Volouve en début d'automne.

Démarré par poc128, Décembre 16, 2020, 23:33:16

« précédent - suivant »

poc128

Take a walk on the wild side..

lavialle15

Bien joli coin poc ... comme celles que tu nous a déjà présentées  ;) ... le p'tit effet brume est super !!
Le cadrage général est chouette, juste enlever 1 cm au ras des herbes follettes en bas/doit (juste à l'ombre de l'arbre en reflet).
Diminuer un poil de saturation des couleurs, ici un peu dense amha, et p'être débruiter un peu moins fort ton fichier d'origine, je crois voir du coup un manque de netteté notamment sur tes montagnes du fond !
Cdlt

poc128

Citation de: lavialle15 le Décembre 17, 2020, 06:55:50
Bien joli coin poc ... comme celles que tu nous a déjà présentées  ;) ... le p'tit effet brume est super !!
Le cadrage général est chouette, juste enlever 1 cm au ras des herbes follettes en bas/doit (juste à l'ombre de l'arbre en reflet).
Diminuer un poil de saturation des couleurs, ici un peu dense amha, et p'être débruiter un peu moins fort ton fichier d'origine, je crois voir du coup un manque de netteté notamment sur tes montagnes du fond !
Cdlt

Le recagdrage me paraît une bonne idée maintenant que tu en parle.
Pour ce qui est du débruiteur j'irais moins fort la prochaine fois.
Merci pour ton avis.
;)

Clic-Clac 51

Un bien bel endroit
Perso...je suis assez chagriné par ce liseré qui souligne la montagne...surtout dans sa partie sombre
Puis y a ce "trou" blanc dans le ciel qui capte toute mon attention.

Je me suis permis de reprendre ces points. Tant qu'a faire...j'ai ajouté un peu de luminosité sur l'eau
Je te soumets ce que j'ai pu obtenir (perfectible, car fait a la va vite) tout en étant conscient que ce ne sera pas forcément a tes gouts

Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 17, 2020, 10:35:13
Un bien bel endroit
Perso...je suis assez chagriné par ce liseré qui souligne la montagne...surtout dans sa partie sombre
Puis y a ce "trou" blanc dans le ciel qui capte toute mon attention.

Je me suis permis de reprendre ces points. Tant qu'a faire...j'ai ajouté un peu de luminosité sur l'eau
Je te soumets ce que j'ai pu obtenir (perfectible, car fait a la va vite) tout en étant conscient que ce ne sera pas forcément a tes gouts

Denis ;)

Non pas du tout, j'aime bien tes corrections. Pour être franc je n'avais pas vu le liseré mais faut dire que j'ai paumé mes lunettes et je suis avec de loupes de lectures à 0,98 cts, ceci explique sans doute cela.
Le trou blanc dans le ciel me dérangeait aussi mais comme je suis une pure buse en retouches photoshopesques j'ai eu peur que la correction apportée par mes soins soit pire que l'original.
Merci à toi.
;)

tkosak

Ah oui, très positive, la suggestion de Clic-Clac 51!

poc128

Citation de: tkosak le Décembre 17, 2020, 11:48:22
Ah oui, très positive, la suggestion de Clic-Clac 51!

Je trouve aussi !
;)

Citation de: Stepbystep le Décembre 17, 2020, 12:43:40
J'ajouterais : attention au liseré blanc sur les montagnes.

Oui je sais, ça déjà été dit.
Merci pour ton avis.
;)