Dama

Démarré par PHROG, Décembre 29, 2020, 20:33:28

« précédent - suivant »

PHROG

Bonjour, pour avis ...
6D Mark II / Canon S 120

makhno

ben quoi!!!?
j'ai l'impression qu'elle te dit cela!
ton tt est dur.
à mon avis.
Paix dans le Monde

Verso92

Whaou, ça envoie !

Joli portrait, très expressif.

Peut-être un développement un poil moins contrasté, pour aller dans le sens de makhno... mais juste un poil, hein !

;-)

PHROG

Merci pour vos retours contrastés, j'ai effectivement tiré sur les manettes pour renforcer ce que la pose  m'inspirait ...
6D Mark II / Canon S 120

Verso92

Citation de: PHROG le Décembre 29, 2020, 21:03:45
Merci pour vos retours contrastés, j'ai effectivement tiré sur les manettes pour renforcer ce que la pose  m'inspirait ...

L'essentiel est que le résultat corresponde au souhait de l'auteur (il faut, je pense, garder le traitement plutôt contrasté, qui donne son caractère à l'image. Ma suggestion de retenir -un poil- les manettes n'est qu'une modulation, pas une critique en soi du choix du P/T).

Sinon, j'aurais bien vu un carré* (voir si tu as l'espace pour, aussi...).

*souvenir insistant des catalogues Hasselblad sur ma pomme dans les années 80...  ;-)

PHROG

Pour le PT, j'ai bien saisi ton commentaire ...
Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2020, 21:14:48
Sinon, j'aurais bien vu un carré* (voir si tu as l'espace pour, aussi...).
+1, j'étais à la pdv en format horizontal, je m'en suis voulu d'avoir raté le carré.
6D Mark II / Canon S 120

Cheps

Je trouve cette photo parlante, il y a quelques chose d'interessant.

onaivalf2

Le traitement dur me va bien mais pas la sclérotique de son œil droit (pour elle) qui a très certainement été rehaussé se retrouve donc plus blanc que celle de son œil gauche alors qu'il est dans la partie sombre du visage. Autre point le cadrage un peu trop serré et le doigt qui touche le bord, aisément modifiable en PT, sinon chouette portrait avec ce regard volontaire.

PHROG

Merci Cheps et onaivallf2 pour vos commentaires  :)
Citation de: onaivalf2 le Décembre 29, 2020, 22:19:23
Le traitement dur me va bien mais pas la sclérotique de son œil droit (pour elle) qui a très certainement été rehaussé se retrouve donc plus blanc que celle de son œil gauche alors qu'il est dans la partie sombre du visage. Autre point le cadrage un peu trop serré et le doigt qui touche le bord, aisément modifiable en PT, sinon chouette portrait avec ce regard volontaire.
Je n'ai pas retouché l'oeil droit, pour info j'étais en lumière naturelle + réflecteur pour déboucher légèrement le côté droit. Pour le cadrage +1, j'étais un peu à l'étroit comme expliqué plus haut (je ne suis pas à l'aise avec Photoshop).
6D Mark II / Canon S 120

agl33

du très bon pour moi

André Perier

Pour moi c'est un très bon portrait mais je trouve qu'il manque de la matière dans les HL et noirs du coté droit un peu trop bouchés et ne surtout pas toucher au reste , surtout les yeux
Flou à lier

PHROG

Merci à vous agl33 et André pour vos avis
Citation de: André Perier le Décembre 30, 2020, 10:06:55
je trouve qu'il manque de la matière dans les HL et noirs du coté droit un peu trop bouchés
Je n'ai pas trop cette impression pour les HL, pour les noirs un peu bouché, je confirme mais c'est mon choix.
6D Mark II / Canon S 120

Pixels.d.Argent

Très beau portrait, très expressif! Par contre trop de clarté ou traitement trop poussé sur le visage, j'aurai préféré un traitement plus doux, sans pour autant sacrifier le contraste qui va très bien sur cette photo.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hetocy

Joli portrait mais comme noté par certains , traitement un peu excessif à mon goût  :)

PHROG

Merci Pixels.d.Argent et hetocy de vos avis.
V2 avec un traitement plus doux ... 
6D Mark II / Canon S 120

blibli

Je trouve ça mieux ainsi.
Joli portrait. Et je trouve ici que l'expression est bien renforcée par la présence de la main.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: PHROG le Décembre 30, 2020, 19:12:35
V2 avec un traitement plus doux ...

Je préfère, aussi.

Tomzé

la seconde version me plait davantage.
Tout a été fait, sauf par moi.

tanguy29

Citation de: onaivalf2 le Décembre 29, 2020, 22:19:23
Illusion due au contraste local.
J'aime cette photo, mais comme je suis quelqu'un de pénible je pense que la vérité est entre tes deux propositions :)

Verso92

Citation de: tanguy29 le Décembre 31, 2020, 10:20:19
J'aime cette photo, mais comme je suis quelqu'un de pénible je pense que la vérité est entre tes deux propositions :)

C'est pas faux...  ;-)

agl33

la deux pour moi aussi

PHROG

Merci pour vos retours  :)
Citation de: tanguy29 le Décembre 31, 2020, 10:20:19
comme je suis quelqu'un de pénible je pense que la vérité est entre tes deux propositions :)
Je pense que chacun aura sa vérité en fonction de sa propre sensibilité, merci tanguy29 de ton avis. Pour ma part je reste sur le première proposition plus proche de ma "vision" du rendu final.
6D Mark II / Canon S 120

LeLamaFou

Après modifications, c'est effectivement beaucoup mieux coté éclairage
Par contre le coté artificiel de la pose me gêne. Je ne sais pas ce que le photographe veut nous montrer de son modèle.
Du coup ça ne m'intéresse pas trop.
Le cadrage ne me semble pas très convaincant non plus : trop étriqué pour moi avec ce doigt très proche du bord (et qui nous montre ??)

André Perier

Cette deuxième version me va farpaitement
Flou à lier

madko

Citation de: André Perier le Décembre 31, 2020, 13:49:14
Cette deuxième version me va farpaitement

Toutafé.

Mais les deux me plaisent également.