Quand t'es dans le désert V2

Démarré par Alain61, Décembre 06, 2020, 12:12:01

« précédent - suivant »

Alain61

suite à vos différents retours, au choix, merci à vous :

tkosak

Ah, là oui!  :)
La version couleurs me va bien (peut-être un peu à améliorer la lisibiilté des tentes).
En N&B, c'est pas mal, mais du côté des tentes ça demande encore du boulot. Ceci étant, toutes les photos intéressantes en couleurs ne le sont pas forcément une fois traduites en monochrome...

lavialle15

La version couleur me va parfaitement, bel équilibre des couleurs ...  :)
Cdlt

Seb Cst

Un gros oui  pour la prise de vue, (déjà dit sur l'autre fil où l'image est publiée).

Et non pour le traitement (tant couleur que NB), la conjonction du flou-net et du lissage trahissant la manipulation numérique.
Cet effet omniprésent empêche l'appréciation de de la vue. Alors qu'il suffisait de réitérer le traitement de la photo avec les bédouins (ou accompagnateurs ?).

Alain61

Citation de: Seb Cst le Décembre 06, 2020, 16:31:51
Un gros oui  pour la prise de vue, (déjà dit sur l'autre fil où l'image est publiée).

Et non pour le traitement (tant couleur que NB), la conjonction du flou-net et du lissage trahissant la manipulation numérique.
Cet effet omniprésent empêche l'appréciation de de la vue. Alors qu'il suffisait de réitérer le traitement de la photo avec les bédouins (ou accompagnateurs ?).
Merci pour ton avis, j'ai essayé différentes versions, j'ai publié celle-ci qui reflète assez bien ce que j'avais vu et ressenti,  à modérer sans doute pour une transcription plus naturelle 👍

Seb Cst

Tu peux obtenir un effet de flou-net type polaroïd sans pour autant manger les fins détails.

Pas toujours évident à doser en numérique cependant, d'autant que cela dépend aussi un peu des commandes de ton logiciel.

labat

Bien plus la couleur que le n et b pour moi...une excellente prise cette couleur.

egtegt²

La version N&B me plait beaucoup. Peut-être remonter légèrement les ombres sur les tentes s'il reste de la matière, mais sinon je la trouve très bonne. Et surtout ne tiens pas trop compte de ces histoires de points forts, il faut les utiliser mais pas de façon dogmatique ;)

Clic-Clac 51

Chaque version a son charme
Il me sera bien difficile d'avoir un avis bien tranché
Denis ;)

JM Artémis

Ah mais quelle idée de créer un sujet pour une simple V2 j'ai donc perdu mon temps dans l'autre ! Enfin cette belle scène n'avait pas besoin d'artifices mais au moins la compo lui rend bien mieux hommage et le compromis pour la dune au premier plan est bien trouvé.

tkosak

Citation de: JM Artémis le Décembre 13, 2020, 22:28:24
Ah mais quelle idée de créer un sujet pour une simple V2 j'ai donc perdu mon temps dans l'autre ! Enfin cette belle scène n'avait pas besoin d'artifices mais au moins la compo lui rend bien mieux hommage et le compromis pour la dune au premier plan est bien trouvé.
Tu n'as pas perdu ton temps ni ton énergie sur l'autre : tu as contribué à faire émerger cette version ci.

Alain61

Citation de: JM Artémis le Décembre 13, 2020, 22:28:24

Perdu, ton temps, tu te prends pour qui  ??? Quels artifices ? Tu es parole d'évangile ? Permet moi d'avoir des doutes quand on est pas foutu de différencier une pyramide d'un blockhaus !

Et je fais encore ce que je veux de mes images même si j'apprécie d'avoir des retours pour les améliorer !!!