-Cigarette en sucre 2-

Démarré par Pichoun, Novembre 28, 2020, 11:16:36

« précédent - suivant »

Pichoun

Cette photo est a été prise le même jour que la première postée ici. Je l'aime bien, mais quelque chose me gêne (que je ne dévoile pas tout de suite). Et vous?

Merci! ;)

agl33

le rendu sur les bras peut-être?

yaquinclic

Euhhh..., je ne vois que cette montre bracelet qui dénote fortement et date cette image qui pourrait être intemporel sans elle.
Pour résumer, tu as deux bonnes photos.

A+ ;)   

Clic-Clac 51

Superbe...bravo une fois encore
Denis ;)

etsocal

Une photo fort agréable et ton modèle favori pose comme une pro. Un petit regret vis à vis des mèches de cheveux qui éteignent un brin le regard au niveau de l'œil droit. 
Michel

Maagma

La peau au niveau du coude droit me parait un peu fripée, c'est le seul détail que j'ai trouvé et encore, sinon c'est toujours un portrait plein de charme que tu nous propose, espiègle, bravo à ta fille.
:)
Le temps qui passe en photo.

tkosak

Citation de: Pichoun le Novembre 28, 2020, 11:16:36
Cette photo est a été prise le même jour que la première postée ici. Je l'aime bien, mais quelque chose me gêne (que je ne dévoile pas tout de suite). Et vous?

Merci! ;)
Ce qui le turlupine, ici, c'est qu'elle parait facilement 10 ans de plus que son âge. Y'a plus l'espièglerie.
Et cette mon(s)tre!... :o

Jolanissa

Elle a un joli visage, il faudrait l'emmener chez un artisan photographe un jour pour faire son portrait. Il en reste encore quelque un en France profitons en.

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Novembre 28, 2020, 11:16:36

Merci! ;)

Personnellement je ne vois pas grand chose à reprocher à ton image.
Tout au plus un portrait moins "innocent" dans l'attitude de ton sujet que ta précédente proposition peut être ?  ???

Pichoun

Bon merci à vous pour vos retours!

Vous avez souligné plusieurs points.

La montre, qui ne me gêne pas, dans la mesure où c'est un modèle très typé « années 80 », et qui bien que cassant l'intemporalité du portrait, a le mérite de brouiller les pistes quant à la date de PdV. L'aspect des bras un peu « cru », mais qui je trouve colle bien à l'ambiance. L'âge supposé plus vieux que l'âge réel. C'est vrai qu'elle fait beaucoup plus ado sur cette photo, par son physique et son attitude.

Pour lever le voile, c'est l'ami etsocal qui a pointé ce qui me pose question, c'est à dire cette mèche de cheveux qui vient se confondre avec son œil droit. Seul Michel a soulevé ce « souci », donc je ne pense pas qu'il soit réellement rédhibitoire... Mais bravo quand même!  ;D ;)

Quant à me rapprocher d'un artisan photographe pour tirer le portrait de ma fille, j'en prends bonne note!  ;D

Jolanissa

Citation de: Pichoun le Novembre 29, 2020, 12:31:40
Bon merci à vous pour vos retours!
Quant à me rapprocher d'un artisan photographe pour tirer le portrait de ma fille, j'en prends bonne note!  ;D

Oui, comme ça au moins tu auras une bonne photo à lui montrer plus tard.

Lechauve

Citation de: Jolanissa le Novembre 29, 2020, 12:41:02

+1 c'est ce que j'ai fais avec ma fille.
La photo: que de la lumière...

Pichoun

Citation de: Jolanissa le Novembre 29, 2020, 12:41:02

Merci du conseil mon admirateur number one!  ;) :-*

Jolanissa

Citation de: Pichoun le Novembre 29, 2020, 12:56:36
Merci du conseil mon admirateur number one!  ;) :-*
Je t'en prie, ta fille te remerciera. 

nanot

Citation de: Jolanissa le Novembre 28, 2020, 21:34:36
Elle a un joli visage, il faudrait l'emmener chez un artisan photographe un jour pour faire son portrait. Il en reste encore quelque un en France profitons en.
.
Ça sert à quoi ce commentaire à la con gratuitement méchant et complètement injustifié.....
On sait jamais, ça je l'sais

Seb Cst

Une référence de plus en plus appuyée à Sally Mann, question pose.
Version brune et isolée.
Très réussie pour moi. La mèche ne gêne en rien, c'est un accident parmi d'autres donnant vie à la scène.
Et un regard préfigurant la sortie (définitive) de l'enfance...

