Banc solitaire

Démarré par Brat Pix, Décembre 21, 2020, 12:04:42

« précédent - suivant »

Brat Pix

[prodibi]{"id":"mrdr01yv41q2zlr","width":1920,"height":1260,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

egtegt²

Je remonte, si tu postes ici, c'est pour avoir des commentaires ;)

Elle ne me va pas cette photo, le ciel n'est pas ininteressant mais je la trouve déséquilibrée. Le banc est trop repoussé dans le coin. Et puis il manque une bonne lumière, là c'est trop plat.

Brat Pix

Citation de: egtegt² le Décembre 23, 2020, 01:48:31
Je remonte, si tu postes ici, c'est pour avoir des commentaires ;)

Elle ne me va pas cette photo, le ciel n'est pas ininteressant mais je la trouve déséquilibrée. Le banc est trop repoussé dans le coin. Et puis il manque une bonne lumière, là c'est trop plat.

Merci pour cette bonne action et ton commentaire.

Nikon Nissoumi

En ouvrant ton post et en découvrant ta proposition, j'ai ressenti l'envie de venir m'assoir sur ce banc pour prendre le temps d'une rêverie devant l'horizon.
Je vais donc y voir le signe que ton image est plutôt réussie puisqu'elle fait naître en moi une émotion et que je m'y suis attardé.
A l'analyse, j'en étais moi aussi la réflexion que ce banc était placé un peu fort à droite du cadre jusqu'à cliquer sur la photo pour passer dans prodibi et où cette impression première ne se confirme finalement plus pour moi.
Du coup je me demande si nous ne sommes pas tous plus ou moins influencés (et victimes) du fait que, sur le forum, l'application prodibi "dilate" l'image (en la rognant) lorsqu'on passe le curseur de souris sur elle et qu'il faille réellement faire l'effort de l'ouvrir dans prodibi avant de se prononcer définitivement sur ses qualités intrinsèques.
A méditer et voir quels seront les retours et considérations des autres intervenants sur ce point.  ;)   

labat

Pour moi elle est bien jouée , car en décentrant le banc ainsi tu attires l'attention sur lui et ce d'autant plus que le ciel n'est pas "au plus fort"...mais je reste 50/50...

Brat Pix

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 24, 2020, 02:40:54
En ouvrant ton post et en découvrant ta proposition, j'ai ressenti l'envie de venir m'assoir sur ce banc pour prendre le temps d'une rêverie devant l'horizon.
Je vais donc y voir le signe que ton image est plutôt réussie puisqu'elle fait naître en moi une émotion et que je m'y suis attardé.
A l'analyse, j'en étais moi aussi la réflexion que ce banc était placé un peu fort à droite du cadre jusqu'à cliquer sur la photo pour passer dans prodibi et où cette impression première ne se confirme finalement plus pour moi.
Du coup je me demande si nous ne sommes pas tous plus ou moins influencés (et victimes) du fait que, sur le forum, l'application prodibi "dilate" l'image (en la rognant) lorsqu'on passe le curseur de souris sur elle et qu'il faille réellement faire l'effort de l'ouvrir dans prodibi avant de se prononcer définitivement sur ses qualités intrinsèques.
A méditer et voir quels seront les retours et considérations des autres intervenants sur ce point.  ;)

Merci pour ton message. Moi aussi j'ai remarqué cette façon qu'a Prodibi de zoomer un peu sur la photo quand on passe le curseur dessus. L'idée est dans doute d'inviter à cliquer sur le centre mais cela n'a pas que des avantages.

Brat Pix

Citation de: labat le Décembre 24, 2020, 06:49:41
Pour moi elle est bien jouée , car en décentrant le banc ainsi tu attires l'attention sur lui et ce d'autant plus que le ciel n'est pas "au plus fort"...mais je reste 50/50...

Merci Labat. Qu'aurait-il fallu pour éviter le ballotage ?

labat

Pour moi elle est bien jouée je confirme...le ciel manquait de "gnac"...tu n'y pouvais rien mais cela fait la photo !

tkosak

Pour moi aussi la prise est plutôt bonne. Je ne causerai pas du traitement (déjà échangé ailleurs  ;) ), et pour moi la position du banc n'est surtout pas une erreur, au contraire. Mais par contre, cette barre de végétation séchée, elle me casse toutes mes envies. Pour le reste, ciel, mer, tout ça, ça me va bien.

je suppose que ton image à marée basse a été faite quelques centaines de mètres plus à droite?  ;)

Brat Pix

Citation de: tkosak le Décembre 24, 2020, 21:07:29
je suppose que ton image à marée basse a été faite quelques centaines de mètres plus à droite?  ;)

Je confirme. Il y en a qui suivent !