Info inquiétante...

Démarré par polohc, Novembre 25, 2020, 17:34:12

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Mistral75 le Novembre 27, 2020, 18:34:19
Pour autant, ce n'est pas ça qui explique la division par deux du cours de l'action en un an.

Et une action qui est divisée par deux en 2020, ça indique/prouve quoi ?

Mistral75

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2020, 18:47:31
Citation de: Christophe NOBER le Novembre 27, 2020, 18:50:00
Que les investisseurs n'y croient pas pour l'instant

Exactement : que les investisseurs n'"achètent pas" le plan de restructuration présenté par le management.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Novembre 27, 2020, 18:52:04
Exactement : que les investisseurs n'"achètent pas" le plan de restructuration présenté par le management.

Et quand il n'y a pas de restructuration et que la boite engrange des marchés "records" ?

(en 2020, j'ai quand même l'impression que l'effet COVID joue à plein...)

MFloyd

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 27, 2020, 10:09:10
Dire qu'en rapidité d'AF on ne fait pas mieux qu'un D6 , en terme de qualité d'image un D850 .

On veut nous faire passer à la caisse pour avoir l' équivalent en ML  ;D

+1. Mais pour les fabricants, il y a une meilleure marge du côté ML. L'avantage utilisateur, je ne vois pas (encore).
(cliquez ev. sur l'image)

Mistral75

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2020, 19:26:04
Et quand il n'y a pas de restructuration et que la boite engrange des marchés "records" ?
(en 2020, j'ai quand même l'impression que l'effet COVID joue à plein...)

Pas compris. Quel marchés records ?

Les déboires de Nikon et la baisse du cours ne datent pas de 2020. Et l'effet Covid joue pour tout le monde.

Le problème de. Nikon, c'est que 80% du chiffre d'affaires est sous pression (déjà évoqué : marché photo en baisse structurelle + dépendance envers Intel qui a commencé à se détourner de Nikon), que la rentabilité des 20% restants n'était déjà pas glorieuse avant l'épidémie et que c'est fragilisés de la sorte qu'il leur faut affronter les conséquences de la pandémie.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Novembre 27, 2020, 20:00:26
Pas compris. Quel marchés records ?

Je généralisais le propos... certaines actions ayant baissé de 50% ne signifie pas forcément ce que tu évoques...

Verdi

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2020, 18:47:31

çà explique/prouve que cela ne pas pas trés bien ma ptite mère ;)

Verdi

"Photokina a annoncé dans un communiqué de presse qu'après 70 ans d'expositions à Cologne, en Allemagne, elle sera suspendue indéfiniment en raison de «la baisse du marché de l'imagerie» qui a «forcé [d] un coup dur»."

Voilà qui vient démontrer que le marché de la photo est dans une position de "déclin" comme je le disais précédemment.
Le déclin est l'antichambre de la mort.
Je ne dis pas cela pour casser le moral de mon ami Fabrice, mais c'est une réalité.
Fabrice, laisse tomber la photo et mets-toi au Thermomix, c'est dans le vent :D

Verso92

Citation de: Verdi le Novembre 27, 2020, 20:30:19
çà explique/prouve que cela ne pas pas trés bien ma ptite mère ;)

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Citation de: Verdi le Novembre 27, 2020, 20:38:37
Fabrice, laisse tomber la photo et mets-toi au Thermomix, c'est dans le vent :D

Tu imagines bien que j'ai -quasi- chez moi de quoi faire des photos jusqu'à la fin de mes jours...  ;-)

Verdi

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2020, 20:43:59
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Mon thermomètre, ma puce, mon thermomètre :o

Verso92

Citation de: Verdi le Novembre 27, 2020, 20:45:16
Mon thermomètre, ma puce, mon thermomètre :o

Je touche du bois : pas de fièvre pour le moment.

Mistral75

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2020, 20:03:48
Je généralisais le propos... certaines actions ayant baissé de 50% ne signifie pas forcément ce que tu évoques...

Quand un plan de restructuration est présenté et que l'action baisse alors qu'elle devrait logiquement monter, c'est que les investisseurs n'achètent pas ce plan.

