Soraya

Démarré par hetocy, Novembre 30, 2020, 00:36:52

« précédent - suivant »

hetocy

1er shooting avec le A7R3  :)

Soraya by Pascal Chapuis, sur Flickr

hetocy

Autre ambiance , quelques minutes avant 

ttlao

Regard bien capté et belle impression de douceur générale sur la première. 
La deuxième je suis plus dubitatif ça donne l'impression que tu as juste posé ton modèle devant l'âtre pour la faire rentrer dans le cadre. 

Hector06

Tu tiens tes promesses dis donc :)

La première very chouette, vraiment.

Une question que j'avais oublié l'autre fois, dans ton recent renouvellement de boitier
la version 24mpx ne t'avait pas tenté?

T'etre mis au A7R2 etait le fruit du hasard ou bien tu te sens confortable dans ton
flux avec une def assez élevée?
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Novembre 30, 2020, 07:43:01
Tu tiens tes promesses dis donc :)

La première very chouette, vraiment.

Une question que j'avais oublié l'autre fois, dans ton recent renouvellement de boitier
la version 24mpx ne t'avait pas tenté?

T'etre mis au A7R2 etait le fruit du hasard ou bien tu te sens confortable dans ton
flux avec une def assez élevée?

En fait j'ai eu en main le A7III version 24mpx donc pendant une journée ( prêté par la boutique en attente de l'arrivée du A7RIII )

Comme je l'ai dit sur un post dans la rubrique Sony , si les 42mpx ne sont pas un critère , le A7III est clairement le meilleur choix .

Un bien meilleur autofocus qui couvre la totalité du capteur et presque tout le reste à l'identique avec le RIII pour un prix bien plus abordable.

Je précise quand même que l'af du A7RIII est quand même excellent ( quand on reste dans la zone couverte par la détection par phase ) et bien meilleur que celui du RII avec un suivi des yeux vraiment super efficace .

J'ai, en conscience, fait le choix des pixels ( je recadre énormément comme on me l'a souvent reproché ) mais je ne comprends pas la politique de Sony sur ce coup .

J'ai chois le A7RIII car il pallie tous les défaut du A7RII que j'ai pu revendre un bon prix .

Ce boîtier est parfait pour mon usage ( s'il avait l'af du A7III il serait tout bonnement extraordinaire ) et je pense que je n'aurai pas besoin d'upgrader avant bien longtemps  :)

Hector06

C'est vrai les recadrages, ça parait évident maintenant. Je ne savais pas la couverture AF
différente de l'un à l'autre, merci
R5 II (enfin, en rêve)

Crinquet80

La 1ère sans réserve pour ce regard !  :)

agl33

pour moi aussi la une :o

SPOTMATIK

sur la dernière :cadrer juste autour d'elle en virant ce qui perturbe la sobriété de ce beau modèle  ;)

hetocy

Malgré un 1/2 téton, ca reste un portrait  :)

remym

très   jolie  cette dernière  mais  on  a  l'impression   qu'elle  n'a  pas de sein D  (  aucun relief  sur  la  photo )

hetocy

Citation de: remym le Novembre 30, 2020, 14:20:02
très   jolie  cette dernière  mais  on  a  l'impression   qu'elle  n'a  pas de sein D  (  aucun relief  sur  la  photo )

Ah si ! elle en,  a mais comme elle est allongée sur le dos, le sein est un peu aplati  :)

Pixels.d.Argent

La une, parfaite, juste comme j'aime avec une pdc courte (on va pas refaire le débat, moi j'aime!)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Cheps

Citation de: hetocy le Novembre 30, 2020, 00:36:52

Très belle prise de vue d'une très belle dame.

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 30, 2020, 16:22:22
La une, parfaite, juste comme j'aime avec une pdc courte (on va pas refaire le débat, moi j'aime!)

Ici ca se justifie ( aussi  :) ) par la faible luminosité:  f/1,4 ; 1/100eme et 640 isos
Difficile de monter à f/5,6  ;D

JmarcS

Oui, la une est top et la grande ouverture lui va très bien.
Instagram : schipperjm

alik

J'aime bien la 1: le regard et la gestion de la profondeur de champ.