Jolanissa

Citation de: nanot le Novembre 29, 2020, 17:05:46
.
Ça sert à quoi ce commentaire à la con gratuitement méchant et complètement injustifié.....
ça c'est ton avis, moi je le trouve parfaitement justifié ce commentaire.

Jolanissa

Citation de: Seb Cst le Novembre 29, 2020, 21:32:18
Une référence de plus en plus appuyée à Sally Mann, question pose.

Non aucun rapport, tes références sont ridicules et hors propos, elles n'ont d'intérêts que pour éventuellement étaler ta culture photographique, mais cette comparaison est nulle est non avenue.
Dans un cas il y a un travail artistique indéniable et dans l'autre une photo sympathique, mais très amateur.
Bon maintenant, si tu es incapable de faire la différence, ce qui n'a rien de honteux, je te pardonne volontiers.

tkosak

Citation de: Jolanissa le Novembre 29, 2020, 22:02:47
Non aucun rapport, tes références sont ridicules et hors propos, elles n'ont d'intérêts que pour éventuellement étaler ta culture photographique, mais cette comparaison est nulle est non avenue.
Dans un cas il y a un travail artistique indéniable et dans l'autre une photo sympathique, mais très amateur.
Bon maintenant, si tu es incapable de faire la différence, ce qui n'a rien de honteux, je te pardonne volontiers.
Dieu, dans son immense mansuétude!

vernhet

Jolanissa a dit les choses d'une façon peut-être inutilement sarcastique. Mais sur le fond, au vu de CETTE photo, il a malheureusement raison: ce portrait n'est vraiment pas flatteur. Je me demande si la plupart d'entre vous ne prenez pas des pincettes pour ne pas risquer de froisser pichoun du fait que le modèle est sa propre fille. Plusieurs d'entre vous ont relevé des défauts, chacun à lui seul rédhibitoire, à mon avis: oeil droit totalement éteint, rendu des bras impression de plis+ pilosité), petit effet bajoue ou double menton naissant côté droit du visage. Peut-être à garder dans les archives familiales, comme trace de l'"âge ingrat", mais pas à montrer ici.

B_M

Le forum doit-il être un présentoir de cartes postales ? Un portrait doit-il être une couv. de télé 7jours ? C'est ce que semblent souhaiter certains. Qu'est-ce que cette volonté de faire toujours des photos flatteuses ?  Pourquoi pas certes, mais il faut qu'il y ai autre chose en plus.

Beau portrait encore pour moi. Le portrait nous parle de la personne. Ce n'est plus un simple modèle.
B_M

Pichoun

Merci pour vos retours.

Pas de soucis pour les critiques et aucun problème aussi du fait que cela soit ma fille.

Je pense que nous n'avons simplement pas la même façon de voir les choses. Bien entendu cette photo n'est pas parfaite et je ne cherche pas à ce qu'elle le soit. Je ne cherche pas non plus à magnifier ma fille, je cherche, bien que la photo soit posée, à montrer une image naturelle. Elle semble être dans l'âge ingrat, oui et alors? C'est ça qui m'intéresse. Il y a un coté « brut », je dirais même « sale » dans cette photo et il me plaît.

De ce que je comprends, vous aimeriez avoir un visage mis en valeur, la jolie lumière, un petit réflecteur pour éviter les cernes, une photo rendant hommage à ma fille en somme. Ce n'est ni ce que je veux, ni ce que je recherche.
A partir de là, toutes les incompréhensions sont possibles.

Je me répète, mais par ces photos, je veux juste montrer le « commun » de l'enfance et je pense au contraire, qu'il est plus intéressant de figer toutes ces attitudes éphémères (qui ne se reproduiront plus), ces bouilles disgracieuses ou pas, mais qui ont plus de valeur à mon sens, que de faire des portraits posés bien comme il faut, etc...

Bref, pour moi, le naturel prime sur l'esthétique.
Voilà voilà😉

vernhet

Tout ça est parfaitement cohérent.

egtegt²

Au tant je trouvais la précédente réussie, autant je trouve celle-ci ratée. Déjà le pleine pastille je suis assez peu fan en général, puis le regard qui je trouve ne va pas avez l'attitude (peut-être à cause des cheveux mais pas sûr) et enfin le flou du bras en avant. Et je trouve son coude trop bord cadre aussi.

Bref je ne suis vraiment pas convaincu par cette photo.

Nasu

Beaucoup moins bien que la précédente selon moi ;)