Que deviennent les fleurs ?

Démarré par Roland Ripoll, Décembre 07, 2020, 09:12:31

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Encore merci Roland pour cette MàJ
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci à vous deux !

Toujours émerveillé et fasciné par la métamorphose de la fleur en fruit, je vous propose d'autres images encore...

Mimosa

Fragon

Etre simple pour être vrai

Charly 84

Voilà encore 2 belles fleurs, le mimosa je connaissais , ça transformation pas du tout!

Pour le fragon, je pense avoir vu cette fleur, par contre jamais observé sa transformation dans cette jolie fleur.

Que la nature est belle  ;)

M13

Je me régale toujours autant en parcourant ces images! Merci encore Roland!!!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Seb65

Le fragon qui pique bien les mollets quand je vais aux champignons !  8)
Je ne l'ai jamais vu en mode floraison. C'est intrigant de voir que la fleur semble émerger directement du plat de la feuille !?

Roland Ripoll

Merci !

"C'est intrigant de voir que la fleur semble émerger directement du plat de la feuille !?". Le fragon est une plante assez particulière. Ce qu'on pense être des feuilles sont en réalité des tiges aplaties, les "cladodes". Donc la fleur est bien sur une tige et non pas au centre de "la feuille"

"Je ne l'ai jamais vu en mode floraison." La fleur, très petite et plutôt discrète n'est pas visible au premier regard. Il faut regarder sous "la feuille" pour l'apercevoir. Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir observé la fleur du fragon.

January

Ha oui! Impressionnantes. Bravo. Merci pour ce partage.

urka

Merci Roland de me donner l' occasion d' observer la  fleur du Fragon!
Je m' y intéresserai davantage, dorénavant  ;)
Superbe suite!
André.

Clic-Clac 51

Le Mimosa, je connais bien
Mais le Fragon, c'est une complète découverte
Merci Roland pour cette MàJ
Amicalement Denis ;)

al1sth

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 20, 2026, 09:51:27Merci !

"C'est intrigant de voir que la fleur semble émerger directement du plat de la feuille !?". Le fragon est une plante assez particulière. Ce qu'on pense être des feuilles sont en réalité des tiges aplaties, les "cladodes". Donc la fleur est bien sur une tige et non pas au centre de "la feuille"

"Je ne l'ai jamais vu en mode floraison." La fleur, très petite et plutôt discrète n'est pas visible au premier regard. Il faut regarder sous "la feuille" pour l'apercevoir. Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir observé la fleur du fragon.
Merci de nous partager tes connaissances.
Alain Lalieu.

jmr87

Encore des images d'une exceptionnelle qualité dont on ne saurait se lasser.

Roland Ripoll

Merci!

Pour vous donner une idée de "l'échelle" entre la fleur et le fruit. Incroyable transformation de cette petite fleur quelconque en une magnifique baie rouge.

Charly 84

Ah oui, sacré différence !! Merci

Clic-Clac 51

Effectivement, ton image est bien "parlante"
Amicalement Denis ;)

Harvey

excellente page, ma culture intellectuelle va déborder.  :D  Merci beaucoup pour ce fil. ;)