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Novembre 30, 2020, 00:36:52

Eh bien voilà une fort plaisante entrée en matière qui augure bien de la suite.  8)
Pourquoi je pense à Jonvelle tout d'un coup ?  ;)

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 01, 2020, 00:42:52

Eh bien voilà une fort plaisante entrée en matière qui augure bien de la suite.  8)
Pourquoi je pense à Jonvelle tout d'un coup ?  ;)
Ah ben là tu me fais plaisir même si le traitement ici est un peu "dreamy" :)
j'aurais fait la même avec mon ancien boitier ( avec sans doute un moins bon focus sur les yeux ) mais le confort d'utilisation de ce RIII est vraiment appréciable  :)

hetocy

ttlao

Hector06

Pascal, t'es peut être un gros nul en editing, en retouche, en cadrage, en scalpe,
en traitement et en symbolique tu pourquoi du comment, mais qu'est ce que tu castes bien  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Décembre 01, 2020, 17:06:21
Pascal, t'es peut être un gros nul en editing, en retouche, en cadrage, en scalpe,
en traitement et en symbolique tu pourquoi du comment, mais qu'est ce que tu castes bien  ;D

:D :D

Il y a des modèles comme Soraya ( une petite dizaine pas plus ) à qui je dis toujours oui !

franco_latino

Cette fille a un regard magnétique et une présence extraordinaire. Elle aurait pu être actrice.
Bravo pour ces sublimes photos

11MichelDu11

euh c'est quoi cette zone floue sur le côté gauche du front de la demoiselle ? je devine que les coups de tampon sur la peau ont été un peu radicaux...  ;D

hetocy

Citation de: 11MichelDu11 le Décembre 01, 2020, 19:32:36
euh c'est quoi cette zone floue sur le côté gauche du front de la demoiselle ? je devine que les coups de tampon sur la peau ont été un peu radicaux...  ;D

Aucun coup de tampon sur le visage pour les 4 photos postées  :)

11MichelDu11

Ce n'est pas le tampon, mais  il y a bien une zone floutée et un peu trop uniforme sur le côté gauche du front.
Le visage n'a pas la même netteté, ni le même piqué partout. Je doute que ce soit dû simplement à la pdc très courte (F 1,4).
Bref le visage me semble "bizarre". Dommage.

hetocy

Citation de: 11MichelDu11 le Décembre 01, 2020, 20:58:32
Ce n'est pas le tampon, mais  il y a bien une zone floutée et un peu trop uniforme sur le côté gauche du front.
Le visage n'a pas la même netteté, ni le même piqué partout. Je doute que ce soit dû simplement à la pdc très courte (F 1,4).
Bref le visage me semble "bizarre". Dommage.
Sur quelle photo ?

11MichelDu11

Citation de: hetocy le Décembre 01, 2020, 22:15:35
Sur quelle photo ?

Oui j'aurais dû préciser que c'était sur la 4.

hetocy

Citation de: 11MichelDu11 le Décembre 01, 2020, 22:44:04
Oui j'aurais dû préciser que c'était sur la 4.

Ah oui tu as raison !

Ce n'est pas un coup de tampon mais clairement un souci de post traitement , merci de ton post !

Version corrigée :

hetocy

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 01, 2020, 22:42:02
Je dirais la première... Mais c'est clairement la très grande ouverture qui cause cela. Le sourcil droit est déjà dans le flou. Forcément la partie de front se trouvant encore plus en avant est d'avantage dans le flou. C'est juste normal. Perso, ça ne me dérange pas, mais ça aurait peut être mérité de fermer d'un cran ou deux, au risque de casser la douceur globale du cliché.

Perso, il y a juste le slip en dentelle qui donne un effet bizarre. C'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux en regardant la photo.
Peut être devrais-je focaliser mon attention sur le visage en premier. On ne se refait pas   :-[

La culotte !!  ;D ;D ( c'est plus joli   ;) )

hetocy

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 01, 2020, 23:05:52
Je retire donc mon laïus sur l'ouverture, tout ça tout ça. Ca m'apprendra à parler pour les autres  ;D
C'est marrant, pour moi culotte ça fait ancien, à tort.  :)

:D
Bah c'est peut-être bien toi qui as raison !  :)

hetocy

Cadrage différent

Hector06

Citation de: hetocy le Décembre 01, 2020, 23:10:15
  :D
Bah c'est peut-être bien toi qui as raison !  :)

Slip pour les hommes, culotte pour les femmes
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Décembre 02, 2020, 09:13:59
Slip pour les hommes, culotte pour les femmes

