Nikon Z8 et nombre de déclenchements ...

Démarré par Didier_Driessens, Décembre 10, 2024, 09:40:12

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Citation de: restoc le Décembre 26, 2024, 14:12:08Cà sent le manque de vécu  ;D  ;D

S'il y a bien quelque chose qui est établi des possesseurs de ML avec la large monture Z et qui montent et démontent des objectifs plusieurs fois par séances c'est que le capteur situé juste sous le volet derrière la baïonnette est exposé non seulement à la moindre poussière mais à la moindre chute d'un corps étranger quelconque et ceci à la grande différence des réflexs : surface d'entrée  F plus petite, capteur en permanence protégé par le miroir et au fond d'une cage bp plus profonde.

Et celui qui sous pression de l'événement à saisir sans faute ne fait pas qqs erreurs par an sur 150 séances n'est pas encore né !
Aprés ...si on n'a qu'un seul objectif évidemment et qu'on ne fait que du paysage peinard le pb ne se pose pas ;D  ;D 

Voila, voila.  8)
Cette petite commodité n'a effectivement rien d'un gadget concernant la famille Z.
Et elle sauvera plus d'un capteur de la catastrophe.

alain.clement

Citation de: restoc le Décembre 26, 2024, 14:12:08Cà sent le manque de vécu  ;D  ;D

S'il y a bien quelque chose qui est établi des possesseurs de ML avec la large monture Z et qui montent et démontent des objectifs plusieurs fois par séances c'est que le capteur situé juste sous le volet derrière la baïonnette est exposé non seulement à la moindre poussière mais à la moindre chute d'un corps étranger quelconque et ceci à la grande différence des réflexs : surface d'entrée  F plus petite, capteur en permanence protégé par le miroir et au fond d'une cage bp plus profonde.

Et celui qui sous pression de l'événement à saisir sans faute ne fait pas qqs erreurs par an sur 150 séances n'est pas encore né !
Aprés ...si on n'a qu'un seul objectif évidemment et qu'on ne fait que du paysage peinard le pb ne se pose pas ;D  ;D 

non ça sent pas le manque de vécu mais l'experience du nettoyage qui fait si peur a beaucoup alors que c'est rien du tout....tu le fais toi meme aussi non ?

Verso92

De Nikon qui ne valide pas l'activation par défaut ?

Verso92

Citation de: alain.clement le Décembre 26, 2024, 18:53:45non ça sent pas le manque de vécu mais l'experience du nettoyage qui fait si peur a beaucoup alors que c'est rien du tout....tu le fais toi meme aussi non ?

En ce qui me concerne, je n'aime pas trop faire de nettoyages humides.

Sinon, pour les APN avec Ibis, des précautions particulières à prendre ?

thierry95

oui éviter la méthode bourrin ...

;D  ;D  ;D

Ergodea

A la différence qu'un ML, un petit coup de soufflette et c'est bon...Nombre de fois où j'ai eu des poussières et réglé en 2s avec la poire...Il faut juste le faire plus régulièrement. Et je change souvent d'objectifs et je ne parle pas du nombre de photos sur mes apn !

Pour moi, ce ne sont pas tant les poussières qui peuvent poser problème mais bien le capteur à nu. Un simple faux mouvement, un moment de distraction (mettre un objectif pas adapté sur le z, avec une baillonbette proéminente qui touche le capteur). Cela a bien failli m'arriver un jour, et de m'en rendre compte juste avant d'emboîter cet objectif dans le Z. Ce jour là, j'ai eu des sueurs froides !

luistappa

Faut pas essayer de monter un objectif pour Nikon S... ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Nikon Nissoumi

Citation de: alain.clement le Décembre 26, 2024, 18:53:45non ça sent pas le manque de vécu mais l'experience du nettoyage qui fait si peur a beaucoup alors que c'est rien du tout....tu le fais toi meme aussi non ?

Pour un impact ou une rayure sur le capteur, tu risques d'avoir à frotter un moment quand même...  8)
Sur ce coup-là on ne peut pas reprocher à Nikon d'avoir bien anticipé la chose et d'avoir fait preuve de pragmatisme avec ce volet d'obturation.  

alain.clement

kochka

Technophile Père Siffleur