Impression d'automne.

Démarré par poc128, Novembre 16, 2020, 12:42:31

« précédent - suivant »

poc128

Je lui trouve un petit coté impressionnistes le traitement est pourtant léger, un peu de saturation et un léger recadrage.
Vos avis m'intéressent.
;)

Take a walk on the wild side..

Francis A. A.

Jolie  :)
Peut-être un peu claire ?

poc128

Citation de: Francis A. A. le Novembre 16, 2020, 13:24:11
Jolie  :)
Peut-être un peu claire ?

Tu veux dire que j'assombrisse certaines zones ou le global de la photo ?
Merci pour ton avis.
;)

Pichoun

Image sympa.

Tout dépend de ce que tu recherches. Ici, je penses que la lumière et l'ambiance sont proches de ce que tu as vu ce jour là (à confirmer). Est-ce que tu veux préserver la « Vérité » du moment, ou veux-tu y poser « ta patte » et changer l'image.

Pour densifier l'image, je dirais augmentation des tons clairs, et baisser les tons moyens avec la courbe (doucement). 😉

nanot

Bien sympa, en baissant un poil la lumière ça va encore mieux pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Elle est sympa mais manque un peu de contraste à mon goût.

Rami

En supprimant la dominante de couleur, elle est (à mon avis) mieux.
Nikonairien (ou presque)

lavialle15

Joli coin, joli paysage ... (Volouvre toujours ?)
J'ai testé avec +5 de noir, un p'tit -5 de voile et - 5 en vibrance ... ça me semble plus naturel tout en gardant son éclat automnal  :)
Mais belle image de base quoiqu'il en soit !
Cdlt

Francis A. A.

Clic-Clac 51

Bien jolis tous ces arbres et leurs reflets
Je trouve le rendu également un peu clair. Perso, j'assombrirais bien, juste l'arrière-plan
Denis ;)

poc128

Merci à tous pour votre avis. Pour corriger le traitement ça doit être faisable.
Par contre je m'excuse de ne pas vous avoir répondu de suite pour la bonne et simple raison que j'ai complètement oublié avoir posté cette image.
Du coup ça fait doublon.
Toutes mes confuses.
Si quelqu'un se sent de le signaler à la modération pour fondre les deux posts en un seul ce serai sympa.
;)

lavialle15

Mais noooooon  ;)
corriges la nous et reposte la en grand , on le mérite, et elle aussi   :D
Cdlt

poc128

Citation de: lavialle15 le Novembre 18, 2020, 06:45:20
Mais noooooon  ;)
corriges la nous et reposte la en grand , on le mérite, et elle aussi   :D
Cdlt

Ben pourtant je l'ai postée en 1200X800 surmon écran elle a la bonne taille.
Pour ce qui est de la correction je vais voir ce que je peux faire.
Merci pour le passage.
;)

poc128

J'ai ajouté un peu de luminosité et un touuuut petit peu de saturation. Pis un très léger recadrage.
A vozavis.
;)

lavialle15

Ouille, là tu abuses dans les couleur mon poc, j'aime bien les couleurs automnales, mais là c'est un feu d'artifice puissance 10  :D , amha bien sur !
Si tu permets, j'te mets ma version légèrement corrigée ... tout en gardant bien ces caractéristiques automnales !
Cdlt

poc128

Citation de: lavialle15 le Novembre 18, 2020, 15:36:59
Ouille, là tu abuses dans les couleur mon poc, j'aime bien les couleurs automnales, mais là c'est un feu d'artifice puissance 10  :D , amha bien sur !
Si tu permets, j'te mets ma version légèrement corrigée ... tout en gardant bien ces caractéristiques automnales !
Cdlt

Oui j'ai un peu sursaturé mais c'était pour renforcer le coté impressioniste dans mon pôv cerveau, ça partait d'un bon sentiment. ;D ;D
Ta version est plus proche du réel.
Merci d'avoir passé un peu de temps sur mon image.
;) 

pounk

Tu veux de l'impressionnisme ? N'en v'la ! :)

etsocal

Belle ambiance et jolies couleurs, personnellement je garderais les tons, les couleurs et la saturation de la première photo.

Je m'apprêtais à te proposer un recadrage mais tu l'as déjà fait....à la seule différence près que j'allais te proposer de couper en bas....alors que tu as coupé en haut. :laugh:
Michel

AlvahGoldbrook

J'aime bien cette photo pleine de couleurs et mouvement !
Petite préférence pour les couleurs de lavialle15.

poc128

Citation de: etsocal le Novembre 18, 2020, 21:58:40
Belle ambiance et jolies couleurs, personnellement je garderais les tons, les couleurs et la saturation de la première photo.

Je m'apprêtais à te proposer un recadrage mais tu l'as déjà fait....à la seule différence près que j'allais te proposer de couper en bas....alors que tu as coupé en haut. :laugh:

J'ai pas essayé de couper dans le bas, je ne voulais pas détêter les reflets. Mais pourquoi pas, si tu te sens de faire une proposition, je suis d'accord.
;)