Transhumance à marée basse

Démarré par Jimjawa, Novembre 27, 2020, 15:10:22

« précédent - suivant »

Jimjawa

Bonjour à tous, j'hésite entre ces deux rendus. Lequel vous paraît meilleur ?

V1 :

V2 :

André Perier

Flou à lier

labat

Pour moi la une aussi. Sans doute serait il indélicat de se questionner sur la couleur...que donnait elle ?

tkosak

Citation de: Jimjawa le Novembre 27, 2020, 15:10:22
Bonjour à tous, j'hésite entre ces deux rendus. Lequel vous paraît meilleur ?

V1 :

V2 :

Pour moi la V2.

La seule bonne version, c'est celle qui est la plus proche de ce que TU veux exprimer par ton image. En cas d'hésitation, il y a deux façons efficaces de procéder . La première, tu laisses reposer tes deux versions quelques semaines, et tu les reprends, un jour, presque par hasard : tu devrais trouver ta réponse. Deuxième façon de faire : les imprimer toutes les deux, les mettre au mur côte à côte et les laisser vivre chez toi. Au bout d'un certain temps, l'une des deux va "tomber", sans que tu te casses la tête pour choisir.
Demander le choix à la cantonade, sauf foirage complet d'une version, ne te donnera pas une bonne réponse, tout au plus une tendance des goûts de chacun. Mais fais-tu des photos pour plaire aux autres, ou pour te faire plaisir?

SPOTMATIK

la V-2 pour l'équilibre général dont le ciel qui ne contraste pas avec le reste de l'image  ;)

Francis A. A.

Les deux versions sont très proches et réussies. S'il faut choisir, je dirais la 2, pour l'équilibre général et le ciel légèrement mieux rendu.

tkosak :  "Mais fais-tu des photos pour plaire aux autres, ou pour te faire plaisir?"
... pour moi, les deux. Sans compter qu'un "autre œil" verra des choses qui m'ont échappé et que des critiques constructives me permettront de progresser.

bopixel

Les deux sont belles, le choix t'appartient... la V1 apporte un meilleur contraste sur les nuages et je préfère !

agl33

Jimjawa

Merci pour vos critiques constructives.

Citation de: tkosak le Novembre 27, 2020, 15:42:25
La seule bonne version, c'est celle qui est la plus proche de ce que TU veux exprimer par ton image. En cas d'hésitation, il y a deux façons efficaces de procéder . La première, tu laisses reposer tes deux versions quelques semaines, et tu les reprends, un jour, presque par hasard : tu devrais trouver ta réponse. Deuxième façon de faire : les imprimer toutes les deux, les mettre au mur côte à côte et les laisser vivre chez toi. Au bout d'un certain temps, l'une des deux va "tomber", sans que tu te casses la tête pour choisir.

J'adopte ta méthode !

Citation de: tkosak le Novembre 27, 2020, 15:42:25
Demander le choix à la cantonade, sauf foirage complet d'une version, ne te donnera pas une bonne réponse, tout au plus une tendance des goûts de chacun. Mais fais-tu des photos pour plaire aux autres, ou pour te faire plaisir?

Comme dit plus haut, la confrontation des points de vue est un vrai plus, et c'est je crois la raison d'être de ce forum.

tkosak

Citation de: Jimjawa le Novembre 28, 2020, 11:11:26
Merci pour vos critiques constructives.

J'adopte ta méthode !

Comme dit plus haut, la confrontation des points de vue est un vrai plus, et c'est je crois la raison d'être de ce forum.
:) cette méthode est assez largement partagée par les artistes en tous genres (danseurs, musiciens, théâtreux, peintres, sculpteurs et j'en oublie) : les vertus du temps qui passe. Je n'oserais pas endosser la paternité de cette astuce!...  ;)

"Je refuse de me soumettre à la tyrannie de l'immédiateté". C'est l'une des rares phrases que je retiendrai de notre actuel président de la république.

Clic-Clac 51

J'aurais tendance a préférer la V1...mais tu es le seul maitre a bord
Denis ;)

Jimjawa

grd24ra

La 1 pour moi aussi .. Très belle image

nanot

Une belle photo et ambiance, après je ne sais pas choisir les trois traitement sont très proches.....
On sait jamais, ça je l'sais

Jimjawa