Geraniums et fenêtres

Démarré par Nasu, Novembre 17, 2020, 17:03:08

« précédent - suivant »

Nasu

Bonjour à tous et à toutes :)

Critiques constructives, pouces bleus, standing ovations, jets de pierres et insultes bienvenus.

Bisou :-*

Francis A. A.

Bien vu, bien pris.
Es-tu sûr que ce soit un géranium ?
Cela dit, beau reflet dans la vitre !

bopixel

Ce sont des hortensias !  ;)
Je lui préfèrerais un format carré en supprimant le haut sombre de la fenêtre qui amha n'a aucun intérêt !

André Perier

Citation de: bopixel le Novembre 17, 2020, 17:20:49
Ce sont des hortensias !  ;)
Je lui préfèrerais un format carré en supprimant le haut sombre de la fenêtre qui amha n'a aucun intérêt !

Du même avis, une image qui a  du potentiel
Flou à lier

JeanB

Je me dis qu'avec tous ces reflets, ainsi que les entrecroisements de lignes, les fleurs sont presque de trop.

NeoBeo

En terme de cadrage, compo, un carré bas est suffisant... Néanmoins, la photo aurait été plus intéressante avec de la fumée sortant de la cheminée...
Memento Mori...

Pichoun

C'est pas ma cam, mais c'est bien fait. Je resterais sur le cadrage original. 😉

Crinquet80

L'avantage avec le confinement  , c'est que l' on peut cadrer et photographier ce qui se passe devant nos fenêtres  , sans prendre froid !
Ici  , zoom sur les géraniums , c' est drôlement chouette !  ::)

pounk

egtegt²

Citation de: Nasu le Novembre 17, 2020, 17:03:08

Critiques constructives, pouces bleus, standing ovations, jets de pierres et insultes bienvenus.

Je vais plutôt me mettre dans la catégorie jets de pierres  :-\

En fait j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as déclenché. Techniquement elle est correcte mais je m'ennuie sec en la regardant.

Nasu

Merci pour vos réponses :)

Effectivement, je me suis gouré, ce sont des hortensias :-[
J'ai essayé de faire un carré bas, mais ça me plait moins, j'aime bien le reflet en haut à droite.
Pourquoi j'ai déclenché ? Parce que je trouvais l'ensemble agréable graphiquement :D
Je voulais pas attendre qu'il se passe quelque chose à la fenêtre, pas envie de me faire littéralement jeter des pierres ;D

egtegt²

Je comprends la raison, mais je trouve que c'est trop léger pour en faire une bonne photo.

Nasu

Version (quasi-)carrée faite à la va-vite à partir de la photo postée ici.

Avantage : je préfère ce format
Inconvénient : j'aimais bien le reflet
J'essaierai à partir de l'originale, à moins que j'ai une autre version carrée qui traîne quelque part, j'en avais fait une mais je crois que je l'avais même pas enregistrée ???

bopixel

Si tu permets, je ne vois pas l'intérêt du cadre noir sur le bord supérieur qui à mon avis obture l'image.  ;)

l.naturel

A force de la recadrer, on va finir par une proxi sur une p'tite bête posée sur une feuille  :D

Désolé, le sujet ne m'attire pas.

Citation de: egtegt² le Novembre 18, 2020, 15:08:12
Je comprends la raison, mais je trouve que c'est trop léger pour en faire une bonne photo.

Aussi.
Laurent

bopixel

Citation de: l.naturel le Novembre 19, 2020, 19:25:20
A force de la recadrer, on va finir par une proxi sur une p'tite bête posée sur une feuille  :D

Désolé, le sujet ne m'attire pas.

Aussi.

C'est pas faux !...  Il faut dire qu'à l'origine le sujet n'est pas doté d'une expression photographique particulière !  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: bopixel le Novembre 19, 2020, 18:42:51
Si tu permets, je ne vois pas l'intérêt du cadre noir sur le bord supérieur qui à mon avis obture l'image.  ;)

Là, on se rapproche de plus en plus du calendrier de la Poste ou des cartes postales bon marché de la boutique à souvenirs de la plage...  :D
Le carré bas de l'auteur sera ma version définitive en ce qui me concerne et si j'ai voix au chapitre.  8)