Pause vidéo sur z6

Démarré par zaphots, Décembre 21, 2020, 17:41:14

« précédent - suivant »

zaphots

Bonjour,
Je ne fais jamais de vidéo avec mon z6, j'ai voulu filmer aujourd'hui mais je n'ai pas trouvé de fonction pause. Il me semblait qu'il y en avait une et je ne le vois pas dans le manuel, j'ai du passer à côté.
Merci de votre aide

Tonton-Bruno

Du moment que tu mets le commutateur audio/vidéo sur vidéo et tu commences à voir la vidéo dans le viseur. C'est l'équivalent du bouton "pause" sur un (très vieux) caméscope.

Tu appuies sur le bouton rouge pour démarrer l'enregistrement.
Tu appuies sur le bouton rouge pour arrêter l'enregistrement.
Tu appuies sur le bouton rouge pour reprendre l'enregistrement.
...

Pour la lecture c'est le bouton OK qui démarre la lecture, l'arrête ou la reprend.

zaphots

Merci , mais dans ce cas ça créer a chaque fois un fichier, je voulais  que ce soit sur le même

Tonton-Bruno

Citation de: zaphots le Décembre 21, 2020, 18:23:22
Merci , mais dans ce cas ça créer a chaque fois un fichier, je voulais  que ce soit sur le même
Même sans interruption ce n'est pas possible car en vidéo 4K les séquences de plus de 5mn sont découpées en plusieurs fichiers.
C'était comme ça sur le D500. Sur le Z6 je n'ai pas vérifié car je filme très rarement des plans de plus de 3 minutes.

Pour les tutos face caméra c'est différent mais dans ce cas je passe par des enregistreurs externes ou des logiciels de streaming comme OBS.

zaphots