DxO est-il si mauvais que çà ?

Démarré par gerarto, Décembre 01, 2020, 20:20:33

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: polohc le Janvier 10, 2021, 17:40:21
8 heures plus tard, voilà que tu changes de discours ! ::)

Non, DxO est toujours à 407€ (et sans la "Nique" collection !) et C1 c'est toujours à 349€ et toujours à 149€ en version mono marque !

Et je maintiens mon discours, qui t'a échappé lui, visiblement ... Ce genre de calcul est grotesque, quand on voit ce que coûte ce genre de logiciel, en licence comme en abonnement, face à ce que coûte notre matériel photo !

Mais il persiste et signe, avec des calculs d'apothicaire toujours plus grotesque !

Le coût d'entrée est plus élevé avec DxO, et alors, si c'est le logiciel qui me convient, où est le problème ?! Le coût des mises à jour est plus élevé avec C1, et alors, si c'est le logiciel qui me convient, où est le problème ?!

Zaphod

Citation de: doppelganger le Janvier 10, 2021, 18:47:27Le coût d'entrée est plus élevé avec DxO, et alors, si c'est le logiciel qui me convient, où est le problème ?! Le coût des mises à jour est plus élevé avec C1, et alors, si c'est le logiciel qui me convient, où est le problème ?!
C'est quand même un peu ça l'idée :)
Quand j'étais refractaire à l'abonnement lightroom (qui me faisait grosso modo multiplier par 3 le coût de revient à l'année), j'ai étudié pas mal de solutions alternatives et finalement j'en ai conclu qu'à quoi bon économiser si c'était pour avoir de moins bons résultats.

Evidemment d'autres feront le même calcul avec un autre soft qui leur convient mieux, mais globalement les fonctionnalités comptent plus que le prix (dans une certaine limite bien sur).
Le jour où j'ai acheté ViewPoint, je l'ai fait pour une fonction principalement (anamorphose de volume), je trouvais le logiciel trop cher mais aucun autre n'offrait cette fonction ou quelque chose d'approchant.
Ca m'a aidé sur quelques photos (qui étaient importantes pour moi, même si photographiquement quelconques), et ça a suffit à mon bonheur :)

polohc

Citation de: doppelganger le Janvier 10, 2021, 18:47:27
Non, DxO est toujours à 407€ (et sans la "Nique" collection !) et C1 c'est toujours à 349€ et toujours à 149€ en version mono marque !

Et je maintiens mon discours, qui t'a échappé lui, visiblement ... Ce genre de calcul est grotesque, quand on voit ce que coûte ce genre de logiciel, en licence comme en abonnement, face à ce que coûte notre matériel photo !

Mais il persiste et signe, avec des calculs d'apothicaire toujours plus grotesque !

Le coût d'entrée est plus élevé avec DxO, et alors, si c'est le logiciel qui me convient, où est le problème ?! Le coût des mises à jour est plus élevé avec C1, et alors, si c'est le logiciel qui me convient, où est le problème ?!
A 9h tu critiques les tarifs DxO, à 17h tu dis que tu n'en as rien à secouer des calculs sur les tarifs des logiciels !
Il est plus tard que tu ne penses

Verso92

Citation de: nicolas-p le Janvier 10, 2021, 14:03:38
Dxo a une faiblesse relative qui est son espace de travail.
Qui dit faiblesse ne veut pas dire mauvais pour autant mais limité. ( certains domaines ).

A chacun de déterminer si c'est ou non acceptable.

Peut-être que le tort de DxO est d'avoir communiqué... s'ils ne l'avaient pas dit, personne ne l'aurait remarqué, sans doute !

;-)

Citation de: nicolas-p le Janvier 10, 2021, 14:03:38
Surtout que leur colorimétrie de base ( choix d'être au plus près de la colorimétrie constructeur ) ou les nombreux profils fournis ( imitant de nombreuses marques ) sont plutôt plaisant face à la  neutralité de la concurrence.

La "neutralité de la concurrence"... pas compris (cf post #435, par exemple).

doppelganger

Citation de: polohc le Janvier 10, 2021, 19:18:04
A 9h tu critiques les tarifs DxO, à 17h tu dis que tu n'en as rien à secouer des calculs sur les tarifs des logiciels !

Je ne les critique pas, dans l'absolu. Je remets les choses au clair, quand notre ami tente de nous faire croire que DxO est moins cher, sans évoquer le sujet sous tous les angles.

