D7100 photos noires, sauf en mode Auto

Démarré par jla46, Décembre 28, 2020, 09:50:34

« précédent - suivant »

jla46

Tout est dans le titre. Avez vous déjà été confronté au pb ?
Sinon, bonnes fêtes à tous.

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

J'ai pas tout compris à la question, mais j'ai rien compris à la réponse...  ;-P

Greenforce

Citation de: jla46 le Décembre 28, 2020, 09:50:34
Tout est dans le titre. Avez vous déjà été confronté au pb ?
Sinon, bonnes fêtes à tous.

Et hors mode auto, quels sont les réglages?

jla46

Citation de: Greenforce le Décembre 28, 2020, 14:27:05
Et hors mode auto, quels sont les réglages?
En mode A par ex. à pleine ouverture...mon fils dixit, car en réalité c'est à lui que cette mésaventure arrive.
C'est un boîtier qui lui a été offert...par un parent très soigneux...
Mais j'ai peut-être la solution. Sur le site de téléchargement de Nikon on peut lire que le firmware C 1.04 corrigeait entre autre un pb d'écran noir quand on essayait de visualiser la photo... à vérifier donc !

Yves PRA

dans ce cas, prendre quelques photos, sortir la carte et la lire sur un ordinateur ?

F P

Il faudrait regarder en effet les exifs des photos noires, un temps de pause trop court? Sont elles vraiment noires ou très sombres?

A t'il essayé de réinitialiser l'appareil, paramètres d'usine?

Verso92

Correcteur d'exposition resté sur -5 IL ?

jla46

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2020, 19:21:18
Correcteur d'exposition resté sur -5 IL ?

Mille excuses pour ce retard...
J'ai la solution. J'ai procédé à la MAJ du firmware, mais c'était pas le pb. Le vrai pb était l'utilisation d'une courbe BR 7.
En réalité une variante de BR7... après désactivation, tout rentre dans l'ordre.
Je précise que j'utilise la BR7 depuis plusieurs années sur un autre D7100, sans aucun pb.
Si Bernard Rome passe par là, et qu'il a une explication, je suis preneur.
En attendant, je souhaite une bonne année à tous (ça devrait pas être très compliqué !)

Bernard2

Citation de: jla46 le Janvier 13, 2021, 16:34:21

Mille excuses pour ce retard...
J'ai la solution. J'ai procédé à la MAJ du firmware, mais c'était pas le pb. Le vrai pb était l'utilisation d'une courbe BR 7.
En réalité une variante de BR7... après désactivation, tout rentre dans l'ordre.
Je précise que j'utilise la BR7 depuis plusieurs années sur un autre D7100, sans aucun pb.
Si Bernard Rome passe par là, et qu'il a une explication, je suis preneur.
En attendant, je souhaite une bonne année à tous (ça devrait pas être très compliqué !)
Bonjour,
Si c'est une variante de ma courbe c'est qu'elle a été modifiée et donc peut être défectueuse (problème d'enregistrement?)
Mais cette courbe commence à dater (compte tenu des évolutions des boitiers)

Bernard2

Je viens de vérifier sur mon site et les courbes sont fonctionnelles même sur le Z7

jla46

Citation de: Bernard2 le Janvier 13, 2021, 17:23:37
Je viens de vérifier sur mon site et les courbes sont fonctionnelles même sur le Z7
Merci pour cette réponse rapide.
Effectivement comme je l'ai précisé, la courbe BR7 fonctionne parfaitement sur mon d7100, même si en réalité je ne m'en sert pas (je ne fais pratiquement que dû Nef. C'est une courbe BR7x qui a posé pb sur le boîtier de mon fils... nous allons réessayer avec la courbe « originale ».

titisteph

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est une courbe BR7? Un réglage de rendu personnalisé? Du style plus ou moins contrasté ou saturé?

Rami

Nikonairien (ou presque)