nikon Df avis

Démarré par vernhet, Novembre 17, 2020, 10:25:10

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: ergodea le Novembre 21, 2020, 14:24:08
Ben mince alors! tu me fais concurrence? (j'aimerais quand même savoir à quoi il ressemble, tu as attiré toute mon attention!)

Dès que je remets la main dessus, promis, j'envoie la photo...  ;-)

Verso92

Citation de: fredkelder le Novembre 21, 2020, 14:57:19
Sinon, je pouffe toujours à ces discussions où ne manquent pas d' intervenir avec l'aplomb de ceux qui osent tout des " photographes" qui n'ont jamais utilisé le matériel en question et/ou qui ne comprendront jamais ce qui fait le talent et la créativité.

Si le talent et la créativité dépendait d'un appareil en particulier, je pense que ça se saurait, non ?

Ergodea

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2020, 14:47:15
Dès que je remets la main dessus, promis, j'envoie la photo...  ;-)

merci : )

agl33

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2020, 15:00:47
Si le talent et la créativité dépendait d'un appareil en particulier, je pense que ça se saurait, non ?

comme d'habitude mauvaise lecture, il n'a pas dit cela, bien relire  après " et, ou "

Ergodea

Citation de: agl33 le Novembre 21, 2020, 16:34:55
comme d'habitude mauvaise lecture, il n'a pas dit cela, bien relire  après " et, ou "

"et/ou"
et?

Gus

Ah bon!  ???
Moi qui croyait que... ;D

MFloyd

Un moment de lucidité.
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Verso92

Citation de: Gus le Novembre 21, 2020, 16:56:53
Ah bon!  ???
Moi qui croyait que... ;D

Rhôôôô... tu parles de toi à la troisième personne, maintenant ?

;-)

Ergodea

Verso92

Citation de: ergodea le Novembre 21, 2020, 17:59:28
qu'il est fait?

Sois indulgente : il lui manque quelques cases, au neuneu.

agl33

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2020, 18:08:47

venant du pervers narcissique  ;D ;D ;D

chymai

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2020, 18:08:47
Ce n'est pas des cases qu'il lui manque, c'est d'un vide intersidéral!

agl33

Citation de: chymai le Novembre 21, 2020, 18:20:37
Ce n'est pas des cases qu'il lui manque, c'est d'un vide intersidéral!

dixit le chymai qui a un fuji et qui sait pas que c'est un apsc :D ;D :D

agl33

Citation de: ergodea le Novembre 21, 2020, 17:59:28
qu'il est fait?

je le répète une foi de plus je ne suis pas français, donc assez difficile pour moi, mais les deux décérébrés le savent très bien >:D >:D

chymai

ce n'est pas une excuse, être con ,ce n'est pas à cause de la barrière de la langue, trop facile, chez toi c'est inné!
T'es pas Français et tu viens faire chier le monde sur un forum Français, aucun respect!!(m'étonne pas!).
;D :D ;D

Buzzz

La qualité du Df, ça tient en 2 mots: capteur exceptionnel.
Et le principal défaut du Df, en un seul : autofocus. Si l'AF avait été à la hauteur du capteur j'aurais sans doute fini par craquer pour succéder au D700, malgré le prix (trop) élevé, mais là... L'AF du Df je le connais bien, j'ai le même sur un D610 : de jour ça va, ça fait le job, mais dès que la lumière baisse un peu c'est le début de la fin des haricots (vécu avec le 24-70/2.8 AFS). Evidemment si on part du principe qu'on utilisera en majorité des objectifs Ai/Ais/Zeiss dessus, ce défaut devient très secondaire, sinon...

Buzzz

vernhet

Ma question serait " pourquoi annexe" ?... ou " annexe de quoi ?  "... Sinon, je pouffe toujours à ces discussions où ne manquent pas d' intervenir avec l'aplomb de ceux qui osent tout des " photographes" qui n'ont jamais utilisé le matériel en question et/ou qui ne comprendront jamais ce qui fait le talent et la créativité.
Pour ce qui me concerne, c'est le seul boîtier que je pourrais regretter d'avoir revendu, mais je préfère maintenant la légèreté.
La qualité du Df, ça tient en 2 mots: capteur exceptionnel.
Le reste... on fait avec.
annexe car viendrait en sus de ce qui me reste
D5
D850
Z 7
D750
en FX
et
D7200
D300 défiltré IR
en DX

Ergodea

Citation de: agl33 le Novembre 21, 2020, 18:36:09
je le répète une foi de plus je ne suis pas français, donc assez difficile pour moi, mais les deux décérébrés le savent très bien >:D >:D

mais qui insulte qui?

coniglio

JMS

Citation de: vernhet le Novembre 21, 2020, 21:11:11
annexe car viendrait en sus de ce qui me reste
D5
D850
Z 7
D750
en FX
et
D7200
D300 défiltré IR
en DX

Je veux bien faire quelque chose pour toi et te vendre mon Df mais si tu compares son capteur et son AF à celui de ton D5...comment dire. Le Df sera surtout pour le look avec de beaux Ais à monter dessus, donc l'AF tu oublieras  ;)

agl33

Citation de: chymai le Novembre 21, 2020, 20:23:11
ce n'est pas une excuse, être con ,ce n'est pas à cause de la barrière de la langue, trop facile, chez toi c'est inné!
T'es pas Français et tu viens faire chier le monde sur un forum Français, aucun respect!!(m'étonne pas!).
;D :D ;D

chassez le naturel il revient au galop, c'est dur de faire des phrases sans insulter les autres >:D

Verso92

Citation de: fredkelder le Novembre 22, 2020, 01:58:37
Le Nikon Df est conçu et est destiné aux photographes de portraits, de mariages, de rue et d'actualités qui recherchent un appareil photo doté de capacités étonnantes en basse lumière; un appareil photo pour lumière naturelle.

Ca me semble assez clair.

Dommage, dans ce cas, d'avoir bâclé certaines caractéristiques...

seba

Citation de: fredkelder le Novembre 22, 2020, 01:58:37
Le Nikon Df est conçu et est destiné aux photographes de portraits, de mariages, de rue et d'actualités qui recherchent un appareil photo doté de capacités étonnantes en basse lumière; un appareil photo pour lumière naturelle.

Alors il y a des appareils photo pour la lumière naturelle et d'autres pour la lumière artificielle ?

Verso92

Citation de: seba le Novembre 22, 2020, 10:09:08
Alors il y a des appareils photo pour la lumière naturelle et d'autres pour la lumière artificielle ?

Apparemment...