Ensuite, je critique la politique de DxO de vendre son logiciel en kit. D'un photolab vendu en version elite à 199€, ça nous coute au final, pour une solution complète, plus du double ! C'est du factuel  et non des calculs à la mords-moi le nœud !

Et je persiste et signe à dire qu'il n'y en n'a pas un pour rattraper l'autre. J'ai beau être utilisateur de C1, je n'en reste pas moins critique sur leur politique tarifaire et promotionnelle plus que douteuses.

Roland29

Moi je trouve que quelqu'un qui en est à plus de trente interventions sur un fil concernant un logiciel qui ne l'intéresse pas, qui est mauvais et qui plus est est hors de prix... doit être remercié pour cette belle ténacité à vouloir ouvrir les yeux des malheureuses brebies égarées.

Sincèrement, je dis chapeau !

Personnellement il y a sur ce forum quantité de fils, d'avis, de choix dont je n'ai  « rien à secouer »... et j'avoue humblement que je me contente de passer mon chemin en silence...  :-X

Heureusement qu'il existe encore à notre époque des gens prêt à donner de leur temps pour inlassablement secourir les âmes perdues... ::)

Verso92

Citation de: Roland29 le Janvier 10, 2021, 20:13:15
Moi je trouve que quelqu'un qui en est à plus de trente interventions sur un fil concernant un logiciel qui ne l'intéresse pas, qui est mauvais et qui plus est est hors de prix... doit être remercié pour cette belle ténacité à vouloir ouvrir les yeux des malheureuses brebies égarées.

Personnellement il y a sur ce forum quantité de fils, d'avis, de choix dont je n'ai  « rien à secouer »... et j'avoue humblement que je me contente de passer mon chemin en silence...  :-X

Heureusement qu'il existe encore à notre époque des gens prêt à donner de leur temps pour inlassablement secourir les âmes perdues... ::)

;-)

Après, la MàJ de DPL2 vers DPL4 devait être aux alentours de 80€, il me semble (j'ai payé ~60€). Celle de C1 v11 à v13, c'était 208€, de mémoire...

gerarto

Citation de: Zaphod le Janvier 10, 2021, 19:14:22
C'est quand même un peu ça l'idée :)
Quand j'étais refractaire à l'abonnement lightroom (qui me faisait grosso modo multiplier par 3 le coût de revient à l'année), j'ai étudié pas mal de solutions alternatives et finalement j'en ai conclu qu'à quoi bon économiser si c'était pour avoir de moins bons résultats.

Evidemment d'autres feront le même calcul avec un autre soft qui leur convient mieux, mais globalement les fonctionnalités comptent plus que le prix (dans une certaine limite bien sur).
Le jour où j'ai acheté ViewPoint, je l'ai fait pour une fonction principalement (anamorphose de volume), je trouvais le logiciel trop cher mais aucun autre n'offrait cette fonction ou quelque chose d'approchant.
Ca m'a aidé sur quelques photos (qui étaient importantes pour moi, même si photographiquement quelconques), et ça a suffit à mon bonheur :)

As-tu été voir toutes les possibilités de ViewPoint sur le site de Pieloe ?
http://tuto.dxo.free.fr/FR/ViewPoint/ViewPoint.html

doppelganger

Citation de: Roland29 le Janvier 10, 2021, 20:13:15

C'est la différence entre les gens comme toi et les gens comme moi. Moi, je reste à l'écoute de ce qui se fait, je teste et me fais ma propre opinion, plutôt que boire les paroles des beaux parleurs. Dans le cas de DxO, ça fait depuis la version 7 de Optics Pro que je me renseigne, et teste.

Et puis si des gens au comportement plus désolant que celui que tu dénonces n'étaient pas venus, pour certains, dans une section qui ne les concernent pas (pour raconter des conneries toute plus grosse les une que les autres) venir encenser leur doudou et pour un autre, venir chercher du réconfort auprès des siens en créant ce fil, je n'aurais peut être pas mis les pieds ici.

Encore une chose qui nous différencie. Quand je m'adresse à quelqu'un, je le fais en direct, et non de façon détournée.

Ce genre de message est une constante sur ce forum. Les gens sont plus prompt à venir chier leurs petites crottes plutôt que de contribuer de manière pertinente.

Moi, je préfère me ranger du coté de ceux qui aident les autres, sans communautarisme : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,315331.0.html

doppelganger

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2021, 20:16:36
;-)
Après, la MàJ de DPL2 vers DPL4 devait être aux alentours de 80€, il me semble (j'ai payé ~60€). Celle de C1 v11 à v13, c'était 208€, de mémoire...

