D850, D5, D500 mise a jour firmware, apport compatibilité CFExpress

Démarré par jaco67, Décembre 03, 2020, 10:22:48

« précédent - suivant »

jaco67

La mise à jour du D850 apportant la compatibilité des cartes CFExpress est en ligne ici:
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/384.html

Pour les D5 et D500, la mise à jour est également en ligne.

Certains attendaient cette mise à jours promises depuis un an...

Verso92

Col Hanzaplast

Nikon est en net progrès. Cette MAJ est beaucoup plus rapide que le sabot flash du F3...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

namzip

Bonjour,

Feriez-vous cette mise à jour même si vous n'avez pas de carte CFE?

Merci.

jaco67

Citation de: namzip le Décembre 03, 2020, 11:37:59
Bonjour,

Merci.
Pour ma part, bien que n'ayant pas prévu de basculer vers des cartes CFe, j'ai effectué la mise à jour, car bien souvent il y a d'autres améliorations pas toujours documentées.

Lautla

Mistral75

Bonjour,

Merci.
Citation de: jaco67 le Décembre 03, 2020, 11:50:45
Pour ma part, bien que n'ayant pas prévu de basculer vers des cartes CFe, j'ai effectué la mise à jour, car bien souvent il y a d'autres améliorations pas toujours documentées.

Ces mises à jour apportent d'autres améliorations et celles-ci sont documentées.

Nikon | Download center | Firmware du D500

Nikon | Download center | Firmware du D850

Nikon | Download center | Firmware du D5

ORION

Bonjour,

Merci.
Un pote peut un jour te dépanner avec une carte de ce type au kazou.  :D

Greenforce

Au plan strictement financier çà ne change rien, les cares CFe étant aussi scandaleusement chères que les XQD.
Reste la vitesse...

namzip

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Rouquet

Et quels sont les effets secondaires?
On peut toujours utiliser les anciennes cartes mémoire et les objectifs de marques tierces comme avant?

Pour mémoire,  je n'ai jamais pu mettre à  jour le firmware de  mon D800 car sinon je perdais l'AF sur mon Sigma 150 mm Macro. Mais  ce problème est apparu avec différents objectifs Sigma. Comme ce sont des objectifs de la génération 2000 - 2010, pas de dock pour corriger la chose.

Bref,  on attend pour voir...

gusdegus

Citation de: Rouquet le Décembre 03, 2020, 14:54:50
On peut toujours utiliser les anciennes cartes mémoire et les objectifs de marques tierces comme avant?

Pour mémoire,  je n'ai jamais pu mettre à  jour le firmware de  mon D800 car sinon je perdais l'AF sur mon Sigma 150 mm Macro. Mais  ce problème est apparu avec différents objectifs Sigma. Comme ce sont des objectifs de la génération 2000 - 2010, pas de dock pour corriger la chose.

Pareil pour moi, à cause de l'AF des objectifs de marques tierces que j'utilise ( Sigma, Tamron ).
Wait and see...

MFloyd

Installé et testé sur D5 & D850. Ça fonctionne. Plus besoin de devoir garder les cartes CFE séparées.

Verso92

MFloyd

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2020, 17:57:02
Non (j'attendais la MàJ pour m'acheter une CFExpress).

Pas trop remarqué de différence à l'usage. Par contre pour la décharger vers l'ordi c'est nettement plus rapide. Faut-il encore avoir le lecteur de compétition (enfin, je crois):

Sonnet - SF3 Series - CFEexpress/XQD Pro Card Reader

https://www.sonnettech.com/product/sf3-cfexpress-xqd-reader/overview.html

JMS

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2020, 17:57:02
Non (j'attendais la MàJ pour m'acheter une CFExpress).
l

Bien choisir son fournisseur, pas mal de variations de prix  :)

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 03, 2020, 18:25:44

Pour moi il s'agira, dans un premier temps, de n'en acheter qu'une, et pas forcément de grosse capacité (juste histoire de pouvoir, quand j'en ai besoin, de bénéficier du double slot).

heneauol

Citation de: Rouquet le Décembre 03, 2020, 14:54:50

j'ai eu le même problème avec le Sigma 180 macro f 2.8
par contre sur le d850, l'af fonctionne. si quelqu'un peut me dire si l'af de ce 180 macro fonctionne avec le nouveau firmware, ce serait super sympa. Il y a moyen de changer la puce du 180 pour avoir l'af, mais je n'aime pas trop envoyer mon précieux par la poste (en Hollande), et comme vous j'attends.
les hommes, les anges, les v..

Greenforce

Citation de: JMS le Décembre 03, 2020, 18:25:44
l

Attention quand même, eGlobal = marché gris   ;)

azuritesud

Jamais eu de problème avec mes CF transcend. Le prix des Cfexpress est incitatif....

doppelganger

Verso92

doppelganger

Citation de: Greenforce le Décembre 03, 2020, 14:01:55
Au plan strictement financier çà ne change rien, les cares CFe étant aussi scandaleusement chères que les XQD.
Reste la vitesse...

Si les cartes XQD sont condamnés à rester hors de prix, on peut raisonnablement penser que les CFe Type B baisseront, à terme.

A moins que Sony et ses CFe Type A venaient à s'imposer.

Poolman

Bonsoir,

Quelqu'un à fait la mise à jour sur D500,car il parle de la faire en 2 fois.....Merci.