ça soufflait

Démarré par Alain61, Décembre 18, 2020, 12:23:12

« précédent - suivant »

Alain61

Bjr à tous,
Avec ou sans le véliplanchiste ? Merci.

tkosak

Clic-Clac 51

Avec pour moi également
Denis ;)

André Perier

Flou à lier

brunotroussier

La 1 est très belle .
La 2 il lui manque quelqu'un ou quelque chose...
J'aime bien les 3 hommes et leur 3 voiles qui se suivent en diagonale.
Merci
Bruno
Bruno38

Alain61

Citation de: brunotroussier le Décembre 18, 2020, 13:21:52
La 1 est très belle .
La 2 il lui manque quelqu'un ou quelque chose...

Les 2 images sont rigoureusement identiques, seule différence le véliplanchiste ...d'où ma question, donc le laisser ou pas  ;) ?

André Perier

Pour moi c'est sans , il me gène dans ma lecture des 3 voiles qui se suivent en diagonale
Flou à lier

Rami

Citation de: André Perier le Décembre 18, 2020, 14:24:51
Pour moi c'est sans , il me gène dans ma lecture des 3 voiles qui se suivent en diagonale
pareil pour moi
Nikonairien (ou presque)

Francis A. A.

Les deux sont bien. Choix difficile .
S'il faut choisir, très légère préférence avec.
Sur le plan des images, j'aurais poussé le curseurs saturation, pour mieux faire ressortir les voiles colorées.

brunotroussier

Bruno38

tkosak

A y revenir et pour ne rien clarifier, j'aime bien "sans" aussi, y'a une autre dynamique... Ah choix cruel!  ;)

SPOTMATIK

bien sur avec les acrobates , dommage que la configuration du vent ne lève davantage les voiles pour occuper plus de ciel .....avec un beau soleil breton en contre-jour . ;)

Alain61

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 18, 2020, 16:44:12
dommage que la configuration du vent ne lève davantage les voiles pour occuper plus de ciel .....avec un beau soleil breton en contre-jour . ;)

tout à fait, c'est la réflexion que je me suis faite !

Grand merci à tous pour vos avis.....partagés...ça va pas m'aider !  ;D  comme dit, avec, ça contrarie un peu la lecture, venant en contre point (3 contre 1 !) et sans, la dynamique est différente, plus concentrée sur un seul ensemble. Je crois que je vais laisser reposer et y revenir plus tard.  ;)

lavialle15

Pour moi ce sera avec...
le véliplanchiste ne gâche pas la lecture des trois voiles, habille ce coin légèrement vide sans apporter un excès d'information ...
Belle prise en tout cas !
Cdlt

Alain61

Citation de: lavialle15 le Décembre 18, 2020, 22:28:07
Pour moi ce sera avec...
le véliplanchiste ne gâche pas la lecture des trois voiles, habille ce coin légèrement vide sans apporter un excès d'information ...
Belle prise en tout cas !
Cdlt

Merci beaucoup  ;)

labat

Tu réussis la une avec un bon paysage ce que je te disais par ailleurs j'aime bien oui.

labat

J'oubliais la question et mon modeste avis dessus, je serai sans le véliplanchiste...de trop il vient perturber le bon agencement des voiles.

Bandiat

Avec bien sûrs, bravo! joli prise

vernhet

Citation de: André Perier le Décembre 18, 2020, 14:24:51
Ben oui, j'suis du même avis.
Autre possibilité, le garder, mais le retourner latéralement pour qu'il aille dans la même direction que les 3 autres protagonistes?

agl33

SPOTMATIK

hormis la beauté de l'image ....... ce courageux véliplanchiste attend le moment opportun ou il pourra s'élancer en toute sécurité sans se prendre une déferlante " prends ton bouillon et bois ta tasse " ou il va perdre une part d'énergie pour recommencer .........

Lucky49

Bonjour Alain,

Je ne ressens pas la même chose sur les deux images... sur la première je me dis p....n, il va se prendre le véliplanchiste ! Sur la seconde j'admire une sorte de ballet aquatique avec une belle harmonie du groupe (J'aime beaucoup ta compo)... Celle-ci a (donc) ma préférence.
Par ailleurs je ne ressens pas de vide sans le véliplanchiste avec une mer bien structurée qui occupe suffisamment l'espace à mes yeux et ça s'équilibre plutôt avec le coin haut gauche (tout aussi "vide" à mes yeux)
Quoiqu'il en soit une belle image avec ou sans vélitruc ;)
Autre vision (mon épouse, pas du tout photographe) "La première est plus rigolote ils vont pas dans le même sens..."
Luc

Alain61

Citation de: Lucky49 le Décembre 19, 2020, 12:04:15
Bonjour Alain,

Je ne ressens pas la même chose sur les deux images... sur la première je me dis p....n, il va se prendre le véliplanchiste ! Sur la seconde j'admire une sorte de ballet aquatique avec une belle harmonie du groupe (J'aime beaucoup ta compo)... Celle-ci a (donc) ma préférence.
Par ailleurs je ne ressens pas de vide sans le véliplanchiste avec une mer bien structurée qui occupe suffisamment l'espace à mes yeux et ça s'équilibre plutôt avec le coin haut gauche (tout aussi "vide" à mes yeux)
Quoiqu'il en soit une belle image avec ou sans vélitruc ;)
Autre vision (mon épouse, pas du tout photographe) "La première est plus rigolote ils vont pas dans le même sens..."

Bonjour Luc,

Merci de ton analyse ainsi qu'à tous les autres

La vision de ton épouse me fait grandement plaisir !

Nikon Nissoumi

La seconde proposition sans le véliplanchiste donne une image tout simplement idéale à mes yeux avec cette construction en deux lignes (la diagonale angle inférieur gauche/supérieur droit des sportifs et de leurs voiles et celle plus courte de l'alignement en enfilade de ces même sportifs). 
Et constitue alors en l'état une très belle photo d'un instant particulièrement fugace qu'il fallait savoir capter.
Et qu'elle ambiance.
Bravo à toi.  8)