lenteur chargement batterie

Démarré par CARTOUCHE, Décembre 19, 2020, 23:30:56

« précédent - suivant »

agl33

Greenforce

Citation de: stratojs le Décembre 20, 2020, 09:31:30
... c'est formidable, alors pourquoi avoir acheté le Nikon !?!

En backup, des fois que l'iPhone aurait un souci.  ;)

Verso92

Citation de: CARTOUCHE le Décembre 20, 2020, 09:15:09
Verso : déjà fait et posté ce comparatif => iphone 11 pro vs D850.
Le iphone explose le D850 sur la température de couleur.

Ce serait intéressant que tu nous (re)mettes le lien, dans ce cas...

La photo postée en début de fil, pour illustration, a été prise avec un D850, en studio.

La TC des éclairages (tungstènes) a été mesurée au thermocolorimètre et reportée dans l'appareil.

Je ne sais pas si l'IPhone permet ce genre de manipulation, mais il aura du mal à faire beaucoup mieux que le D850 sur ce cas précis...

Après, je suis tout à fait conscient qu'étant donnés les enjeux commerciaux et les moyens consacrés à la R&D sur les smartphones, ils puissent donner dans certains cas des résultats bluffants.

Je reste aussi persuadé que l'IA évoluera plus vite sur les SP que sur les APN...

Citation de: Greenforce le Décembre 20, 2020, 11:05:28
En backup, des fois que l'iPhone aurait un souci.  ;)

;-)

Lautla

Citation de: Greenforce le Décembre 20, 2020, 01:23:49
Et sinon tes batteries mettent combien de temps à se recharger?

Je parierais pour « un certain temps »...

Pour le D850 je ne sais pas mais pour les Zx2 il est écrit dans le petit manuel (avec celui là je suis arrivé au bout)
CitationUn accumulateur entièrement déchargé se recharge complètement en 2 heures et 35 minutes environ.

JMS

Citation de: ORION le Décembre 20, 2020, 00:18:55
Sevgin, mais avec le prix d'un 850 on peut se payer 5 ou 6 téléphones, donc ça revient au même.  ;D

Cinq ou six, c'est pour un D6  ;)

JMS

Citation de: Lautla le Décembre 20, 2020, 11:34:45
Pour le D850 je ne sais pas mais pour les Zx2 il est écrit dans le petit manuel (avec celui là je suis arrivé au bout)

Il est écrit combien de vues par charge, dans le petit manuel des Z ?

Lautla

Citation de: JMS le Décembre 20, 2020, 12:03:31
Il est écrit combien de vues par charge, dans le petit manuel des Z ?
Me souviens pas l'avoir lu, puis ça varie fort si pure photography ou pas  ;)

CARTOUCHE

Citation de: agl33 le Décembre 20, 2020, 10:57:27
toujours aussi bon v92 >:D
Oui, et s'il pouvait être constructif pour l'année 2021..... cela serait bien.

et un peu de tolérance dans ton monde... car pas comprendre qu'on peut écrire en premier "....Nikon se bouge..." puis rajouter ".... et consœur ...." en oubliant de modifier  "se bouge" .... et pour finir, recevoir une agression. => verso, un petit effort, svp, pour 2021.

Verso92

Citation de: CARTOUCHE le Décembre 25, 2020, 20:47:37

et un peu de tolérance dans ton monde... car pas comprendre qu'on peut écrire en premier "....Nikon se bouge..." puis rajouter ".... et consœur ...." en oubliant de modifier  "se bouge" .... et pour finir, recevoir une agression. => verso, un petit effort, svp, pour 2021.

Non merci.

agl33

Citation de: CARTOUCHE le Décembre 25, 2020, 20:47:37

difficile de faire un cheval de course avec un âne :D

Yves PRA

M'enfin c'est vrai y sont nuls chez Nikon :
j'ai essayé de mettre ma carte SIM dans le 2ème slot du Z6 II, et ben j'ai du forcer beaucoup !
et composer un n° sur l'écran tactile, encore plus dur, il n'y a que des chiffres avec des virgules (5,6 etc)
Quand à la 5G, il va falloir attendre combien de temps le firmware ??
En plus, pas un seul jeu dans les menus...
NULS, je vous dis !

egtegt²

Déjà tu t'es basé sur le seul smartphone qui se charge aussi vite. Un Iphone en 30 minutes c'est 50% de la charge, il n'est pas plus rapide que ton Nikon. Et j'aimerais voir combien de temps la batterie de ton téléphone va durer.

Et j'aimerais une comparaison précise, car avec une batterie chargée sur un D850, il faut vraiment y aller fort pour ne pas tenir la journée, ça correspond quasiment à une utilisation continue (Perso avec mon D750, une charge de batterie me tient deux semaines de vacances). Et surtout : si vraiment ça ne te suffit pas, tu peux acheter plusieurs batteries qui se changent en 2 à 3 secondes. Tu fais comment pour insérer une nouvelle batterie chargée dans ton téléphone ?

Si ça c'est pas du Nikon bashing de mauvaise foi, je n'y comprends rien :)