La main

Démarré par LeLamaFou, Décembre 21, 2020, 08:19:42

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Décembre 21, 2020, 10:53:09
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un stress, mais plutôt d'une résistance fort naturelle à se livrer à ton APN. La main est un rempart, une protection....

C'est surtout le sourire qui est un rempart !

Hector06

Citation de: tetim le Décembre 21, 2020, 10:37:59
Pour moi elles le sont toutes;toujours élégantes,légères et "parlantes", mais bon...De plus,il fallait mettre en valeur de la joaillerie,donc un cahier des charges encore plus délicat;ce ne sont pas des mains juste pour pour mettre des mains...
Cordialement

C'est très bien fait et ça passe vraiment bien, le seul truc c'est je crois qu'aucune d'elle n'échapperait
à une descente en règle si elle était postée ici par l'un de nous
R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 21, 2020, 11:22:16
::)
C'est quand même vachement plus facile quand la main vient tenir un accessoire qui fait la moitié de la photo...
Ceci dit, le portrait en lui même est sympa. Mais l'utiliser pour illustrer comment intégrer une main dans un portrait, comment dire... nope.
Seul compte le résultat !

Erve

Citation de: Hector06 le Décembre 21, 2020, 11:28:35
C'est très bien fait et ça passe vraiment bien, le seul truc c'est je crois qu'aucune d'elle n'échapperait

C'est sans doute vrai mais l'exemple (le lien) était peut-être mal choisi pour illustrer le problème des mains (celles du lien étant avant tout des porte-bijoux).

tetim

Citation de: Erve le Décembre 21, 2020, 11:57:12
C'est sans doute vrai mais l'exemple (le lien) était peut-être mal choisi

Efface les bijoux et tu verras que les poses fonctionnent, restent élégantes et sensibles.
Cordialement

tetim

Pas par moi en tout cas... ;D
Cordialement

Erve

Citation de: tetim le Décembre 21, 2020, 12:51:44
Efface les bijoux et tu verras que les poses fonctionnent, restent élégantes et sensibles.
Cordialement

Je l'ai fait et à part pour l'une ou l'autre de ces photos, je ne trouve pas.

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Décembre 21, 2020, 10:20:58

Je pense qu'il faut être à l'affut de ces gestes spontanés. Je ne sais pas comment se passe ta séance de pdv, si tu as l'oeil collé au viseur en attendant l'instant.

Il est vrai que LeLama est compétent en matière de mains, quand on voit cette image issue de sa production.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Décembre 21, 2020, 13:04:14
Le Lama donneur de leçons en matière de mains, ferait mieux de se taire quand on voit cette image issue de sa production.
Désolé cette image est très bien !

LeLamaFou

Je ne vois pas bien pourquoi.

Je pense également aux photos de la pub de Mauboussin d'il y a qq années (les pubs étaient montrées en grand format dans les stations de métro parisiennes au moment des fêtes de fin d'année). Il y avait de très belles choses. Je n'ai jamais retrouvé de lien vers ces photos.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Décembre 21, 2020, 13:05:51

Ah, c'est un peu court comme argumentation  :)

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Décembre 21, 2020, 13:08:50
Je ne vois pas bien pourquoi.

Je pense également aux photos de la pub de Mauboussin d'il y a qq années (les pubs étaient montrées en grand format dans les stations de métro parisiennes au moment des fêtes de fin d'année). Il y avait de très belles choses. Je n'ai jamais retrouvé de lien vers ces photos.

Je te crois sur parole.  Je ne dis pas que les photos presentées par Tetim sont mauvaises, manifestement
c'est tout le contraire. Je dis juste qu'il y a un gap entre certains discours ici et ce qu'on peut voir
en matiere de production professionnelle de tous les jours.

Quelque peu biberonné aux conseils que je glane des cadors (et ce n'est pas péjoratif) que l'on peut
croiser ici, je m'amuse parfois à scruter les affiches d'abribus (d'arrets de tram plutot) quand j'ai 2 min
à gaspiller, et je dois juste dire que parfois je note des erreurs qui ne passeraient absolument pas ici.

Bon en meme temps c'est comprehensible, je ne saurais expliquer pourquoi, c'etait juste pour le souligner.
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Décembre 21, 2020, 13:26:42
Je te crois sur parole.  Je ne dis pas que les photos presentées par Tetim sont mauvaises, manifestement
c'est tout le contraire. Je dis juste qu'il y a un gap entre certains discours ici et ce qu'on peut voir

Quelque peu biberonné aux conseils que je glane des cadors (et ce n'est pas péjoratif) que l'on peut
croiser ici, je m'amuse parfois à scruter les affiches d'abribus (d'arrets de tram plutot) quand j'ai 2 min
à gaspiller, et je dois juste dire que parfois je note des erreurs qui ne passeraient absolument pas ici.

Bon en meme temps c'est comprehensible, je ne saurais expliquer pourquoi, c'etait juste pour le souligner.

