Zoé

Démarré par hetocy, Décembre 19, 2020, 21:11:19

« précédent - suivant »

hetocy

Déhère

Sepp

hetocy

C'est une photographe plutôt connue dans la région  :)

SPOTMATIK

sourire ou réprobation latents ........ elle hypnotise magistralement ....... ;)

MFloyd

Portrait très fort 💪 🔝
(cliquez ev. sur l'image)

Nikon Nissoumi

Là, rien à dire si ce n'est que c'est parfait.  8)
Quelle présence !!

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 20, 2020, 01:56:38
Là, rien à dire si ce n'est que c'est parfait.  8)
Quelle présence !!

+1 et renforcée par ce cadrage !  :)

SPOTMATIK

ça y est ......., je viens de deviner ce qu'elle exprime :
" encore une fois , tu m'as scalpé le haut de mes cheveux " .......mais on peut ici pardonner ...... ;) :D

jjbm

Pichoun

agl33

quel regard, superbe photo

hetocy

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 20, 2020, 11:20:58
ça y est ......., je viens de deviner ce qu'elle exprime :
" encore une fois , tu m'as scalpé le haut de mes cheveux " .......mais on peut ici pardonner ...... ;) :D

Elle me connait, moi et ma tendance au scalp  :D

MFloyd

Citation de: hetocy le Décembre 20, 2020, 12:37:34
Elle me connait, moi et ma tendance au scalp  :D

J'ai été influencé par les cadrages du cinéma. De là, mon recours fréquent au 16:9. Alors le « scalp » ça ne me dérange nullement.

hetocy

SPOTMATIK

même scalpé , je préfère ( et de loin , et pour ne pas m'en prendre une ...) son portait ..... ;) :D

Pixels.d.Argent

La une top! Quel regard!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Tomzé

Personnellement, j'aurai cadré sans les jambes et le bas du maillot. La coupe de son maillot, et sa position des jambes, ne les rendent pas esthétiques.
Tout a été fait, sauf par moi.

MFloyd

Citation de: Tomzé le Décembre 20, 2020, 18:32:14
Personnellement, j'aurai cadré sans les jambes et le bas du maillot. La coupe de son maillot, et sa position des jambes, ne les rendent pas esthétiques.

+1

LeLamaFou

Il y a 3 types de photographies faisant intervenir la triade "objet photographié", "photographe" et "spectateur".
- la photographie descriptive : elle place l'objet en premier et veut qu'il soit net, bien exposé et bien représenté. C'est la photo souvent qualifié de descriptive ou de "photo club".
- la photographie de commande : le photographe fait la photo comme le client (le spectateur)  le veut ou pour qu'elle soit utilisable par celui-ci.
- la photographie d'auteur ou photographie personnelle  : l'auteur nous montre la chose photographiée avec son point de vue, forcément subjectif. Le sujet de la photographie est davantage comment l'objet est vu par le photographe que l'objet lui-même ! "

La demoiselle présentée ici est très certainement jolie. C'est ce que montre effectivement la photo. Nous sommes clairement dans le cas n°1.
Par ailleurs, mis à part que la demoiselle soit jolie, je ne vois pas trop ce qu'il y a à dire à propos de cette photo et donc pourquoi elle a été postée. Qu'attends tu de nous ? (que l'on écrive qu'elle a un beau regard, chose qui est vraie sans que tu la photographies)
En particulier, on ne peut rien dire à propos de l'intégration du personnage à un décor ou de composition (puisqu'il n'y en a pas).

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Décembre 20, 2020, 19:15:34
Un contributeur sur un forum voisin écrivait qu'il y avait 3 types de photographies :
"Il y a 3 types de photographies faisant intervenir la triade "objet photographié", "photographe" et "spectateur".
- la photographie descriptive : elle place l'objet en premier et veut qu'il soit net, bien exposé et bien représenté. C'est la photo souvent qualifié de descriptive ou de "photo club".
- la photographie de commande : le photographe fait la photo comme le client le veut ou pour qu'elle soit utilisable par celui-ci.
- la photographie d'auteur : l'auteur nous montre la chose photographiée avec son point de vue, forcément subjectif. Le sujet de la photographie est davantage comment l'objet est vu par le photographe que l'objet lui-même !

La demoiselle présentée ici est très certainement jolie. C'est ce que montre effectivement la photo. Nous sommes clairement dans le cas n°1.
Par ailleurs, mis à part que la demoiselle est jolie, je ne vois pas trop ce qu'il y a à dire à propos de cette photo : on ne peut rien dire à propos de l'intégration du personnage à un décor ou de composition (puisqu'il n'y en a pas).

Bravo, tu viens de découvrir la photo studio !  :D :D

bozart

On peut composer en studio : des exemples chez Nadar et chez Irving Penn pour n'en citer que deux.

Citation de: LeLamaFou le Décembre 20, 2020, 19:15:34
Il y a 3 types de photographies faisant intervenir la triade "objet photographié", "photographe" et "spectateur".
- la photographie de commande : le photographe fait la photo comme le client le veut ou pour qu'elle soit utilisable par celui-ci.
- la photographie d'auteur : l'auteur nous montre la chose photographiée avec son point de vue, forcément subjectif. Le sujet de la photographie est davantage comment l'objet est vu par le photographe que l'objet lui-même ! "

Je ne suis pas d'accord du tout avec ces catégories présentées comme étanches, ni avec l'appellation "photo club" qui n'a aucune signification.
On peut avoir de la photo descriptive et de la photo d'auteur.
Toute photographie est réalisée avec un point de vue, quelle que soit cette photo.

LeLamaFou

Citation de: bozart le Décembre 20, 2020, 19:29:26
On peut composer en studio : des exemples chez Nadar et chez Irving Penn pour n'en citer que deux.

Je ne suis pas d'accord du tout avec ces catégories présentées comme étanches, ni avec l'appellation "photo club" qui n'a aucune signification.
On peut avoir de la photo descriptive et de la photo d'auteur.
Toute photographie est réalisée avec un point de vue, quelle que soit cette photo.
Pas celle de ce fil !
L'auteur se veut le plus neutre et impalpable possible !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Décembre 20, 2020, 19:36:15
Pas celle de ce fil !
L'auteur se veut le plus neutre et impalpable possible !

Les retours sur cette photo sont du genre "on reconnait bien ton style"
Pas si impalpable donc  :)
Je suis curieux de savoir comment tu l'aurais photographiée  ;)

Déhère

[at] lelama...
Si cette photo ne te parle pas, le mieux serait de ne rien ecrire a son sujet.

Phil