Et la mise a jour de ton boitier Nikon de la version D700 à la version D800e t'as couté combien ? Combien pour les suivantes :
D800e vers D810 ?
D810 vers D850 ?

Verso92

Citation de: doppelganger le Janvier 10, 2021, 20:39:09
Et la mise a jour de ton boitier Nikon de la version D700 à la version D800e t'as couté combien ? Combien pour les suivantes :
D800e vers D810 ?
D810 vers D850 ?

Ce ne sont pas des "MàJ" : j'ai toujours les D700, D810 et D850.

Sinon, utilisant à la fois Capture One et DPL, je vois assez bien où sont les points forts et les points faibles de chacun des logiciels (je ne me contente pas de les essayer)...

Zaphod

Citation de: gerarto le Janvier 10, 2021, 20:16:47
As-tu été voir toutes les possibilités de ViewPoint sur le site de Pieloe ?
http://tuto.dxo.free.fr/FR/ViewPoint/ViewPoint.html
Oui.
J'ai dit que je l'avais acheté uniquement pour une fonction, pas qu'il n'y avait qu'une seule fonction intéressante :)
Il fait le reste un peu mieux que l'outil perspective de lightroom, mais pas de quoi casser le flux raw (sauf cas très particulier).
En revanche, l'outil d'anamorphose n'a pas d'équivalent même moins bon, dont je me serais sans doute contenté si c'était gratuit.

Je ne regrette pas mon achat, c'était juste pour donner un exemple où finalement que le prix du logiciel en lui-même était secondaire devant la fonction.
Je dis secondaire, pas négligeable, car à 300 boules je ne l'aurais pas pris.
Et moins je dois payer, mieux c'est (je prends même le cashback igraal avec dxo :) ).

Zaphod

Citation de: Roland29 le Janvier 10, 2021, 20:13:15Personnellement il y a sur ce forum quantité de fils, d'avis, de choix dont je n'ai  « rien à secouer »... et j'avoue humblement que je me contente de passer mon chemin en silence...  :-X
Pas tant en silence que ça a priori  ;D
(c'est dit sans méchanceté... mais juste comme ça... si on ne discute toujours qu'avec des gens qui sont d'accord avec soi... ça ne fait pas beaucoup avancer.)

doppelganger

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2021, 20:50:22
Ce ne sont pas des "MàJ" : j'ai toujours les D700, D810 et D850.

Ba oui, ce n'est pas pareil, puisqu'un boitier, c'est comme payer une licence plein pot à chaque nouvelle itération.

Collectionnite aiguë ? Je suis moi-même touché. Je me suis moi-même mis à collectionner les versions de C1. J'ai commencé un peu tard par contre v11, v12, v13, v20 et maintenant, v21. J'ai même conservé toutes les versions intermédiaires. Au final, boitier, logiciel, c'est kif-kif, modulo le prix des mises à jours / achat de nouvelles itérations ;-)

Si je fais les comptes pour toi : D800e + D810 + D850... soit la modique somme de 10k €, à la louche. Soit un siècle de mise à jour de C1 à raison d'une maj à 200€ toutes les deux versions.

;-)

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2021, 20:50:22
Sinon, utilisant à la fois Capture One et DPL, je vois assez bien où sont les points forts et les points faibles de chacun des logiciels (je ne me contente pas de les essayer)...

Ce qui est bien avec ce forum, c'est que l'on apprend de nouvelles choses plutôt utiles, même les plus évidentes, en toute humilité.

;-)

Verso92

Citation de: doppelganger le Janvier 10, 2021, 21:26:11
Collectionnite aiguë ? Je suis moi-même touché.

Non, pas vraiment... j'ai, sauf exception, toujours eu deux boitiers.

Donc, j'ai gardé le D700 quand j'ai acheté le D800E, et le D810 quand j'ai acheté le D850 (là, ça m'en fait trois, mais le D700 a quelques soucis cosmétiques (grips) et la molette avant a des ratés : invendable en l'état, donc).

Si je fais les comptes pour toi : D800e + D810 + D850... soit la modique somme de 10k €, à la louche. Soit un siècle de mise à jour de C1 à raison d'une maj à 200€ toutes les deux versions.

Je mets sans problème 3 000€ dans un boitier... pas dans un logiciel, ni dans une carte mémoire, etc.

