Le nuage qui se prenait pour une plume

Démarré par blibli, Novembre 27, 2020, 18:17:25

« précédent - suivant »

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

DOMDOM49

Capot...pas capot ...les 2 idées fonctionnent

bravo

Jolanissa

Bonne intention avec ce bout de capot, mais il en aurait fallu un peu plus ou alors le retiré complètement.

nanot

Bien vu, encore mieux sans capot et en raccourcissant le nuage en haut pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

André Perier

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 27, 2020, 18:37:42

bravo

De cet avis également avec une petite préférence pour sans tout de même, bravo aussi
Flou à lier

Pichoun

Personnellement, je garderais le capot, car sa présence permet (en plus) de se raconter une histoire. Sans, c'est une bonne photo, mais l'imaginaire devient moins puissant.

Bravo! « On the road again »

Screwy Squirrel

Avec le capot bien sur .

Belle image beau N&B .
Que dire d'autre que j'aurai aimé la faire .

Bravo

Philippe

Nikon Nissoumi

Belle image qui incite au rêve.
Je la préférerais cependant, me semble-t-il, sans le bout de capot plus "parasite" qu'autre chose et avec le nuage plume non tronqué dans sa partie supérieure.  ;)
Mais en l'état c'est quand même tout à fait recevable.

egtegt²

Citation de: Pichoun le Novembre 27, 2020, 19:25:26
Personnellement, je garderais le capot, car sa présence permet (en plus) de se raconter une histoire. Sans, c'est une bonne photo, mais l'imaginaire devient moins puissant.

Je suis aussi de cet avis :)

etsocal

Photo bien composée et fort à agréable. Pour moi ça sera sans le capot, sans la moindre hésitation....mais d'un autre côté cet élément de carrosserie nous met dans le contexte baroudeur aventurier, « On the road again » comme le dit si bien Anthony....une autre vision, une autre image.
Michel

yaquinclic

Salut blibli

J'ai joué à pile ou face, la pièce est tombée sur la tranche.

Citation de: Pichoun le Novembre 27, 2020, 19:25:26

Plus sérieusement, je partage à 100% l'avis de Pichoun, à la virgule près.

A+ ;)

AlvahGoldbrook

Très très sympa cette photo, du mouvement, une incitation au voyage... Je garderai le bout de capot pour l'histoire.

blibli

Le bout de capot...
Cette photo a été prise en roulant (j'étais à la place du passager quand-même). J'ai réalisé plusieurs clichés avec et sans capot.
J'étais dans une position pas très confortable, sur une piste en tôle ondulée, et je n'ai pas trop pensé aux réglages.
Comme la voiture roulait (de mémoire à 40-50Km/heure), toute la piste est floue. J'aurais du passer à une vitesse bien plus rapide. La lumière le permettait. Je n'ai pas eu ce réflexe.
Je pense que la présence du capot gomme un peu cette erreur.
De toute manière, je trouve personnellement ce cadrage plus pertinent parce que ça rajoute un peu d'histoire à un cliché somme toute assez commun.
Sans le capot, c'est un paysage. Avec le capot, comme l'ont fait remarquer quelques uns d'entre vous, on est un peu plus dans l'aventure.

Merci à tous pour les commentaires qui sont mitigés quant à ce choix.

Verso92

macarel12

très belle photo.pour moi avec le capot,ça renforce la composition.

Clic-Clac 51

Citation de: DOMDOM49 le Novembre 27, 2020, 18:37:42
bravo
Je m'associe bien volontiers a ce com
Denis ;)

nanot

Citation de: nanot le Novembre 27, 2020, 19:10:49
Bien vu, encore mieux sans capot et en raccourcissant le nuage en haut pour moi.... ;)

Oui le capot ne fait que nous montrer qu'on est en voiture pour moi.... ;)

Une suggestion juste pour voir....
On sait jamais, ça je l'sais

blibli

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2020, 11:51:52
Jolie !

;-)
Bolivie ?
Oui, Sud Lipez, avant d'arriver au désert de Dali.
Merci Nanot, mais je reste sur ma version avec le capot. En revanche, ce que tu proposes sur le haut du nuage me plait bien.

Verso92

Citation de: blibli le Novembre 29, 2020, 08:35:23
Oui, Sud Lipez, avant d'arriver au désert de Dali.

J'avais reconnu le mont triangulaire, à droite...  ;-)

J'imagine que j'ai dû passer exactement au même endroit que toi, un an après...

voyageur33

une "dame blanche" en pleine route désertique
vision poétique et pleine de délicatesse
V1

Cdlt

JM Artémis

Citation de: blibli le Novembre 28, 2020, 11:04:50
Comme la voiture roulait (de mémoire à 40-50Km/heure), toute la piste est floue. [...]
De toute manière, je trouve personnellement ce cadrage plus pertinent parce que ça rajoute un peu d'histoire à un cliché somme toute assez commun.
Sans le capot, c'est un paysage. Avec le capot, comme l'ont fait remarquer quelques uns d'entre vous, on est un peu plus dans l'aventure.
Certes mais justerment comme la piste est floue on sait que tu étais en mouvement. Donc même sans le capot je me sens comme un aventurière face à une enième merveille de la nature. Merci à Francis pour sa proposition, même si un cadrage encore plus large m'aurait plu, et bravroOom.

brunotroussier

Très beau cliché
Il faut garder le capot
Bruno
Bruno38

bopixel

Les deux sont agréables à regarder... les deux racontent une histoire différente ! Moi je préfère l'histoire avec le capot !  :D