Verdi

"Tu imagines bien que j'ai -quasi- chez moi de quoi faire des photos jusqu'à la fin de mes jours...  ;-)"

Mon cher Fabrice, tes jours sont aussi comptés comme l'avenir de ta marque fétiche. Alors dépêche-toi  :D

Verdi

Citation de: Mistral75 le Novembre 27, 2020, 20:47:19
Quand un plan de restructuration est présenté et que l'action baisse alors qu'elle devrait logiquement monter, c'est que les investisseurs n'achètent pas ce plan.

Malheureux, ne va pas saper le moral de Fabrice qui est déjà au plus bas !

Rami

Grillé par Al646 qui a vu qu'il y avait quand même une bonne nouvelle : le retour de Tonton Bruno.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Verdi le Novembre 27, 2020, 20:49:22
Mon cher Fabrice, tes jours sont aussi comptés comme l'avenir de ta marque fétiche. Alors dépêche-toi  :D

J'ai du boulot assuré jusqu'à ma retraite, un D850 + D810 + D700, etc, pour faire des photos... mes préoccupations sont ailleurs.

jdm

Faut arrêter le phantasme, une baisse boursière c'est loin d'être une mort annoncée, c'est une tendance ...
dX-Man

luistappa

Citation de: remi56 le Novembre 26, 2020, 14:51:12
Tu écris comme une vache espagnole et c'est bien entendu de la faute des autres....
Perdu!
L'expression est : PARLER français comme une vache espagnole.
Pas de problème au bac de français j'ai eu 19/20.
Et oui il ne suffit pas de ne pas faire de faute encore faut-il savoir utiliser les mots pour former des phrases, surtout savoir exprimer des idées Et même en avoir tout court ;)
Désolé pour le HS.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

al646

Le bateau Nikon essuie juste une tempête, il en a vu d'autres, une réduction de la voilure va lui permettre de tenir le cap, avec ses caissons étanches il ne risque rien, la tempête calmée et les cargaisons de Z livrées lui permettront de repartir à toute vapeur et le cours de son action va remonter et surprendre tous les pessimistes.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Michel

Citation de: luistappa le Novembre 27, 2020, 23:40:52
Perdu!
L'expression est : PARLER français comme une vache espagnole.
Pas de problème au bac de français j'ai eu 19/20.
Et oui il ne suffit pas de ne pas faire de faute encore faut-il savoir utiliser les mots pour former des phrases, surtout savoir exprimer des idées Et même en avoir tout court ;)
Désolé pour le HS.
Sans vouloir nuire en quoi que ce soit aux basques, l'expression originale est ''parler français comme un basque l'espagnol'' . Avec le temps, on a remplacé basque par vache. Encore une fois dans ce monde où il faut prendre des pincettes avec tout, je n'ai strictement rien contre les basques.

Crinquet80

Citation de: al646 le Novembre 28, 2020, 01:25:33
Le bateau Nikon essuie juste une tempête, il en a vu d'autres, une réduction de la voilure va lui permettre de tenir le cap, avec ses caissons étanches il ne risque rien, la tempête calmée et les cargaisons de Z livrées lui permettront de repartir à toute vapeur et le cours de son action va remonter et surprendre tous les pessimistes.

La méthode Coué est parfaitement ridicule , lorsqu'on parle économie , perspective et bilan financier !  ???

yorys

Citation de: al646 le Novembre 28, 2020, 01:25:33

Tout à fait d'accord, une marque comme Nikon ne peut pas disparaitre (oui je sais : Kodak, Olympus, etc...) le pire qui puisse (qui devrait) arriver c'est de la voir intégrée dans un groupe plus vaste et plus solide. Pour en revenir à une analogie automobile, Nikon ce n'est pas Rover c'est Nissan...

Verso92

Citation de: yorys le Novembre 28, 2020, 12:24:29
Tout à fait d'accord, une marque comme Nikon ne peut pas disparaitre (oui je sais : Kodak, Olympus, etc...) le pire qui peut (qui devrait) arriver c'est de la voir intégrer dans un groupe plus vaste et plus solide.

Mitsubishi ?

Shakelton