C'est vrai mais il m'arrive aussi souvent de risquer un accident de voiture tant certaines affiches sont absolument superbes !  ;D (parfum principalement : Mont Blanc , Chloé, Dior, Narciso Rodriguez etc...)

tetim

je m'amuse parfois à scruter les affiches d'abribus (d'arrets de tram plutot) quand j'ai 2 min

Tun'es pas le seul ;D ;)
On voit des trucs pas possibles des fois,surtout en retouche...
Mais bon,ici on a Steven Meisel+Pat McGrath+Raquel Z+L'équipe de Créa de DIOR...Le moindre truc est passé à la moulinette 1000 fois...S'ils n'avaient pas voulu
quelque chose,ils ne l'auraient pas sorti ( ce qui n'empêche pas qu'on puisse ne pas apprécier ce type d'image...)
Cordialement

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Décembre 21, 2020, 13:05:51

le mec a un boulard pas possible !

B_M

Citation de: Tomzé le Décembre 21, 2020, 14:01:01
le mec a un boulard pas possible !
On se fout de tes commentaires ad hominem.
Regarde la photo du LamaFou. C'est ça qui est important. Les mains y sont très révélatrices de l'état de tension du personnage. Si tu ne vois pas ça, alors va faire du macramé.
Je pense que beaucoup des intervenants qui s'en prennent au LMF le font parce qu'il leur montre des choses qu'ils n'avaient pas vues. Cela les vexe. Car ils croient avoir un regard de photographe.
B_M

ttlao

Merci Tetim pour le lien

tetim

Cheps

Que dire...mais sans les mains c'est difficile.

Hector06

Citation de: hetocy le Décembre 21, 2020, 13:32:20
C'est vrai mais il m'arrive aussi souvent de risquer un accident de voiture tant certaines affiches sont absolument superbes !  ;D (parfum principalement : Mont Blanc , Chloé, Dior, Narciso Rodriguez etc...)

C'est clair :) et pour ma part c'etait les anciennes pub du debut des années 2000 pour les confitures Bonne Maman devant lesquelles
je restais completement pantois les yeux presque mi clos de béatitude, je sais encore pas pourquoi si ce n'est que je devais sentir
tout l'art de l'agencement, de l'eclairage et de la prise de vue à la chambre, mais meme sans tout ces arguments le resultat etait
juste superbe. J'avais meme tané un poseur d'affiche pour qu'il m'en file une :) 

Apres il y a aussi des merveilles dans d'autres domaines, la pub en general et les affiches de films notamment.

Citation de: tetim le Décembre 21, 2020, 13:34:35
Tun'es pas le seul ;D ;)
On voit des trucs pas possibles des fois,surtout en retouche...
Mais bon,ici on a Steven Meisel+Pat McGrath+Raquel Z+L'équipe de Créa de DIOR...Le moindre truc est passé à la moulinette 1000 fois...S'ils n'avaient pas voulu
quelque chose,ils ne l'auraient pas sorti ( ce qui n'empêche pas qu'on puisse ne pas apprécier ce type d'image...)
Cordialement

Je n'ose pas imaginer la sacrée equipe qu'il doit y avoir pour qu'une queue de cerise, ou un doigt aille dans le bon sens,  oui   ;D

Le pire c'est que Jean-Gustave III du Créa de l'Adobe doit se retourner dans sa tombe au moment où il me voit retoucher à l'aide
de photofiltre + LR (pardon à lui)
Mais bon,  même pour un éternel néophyte comme moi, juste en train d'attendre son moyen de transport y a  des erreurs bêtes
qui peuvent sauter aux yeux à 8h du mat' :)
R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Je n'ai pas l'impression que le forum "portrait" soit le plus compétent pour diagnostiquer des "erreurs".
Et d'ailleurs, ce terme me gêne, car si ça se trouve, ce que l'on peut appeler ici "erreur" peut être qq chose de tout simplement mal compris.

Tomzé

Citation de: B_M le Décembre 21, 2020, 14:20:30

Regarde la photo du LamaFou. C'est ça qui est important. Les mains y sont très révélatrices de l'état de tension du personnage. Si tu ne vois pas ça, alors va faire du macramé.
Je pense que beaucoup des intervenants qui s'en prennent au LMF le font parce qu'il leur montre des choses qu'ils n'avaient pas vues. Cela les vexe. Car ils croient avoir un regard de photographe.

tu formes une belle paire avec le lama. Tu es bien le genre de type à développer 20 lignes de commentaires pour se faire mousser, alors qu'une seule suffirait pour comprendre la photo.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Décembre 21, 2020, 16:23:24
tu formes une belle paire avec le lama. Tu es bien le genre de type à développer 20 lignes de commentaires pour se faire mousser, alors qu'une seule suffirait pour comprendre la photo.
Tu as de drôle d'obsessions....

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Décembre 21, 2020, 16:14:10
Je n'ai pas l'impression que le forum "portrait" soit le plus compétent pour diagnostiquer des "erreurs".
Et d'ailleurs, ce terme me gêne, car si ça se trouve, ce que l'on peut appeler ici "erreur" peut être qq chose de tout simplement mal compris.
L

Je crois qu'on joue sur les mots là, en fait le terme "erreur" signifie toutes les directions prises qui pourraient ne
pas trouver echo ici et qui sont pourtant affichées en ville. Je souligne le leger paradoxe ça va pas plus loin.
R5 II (enfin, en rêve)