Le trophée

Démarré par DuncanLPP, Décembre 17, 2020, 07:32:46

« précédent - suivant »

DuncanLPP

[prodibi]{"id":"2d8447w7m76825e","width":12480,"height":8320,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"duncanphotographies"}[/prodibi]

egtegt²

Techniquement il n'y a rien à dire, elle est parfaite. Par contre je ne suis pas fan du cadrage pleine pastille et je ne sais pas si tu avais moyen mais si tu avais pu te baisser suffisamment pour que l'oiseau soit entièrement sur fond de ciel, je pense que ça aurait été un plus.

poc128

Citation de: egtegt² le Décembre 17, 2020, 08:51:13
Techniquement il n'y a rien à dire, elle est parfaite. Par contre je ne suis pas fan du cadrage pleine pastille et je ne sais pas si tu avais moyen mais si tu avais pu te baisser suffisamment pour que l'oiseau soit entièrement sur fond de ciel, je pense que ça aurait été un plus.

Toupareil !
;)
Take a walk on the wild side..

tkosak

Une haie de thuyas qu'on a trop laissée pousser en hauteur (je sais, j'ai la même...), un mur en arrière-plan, un éclairage uniforme : je doute fort qu'il y avait du bleu au ciel, ce jour-là... Et vu l'angle de prise de vue, il aurait de toute façon fallu descendre d'un étage, voire se vautrer dans la pelouse pour espérer choper du ciel. Ah merdre, le piaf est plus là.
Bien d'accord pour le cadrage : je me serais volontiers passé du poteau de gauche.

DuncanLPP

Merci pour vos retours.

Effectivement vous avez vues juste. J'ai pris la photo depuis une rue au dessus d'une haie dans le jardin de quelqu'un.

Ce qui ne me laissé pas trop de liberté de cadrage...

egtegt²

C'est pour ça que j'ai précisé "s'il y avait moyen" :) Reste le cadrage pleine pastille qui est à mon avis améliorable.

Par curiosité, c'est pris à quelle focale ?

DuncanLPP

Citation de: egtegt² le Décembre 17, 2020, 09:28:13
C'est pour ça que j'ai précisé "s'il y avait moyen" :) Reste le cadrage pleine pastille qui est à mon avis améliorable.

Par curiosité, c'est pris à quelle focale ?

400mm f/5.6

egtegt²

Citation de: tkosak le Décembre 17, 2020, 08:59:27
Une haie de thuyas qu'on a trop laissée pousser en hauteur (je sais, j'ai la même...), un mur en arrière-plan, un éclairage uniforme : je doute fort qu'il y avait du bleu au ciel, ce jour-là... Et vu l'angle de prise de vue, il aurait de toute façon fallu descendre d'un étage, voire se vautrer dans la pelouse pour espérer choper du ciel. Ah merdre, le piaf est plus là.
Bien d'accord pour le cadrage : je me serais volontiers passé du poteau de gauche.

Je me suis mal expliqué : je pensais que le gris derrière était peut-être du ciel. Ce que je voulais dire, c'est que s'il y avait eu moyen d'avoir le piaf entièrement  sur ce fond uniforme, ça aurait probablement été un peu mieux. Mais autant le cadrage pleine pastille me dérange vraiment, autant ça c'est de l'ordre du détail.