Oui, c'est ce que je pense aussi  :D :D

Hector06

C'est comme bar et guinguette, l'une est  jolie alors que l'autre est bof
R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

pour la #34
un petit coté Léonard assez rigolo :)

mais l'arrière-plan !  :o
(la solution n'étant sans doute pas le floutage de hors champ, mais l'intégration du premier plan sur le second )

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 02, 2020, 09:52:28
mais l'arrière-plan !  :o
(la solution n'étant sans doute pas le floutage de hors champ, mais l'intégration du premier plan sur le second )

et surtout la poignée de la porte incongrue , voire trop "lourdes" pour les deux ....... à tamponner ( pas le coquillard ....) ;)

hetocy

Grande ouverture à cause ( aussi ) du manque de lumière et mon arrière plan un peu " bordélique" est bien sûr une volonté de ma part.
C'est exactement ce que je voulais, poignée de porte et flou d'arrière plan compris :)
Que ce ne plaise pas à tous est bien entendu bien naturel  :)

agl33

la version corrigée est parfaite

hetocy

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Décembre 02, 2020, 10:10:34
Grande ouverture à cause ( aussi ) du manque de lumière et mon arrière plan un peu " bordélique" est bien sûr une volonté de ma part.
C'est exactement ce que je voulais, poignée de porte et flou d'arrière plan compris :)

il me semble que la question n'est pas de "plaire" ou pas
mais une intégration graphique
(et non seulement sémiologique)

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Décembre 02, 2020, 10:10:34
effectivement , l'expression de Soraya gomme le reste ......  et si tu récidives avec un modèle plus dénudé ...... à la poignée de la lourde , tu lui accroche un soutif ou une petite culotte .... selon la taille ...... c'est plus hygiénique que traînant par terre ....... ( idée à prendre avec des gants ou des pincettes  ) .....;) :D

tetim

Citation de: hetocy le Décembre 02, 2020, 01:00:29
Cadrage différent

Celle-ci est bien meilleure ( expression)...(J'effacerais aussi la poignée mais bon... ;D)
Cordialement

seserge

En même temps une porte sans poignée c'est......comment dire.... comme une valise quoi!

Hector06

Peut être en éliminant juste son reflet ?
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Décembre 02, 2020, 18:58:31
Peut être en éliminant juste son reflet ?

Nein, j'y tiens à ma clenche et à son reflet !  ;D ;D

onaivalf2

Pareil pour la moi, la poignée bof, bof.
Sinon mes préférées sont celles en couleurs et noir et blanc sous le couvre lit, on voit qu'elle pétille de joie et c'est tout ce dont on a besoin en ce moment.  ;)

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Décembre 02, 2020, 21:22:53
Pareil pour la moi, la poignée bof, bof.
Sinon mes préférées sont celles en couleurs et noir et blanc sous le couvre lit, on voit qu'elle pétille de joie et c'est tout ce dont on a besoin en ce moment.  ;)

Ah oui, elle pétille !  :)

onaivalf2

Citation de: hetocy le Décembre 02, 2020, 21:44:45
Ah oui, elle pétille !  :)

:)
Le petit bracelet noir (un chouchou?) à tamponner. J'ai des photos de cette année ou elles ont toutes ça  >:( et je ne pense pas à leur dire de l'ôter avant.

hetocy

Citation de: onaivalf2 le Décembre 02, 2020, 22:08:00
:)
Le petit bracelet noir (un chouchou?) à tamponner. J'ai des photos de cette année ou elles ont toutes ça  >:( et je ne pense pas à leur dire de l'ôter avant.

J'y ai pensé mais après  :)

Sans le chouchou :

onaivalf2

11MichelDu11

Il manque un piercing ou deux......... ;D ;D ;D

agl33

comme dirait le lama, pardon a l'avance a Soraya " l'objet " s'éclate  ;)

CLeC

Bonjour,

Très belles les 1 et 3 !

hetocy

Crinquet80

agl33

hetocy

SPOTMATIK

beau modèle expressif à laquelle il lui manque la parole à chaque image ....... ;)

VOIJA

Que c'est bon un modèle détendu, souriant, pétillant.
Merci.

agl33

Citation de: VOIJA le Janvier 02, 2021, 20:49:44
Que c'est bon un modèle détendu, souriant, pétillant.
Merci.

pareil, superbe