Ainhoa part 3

Démarré par hetocy, Décembre 06, 2020, 10:23:39

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: JCCU le Décembre 23, 2020, 13:13:16
Je ne sais pas si c'est le jpeg , le post traitement ou la compression pour le forum mais sur la 1, c'est assez curieux: la transition jambes/fond est très douce alors qu'au niveau du body, c'est crénelé (comme s'il y avait eu une sélection "dure")

Le traitement de la 1 est complètement raté  ;)
Pas de sélection, enfin, pas de détourage ( je ne sais pas faire   :) )

tetim

Citation de: hetocy le Décembre 23, 2020, 13:33:04

Pas de sélection, enfin, pas de détourage ( je ne sais pas faire   :) )

Une solution facile...
Cordialement
https://www.youtube.com/watch?v=vt9h7JDZ_uQ

hetocy

Merci du lien, je le garde en favori même si j'essaie de plus en plus de rester sur un traitement le plus simple possible .
J'ai discuté traitement photoshop justement avec Ainhoa qui fait des études de graphisme et elle m'a montré une de ses création avec plus de 50 calques avec des groupes et des sous groupes etc ...
Ce n'est pas du tout ce que je recherche même si j'avoue que j'aimerais bien avoir sa maitrise de l'outil photoshop  :)

tetim

Citation de: hetocy le Décembre 23, 2020, 14:10:35
Merci du lien, je le garde en favori même si j'essaie de plus en plus de rester sur un traitement le plus simple possible .
J'ai discuté traitement photoshop justement avec Ainhoa qui fait des études de graphisme et elle m'a montré une de ses création avec plus de 50 calques avec des groupes et des sous groupes etc ...
Ce n'est pas du tout ce que je recherche même si j'avoue que j'aimerais bien avoir sa maitrise de l'outil photoshop  :)

Les calques multiples ( en mode/beauté) c'est plus dans un cadre pro, où l'on doit garder les étapes pour les allers-retours avec les clients,au cas où ils voudraient changer quelque chose...
Si tu travailles pour toi,tu peux drastiquement limiter tes calques avec un peu de pratique car tu sais ce que tu veux et tu n'as pas besoin de tout garder systématiquement....
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Décembre 23, 2020, 14:24:51
Les calques multiples ( en mode/beauté) c'est plus dans un cadre pro, où l'on doit garder les étapes pour les allers-retours avec les clients,au cas où ils voudraient changer quelque chose...
Si tu travailles pour toi,tu peux drastiquement limiter tes calques avec un peu de pratique car tu sais ce que tu veux et tu n'as pas besoin de tout garder systématiquement....
Cordialement

Le plus grand nombre de calques c'est 4 : 3 pour le split frequency et un pour le dodge and burn  :) ( lorsque je fais les deux )

Ainhoa by Pascal Chapuis, sur Flickr

SPOTMATIK

bien ...cette dernière ..... ;)

agl33

hetocy

hetocy

Avec un annulaire droit c'est mieux  ;D

agl33

jusqu'où va se nicher le détail, belle photo ;)

tetim

Peut-être plus graphique avec une symétrie dans la coiffure...
Cordialement

SPOTMATIK

magnifique "bas relief" , en doré , pourrait concurrencer un " césar" ........ ;)

hetocy

Citation de: tetim le Décembre 27, 2020, 12:13:14
Peut-être plus graphique avec une symétrie dans la coiffure...
Cordialement

Yes !
Faut vraiment que je prenne des cours de photoshop  :)  ( déjà que rajouter le doigt est un exploit  ;) )

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Décembre 27, 2020, 12:19:33
Yes !
Faut vraiment que je prenne des cours de photoshop  :)  ( déjà que rajouter le doigt est un exploit  ;) )
Il me semble qu'il est plus facile de ne pas oublier le doigt à la pdv que de passer du temps sur photoshop pour le lui en bricoler un !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Décembre 27, 2020, 13:54:21
Il me semble qu'il est plus facile de ne pas oublier le doigt à la pdv que de passer du temps sur photoshop pour le lui en bricoler un !

Tu le fais exprès je suis sûr !

tetim

Citation de: LeLamaFou le Décembre 27, 2020, 13:54:21

C'est aussi plus facile de ne pas passer du temps à des lapalissades inutiles.
Si une erreur est commise à la prise de vue et qu'elle est rattrapable ensuite,pas de soucis.
Cordialement