Codec Raw CR2 - Canon 2000D

Démarré par rene_veyres, Décembre 06, 2020, 18:16:38

« précédent - suivant »

rene_veyres

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Canon 2000D.

Le Codec RAWà visiblement évolué car je n'arrive ni à visualiser les miniatures sous Windows et impossible d'ouvrir les fichiers sous Lightroom 6.

Ce qui m'ennuie c'est que je ne trouve pas le Codec! Ni chez Microsof, ni chez Canon  >:(

Une bonne âme pourrait m'indiquer ou trouver le précieux Codec??

Merci

rsp

ça devrait être par là :
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/extension-dimage-raw/9nctdw2w1bh8?activetab=pivot:overviewtab
si tu as W10 car il est précisé :
CETTE VERSION DE L'EXTENSION D'IMAGE RAW INCLUT LE SUPPORT DES FICHIERS CR3 EN PLUS D'AUTRES CORRECTIFS DE BOGUES !
Merci de votre intérêt pour l'extension d'image Raw. Vous pouvez acquérir l'extension pour l'installer sur vos appareils, mais la mise à jour de mai 2019 de Windows 10 (numéro de version 1903) est obligatoire pour installer l'extension.

L'extension d'image Raw ajoute la prise en charge de l'affichage natif pour les images capturées au format de fichier RAW produites par de nombreux appareils photo numériques de milieu de gamme et haut de gamme. En installant le package, vous pourrez afficher les miniatures et des métadonnées des formats de fichiers RAW pris en charge directement dans l'Explorateur de fichiers Windows ou afficher des images dans l'application Photos. La version actuelle de l'extension prend en charge une longue liste d'appareils photo. Toutefois, certains formats Raw, tels que .GPR, ne sont actuellement pas pris en charge.

rsp

N'ayant pas LR ni PS je n'ai aucune idée de ce côté-là en revanche.

ChristopheNL

Le 2000D est pris en charge à partir de LR 7.3.
Pas de support sous LR6.

Nikojorj

Pour LR6, il te faut utiliser le convertisseur DNG, version 12.2 qui est la dernière disponible chez eux compatible avec W7 (je ne trouve pas la v12.4...) :
https://supportdownloads.adobe.com/thankyou.jsp?ftpID=6881&fileID=6889

Le convertisseur DNG lis tes raws sur la carte et les sauve en DNG sur ton ordi (tu lui pointes le dossier de la carte), et les DNg sont lisibles par LR6. 8)

rene_veyres

Bonjour et merci pour vos réponse.

Mon problème est plus "poussée". En faite il m'est impossible de télécharger le Codec RAW depuis le Microsoft store!!

Cela fait quelques jours que je galère de forum en forum sans trouver la solution.

J'ai pourtant la dernière version de Window 10 et mon PC est en ordre...

Bref...

rsp

Je suppose que tu as essayé d'associer les fichiers CR2 à une application type DPP ou Photos ou un autre logiciel de traitement ou affichage d'images ?

rene_veyres

En effet, j'utilise FastStone Image Viewer pour lire mes photos RAW...
Je n'ai pas encore pensé à le désinstaller car, si je n'ai pas les miniature, FastStone me permet d'ouvrir les RAW ;-)

rene_veyres

Alors c'est tout bon ;-)

J'ai installé un convertisseur DNG et mes photos s'ouvrent sous LR6!

Tip Top et merci pour vos messages