Les Horizons bleus 2

Démarré par labat, Décembre 27, 2020, 07:22:58

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel. (une série en cours pour voir si je me plante ou pas).

labat

La 3 avec retard et je vous prie d'excuser les deux photos. Merci de vos avis.

Norlews

Concernant la photo n°1 : pour moi il manque un sujet ! Les reliefs d'arrière plan sont trop lointains, le ciel n'a pas de relief et surtout la lumière un peu plate ne met pas la photo en valeur !

labat

Oui d'accord avec toi...mais c'est une photo qui est toute de bleue vêtue et que de bleu sans autre concession dans une série qui se veut ainsi, la seconde est pour le plaisir .  Une série que je bosse au hasard de mes prises, sans post traitement autre que lumière contraste. Je tiens compte de ton avis et t'en remercie.

ivanovitch

Pour la une, c'est quand même un peu (beaucoup !) vide, et si tu veux que ce soit une symphonie de bleus, tu aurais intérêt à supprimer le vert de la mer au premier plan.

Pas d'avis sur la seconde, les oiseaux n'ayant pas d'attitude particulièrement intéressante.

Maagma

Des photos bien apaisantes ce matin, sur la V1 je couperai une bande de mer qui tire sur le vert (déjà signalé) en bas, capital sympathie élevé pour les oiseaux.
:)
Le temps qui passe en photo.

labat

Citation de: Maagma le Décembre 28, 2020, 10:43:03
Des photos bien apaisantes ce matin, sur la V1 je couperai une bande de mer qui tire sur le vert (déjà signalé) en bas, capital sympathie élevé pour les oiseaux.
:)
Merci...au moins là c'est de la critique constructive...car le monochrome en N et B serait adulé...!!!...pour le pauvre Labat en bleu il est banni à jamais...
Merci de cette analyse objective.

labat

Citation de: ivanovitch le Décembre 27, 2020, 21:03:47
Pour la une, c'est quand même un peu (beaucoup !) vide, et si tu veux que ce soit une symphonie de bleus, tu aurais intérêt à supprimer le vert de la mer au premier plan.

Pas d'avis sur la seconde, les oiseaux n'ayant pas d'attitude particulièrement intéressante.

Bon OK ta prochaine tof je la descends en flèche ! (amitiés tout de même).

tkosak

Citation de: labat le Décembre 28, 2020, 11:57:20
Merci...au moins là c'est de la critique constructive...car le monochrome en N et B serait adulé...!!!...pour le pauvre Labat en bleu il est banni à jamais...
Merci de cette analyse objective.
Uniquement si tu le veux. Tu as une idée en tête, ne l'abandonne pas. Au contraire, fais la mûrir, avancer, évoluer : il se peut que ça ne débouche sur rien à terme, mais il se peut aussi que ça donne quelque chose.
Lâche pas le morceau, camarade!!!

ivanovitch

Citation de: labat le Décembre 28, 2020, 11:58:27
Bon OK ta prochaine tof je la descends en flèche ! (amitiés tout de même).

Je peux tout lire, tout entendre, à condition que ce soit argumenté !  :D :D

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

labat

Prémonitionant le peu d'enthousiasme soulevé par mes deux propositions j'avais préparé ces deux variantes là...je vous les soumets.

labat

2 et fin.

egtegt²

Ces deux dernières me plaisent beaucoup plus, surtout la dernière :)

labat

Merci de ton avis que je partage, néanmoins je demeure aussi  attaché à la première photo...je continue à bosser sur ma série en laissant décanter.

tkosak

Citation de: labat le Décembre 30, 2020, 06:55:45
Merci de ton avis que je partage, néanmoins je demeure aussi  attaché à la première photo...je continue à bosser sur ma série en laissant décanter.
Sage décision!  ;)
:P