtegt² le Novembre 14, 2020, 01:52:17
J'aime beaucoup l'ambiance et la composition, je me demande si elle ne rendrait pas mieux avec les ombres un peu remontées

J'ai un avis assez proche.
La composition est remarquablement fluide, mais l'ambiance brumeuse mériterait des noirs un peu moins poussés, ce qui est facile à réaliser si on le souhaite.

Ne pas toucher aux zones claires en revanche.

Francis A. A.

voyageur33

merci pour vos Avis et passages

quelques précisions sur le titre: il s'agit de la classification (Koechel) de l'oeuvre ( = une mélodie) de W.A MOZART avec un texte, en langue française, de Antoine Houdar de la Motte
plus loin dans le texte,on apprend qu'un l'enfant Amour y est endormi ;)...

à l'origine, l'image était en couleurs; transformée en N/B, le Post Travail est plus délicat qu'avec un choix initial "monochrome"...effectivement, l'ensemble mériterait plus de nuances, encore plus de subtilité; bien noté.

Cdlt

Verso92

Citation de: voyageur33 le Novembre 14, 2020, 13:05:02
quelques précisions sur le titre: il s'agit de la classification (Koechel) de l'oeuvre ( = une mélodie) de W.A MOZART avec un texte, en langue française, de Antoine Houdar de la Motte

Il me semblait bien, aussi...  ;-)

etsocal

Belle photo bien composée, ambiance fort bien rendu, le tout sous-tendu par un titre plein de subtilité. :)

Pour quand le K2? ;)
Michel