Miel de lavande?

Démarré par Degi70, Novembre 18, 2020, 12:28:09

« précédent - suivant »

Degi70

Bonjour,
puis-je avoir vos avis sur cette image, je la trouve (modestement ;D) plutôt agréable à l'œil mais...je ne sais quoi me souffle qu'il n'en va peut-être pas de même pour tout le monde.
Merci de me rassurer...ou pas.  :'(
Gilles
Gilles

poc128

De manière générale les photo de bestiole de dos n'est pas conseillé sauf en de rares occasion.
Pis en plus c'est flou et le cadrage est loin d'être terrib' terrib'.
La proxy/macro exige une grande rigueur et malheureusement un gros tas de déchets.
Dons pas emballé du tout par cette image.
Allez hop on y retourne sans relâche.
Si ça peut te consoler j'ai mis deux ans avant de sortir une macro digne de ce nom.
N'hésite pas à demander conseils il y a ici pas mal de gens qui se demmerdent très bien dans ce domaine.
;)
Take a walk on the wild side..

Degi70

Merci poc128, je partage entièrement ton avis sur la proxy et je sais l'utilité de la corbeille dans cette discipline, mais cette "image" n'as pas pour ambition d'entrer dans cette catégorie. Non c'est bien l'aspect général, les couleurs, enfin le coup d'œil que j'aimerais voir critiquer, et là pour le coup ta réflexion sur le cadrage (pas terrib' terrib') m'intéresse. J'ai tenté en format 5.4, en carré, vertical et je suis toujours dubitatif. L'idée était d'en faire tirage, de taille modeste hein! pour mettre une touche de couleur sur un coin de mur un peu sombre mais bon! Peut-être la cave?  :D
Amicalement Gilles
Gilles

poc128

Citation de: Degi70 le Novembre 18, 2020, 14:14:09
Merci poc128, je partage entièrement ton avis sur la proxy et je sais l'utilité de la corbeille dans cette discipline, mais cette "image" n'as pas pour ambition d'entrer dans cette catégorie. Non c'est bien l'aspect général, les couleurs, enfin le coup d'œil que j'aimerais voir critiquer, et là pour le coup ta réflexion sur le cadrage (pas terrib' terrib') m'intéresse. J'ai tenté en format 5.4, en carré, vertical et je suis toujours dubitatif. L'idée était d'en faire tirage, de taille modeste hein! pour mettre une touche de couleur sur un coin de mur un peu sombre mais bon! Peut-être la cave?  :D
Amicalement Gilles

De toute façons, la floutitude générale me fais dire que ton image ne mérite pas un tirage. Tu vas dépenser des sous et tu seras déçu, j'en mets une main à couper.
Pis ça te donnera une excuse parfaite pour t'enfuir qques dizaines de mn, juste la nature ton boîtier et toi !
Sinon pour le cadrage c'est à toi qu'appartient ce choix.
;)
Take a walk on the wild side..

tkosak

La floutitude généralisée ne me dérange pas autant que l'ami poc (quoique, il n'a pas tort pour le couple à trois nature/toi/appareil!  :) )
Ce qui me chiffonne, c'est cette tige verte qui barre l'image. Sinon, l'ambiance m'est très agréable.

lavialle15

Oui, l'ambiance générale est agréable, les couleurs douces vont bien, la compo tient assez la route ...
mais comme dit poc le manque de netteté sur l'insecte est dommage, ainsi que l'importance de la tige verte comme signalé par tkosak !
Cdlt

Degi70

Merci à vous poc128, tkosak et lavialle15 d'avoir bien voulu vous pencher sur cette photo. Bon j'en ai d'autres hein! Y compris des plus nettes, j'arriverai donc à me consoler mais pour ce qui est de suivre le conseil de poc128 et même si j'ai croisé aujourd'hui bourdons et guêpes (Vesoul la Nice de l'est), il faudra attendre encore un peu pour les voir batifoler dans la lavande.  :D
Amicalement Gilles
Gilles

Clic-Clac 51

Désolé Gilles...mais celle-ci n'est pas pour moi
La position de l'abeille, totalement de dos et le manque de définition sur cette dernière me laissent sur ma faim
Denis ;)

Degi70

Merci Denis de t'être arrêté, ne sois pas désolé, je comprends très bien ton point de vue. Ainsi que je l'ai écris plus haut, ce que j'apprécie  dans cette image c'est l'impression d'ensemble, couleurs douces rehaussées par le graphisme vert des tiges et le manque de netteté de l'abeille ne me gêne pas plus que cela, elle n'est qu'une touche de couleur de plus.  Mais bon c'est mon ressenti et vu l'unanimité des critiques, mon ressenti a tort.  :D
Amicalement Gilles
Gilles