Ce qui est bien avec ce forum, c'est que l'on apprend de nouvelles choses plutôt utiles, même les plus évidentes, en toute humilité.

C'est l'avantage.

On sait au moins que, jusqu'à il y a peu, il fallait ajouter au coût de Capture One celui de la mire et du logiciel d'étalonnage (et un zest de savoir faire) pour avoir des résultats présentables...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2021, 21:32:42
Je mets sans problème 3 000€ dans un boitier... pas dans un logiciel, ni dans une carte mémoire, etc.

Moi non plus.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2021, 21:32:42
On sait au moins que, jusqu'à il y a peu, il fallait ajouter au coût de Capture One celui de la mire et du logiciel d'étalonnage (et un zest de savoir faire) pour avoir des résultats présentables...

Tu dis ça parce que t'es en colère.

;-)

Verso92

Citation de: doppelganger le Janvier 10, 2021, 21:47:17
Tu dis ça parce que t'es en colère.

;-)

En colère, pas vraiment... disons que ça m'a poussé à me lancer dans l'aventure des profils, ce qui m'intéressait aussi par curiosité intellectuelle (et puis, je commençais à me lasser de bidouiller dans l'éditeur de couleurs avec, souvent, des résultats pas complètement satisfaisants).

Après, c'est un pote pro (que Benaparis connait bien) qui m'a conseillé DOP (v11 à l'époque) pour la qualité de ses profils d'entrée (au moins pour mes boitiers Nikon)....

doppelganger

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2021, 21:48:47
En colère, pas vraiment... disons que ça m'a poussé à me lancer dans l'aventure des profils, ce qui m'intéressait aussi par curiosité intellectuelle.

Pareil, puisque qu'à l'époque où je me suis lancé, je n'en avais plus autant la nécessité qu'avant (mon problème se situais plus au niveau hardware que software). Bien qu'étant loin de maitriser cette "science", j'ai au moins la satisfaction de me dire que j'ai réussi à obtenir des résultats honorables.

gerarto

Citation de: doppelganger le Janvier 10, 2021, 20:33:18
...
Ce genre de message est une constante sur ce forum. Les gens sont plus prompt à venir chier leurs petites crottes plutôt que de contribuer de manière pertinente.

Moi, je préfère me ranger du coté de ceux qui aident les autres, sans communautarisme : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,315331.0.html

Marrant ça, j'ai cru un instant me reconnaître dans ce que j'ai mis en gras...
Une illusion sans doute ! :o

doppelganger

Citation de: gerarto le Janvier 10, 2021, 22:29:06
Marrant ça, j'ai cru un instant me reconnaître dans ce que j'ai mis en gras...
Une illusion sans doute ! :o

Et bien c'est tout à ton honneur. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

menestrelo

Citation de: doppelganger le Janvier 10, 2021, 08:51:30
Oui c'est cher !

Et en voyant tes comptes d'apothicaire, j'ai été voir plus précisément. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que filmpack est décliné en 2 versions, dont l'une élite à 129€ !

Récapitulons... DxO "ELITE" : 199 + 129 + 79 = 407€

Bonjour est-ce que CO à des outils identiques à Viewpoint et flimpack  en standard ?

doppelganger

Citation de: menestrelo le Janvier 12, 2021, 19:00:11
Bonjour est-ce que CO à des outils identiques à Viewpoint et flimpack  en standard ?

Pour quoi faire ? Des effets miniature ?  ;D

Obtenir des rendus argentiques « haute-fidélité », « issus d'un procédé scientifique exclusif de calibration réalisé dans les laboratoires de DxO pour profiler minutieusement chaque pellicule » ?  ;D

Si tu veux approfondir le sujet Capture One, voici de quoi t'instruire : https://learn.captureone.com/

:angel:

Verso92

Citation de: doppelganger le Janvier 12, 2021, 19:20:46
Pour quoi faire ? Des effets miniature ?  ;D

Capture One ne propose pas d'outils de gestion de la "perspective" aussi pointus que DxO.

Quelquefois, je me suis cassé les dents sur certaines photos avec C1, et c'est DPL qui m'a sauvé la mise...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Janvier 12, 2021, 20:00:57
Capture One ne propose pas d'outils de gestion de la "perspective" aussi pointus que DxO.

Quelquefois, je me suis cassé les dents sur certaines photos avec C1, et c'est DPL qui m'a sauvé la mise...

Chacun ses points forts et chacun ses points faibles.