essai N/B

Démarré par Bandiat, Décembre 31, 2020, 09:46:40

« précédent - suivant »

Bandiat

bonjours

Ma première en N/B, merci pour vos conseils

Clic-Clac 51

Perso...je n'ai rien contre la macro en N&B
Mais ici, je me demande si la lumière du jour s'y prêtait.
Je trouve le rendu trop grisouille et plat.
P't être tenter de la retravailler par zones afin de ne pas unifier le rendu et apporter du volume et de la profondeur.
Denis ;)

yaquinclic

Salut Bandiat

Je serais presque séduit par ce n&b s'il n'y avait pas cette grosse masse blanche derrière la bestiole et cette autre bizarrerie sur toute la hauteur du bord cadre doit. Hormis ces petits défauts j'aime assez ton travail.
Le n&b est rare en proxi, Clic-Clac 51 s'y aventure parfois.

A+ ;)

nanot

Sympa, mais je suis sûr de préférer la couleur.....
On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

C'est étonnant que le n&b ne parvient pas à se faire une place dans ce genre de photo. Notre cerveau a des comportements parfois étranges.

A+ ;)

Bandiat

CitationMais ici, je me demande si la lumière du jour s'y prêtait.
Je trouve le rendu trop grisouille et plat.
Merci pour ce retour, pour la lumière, c'était en fin de journée, donc une assez bonne lumière.
Pour le rendu trop gris, c'était un essai, donc la prochaine j'espère,   et pas de V2 à la hâte.
CitationJe serais presque séduit par ce n&b s'il n'y avait pas cette grosse masse blanche derrière la bestiole et cette autre bizarrerie sur toute la hauteur du bord cadre doit.
la masse blanche, j'ai rajouté un vignetage dans les tons clairs, et pour la bizarrerie,  c'est un poteau que j'ai oublier de supprimé,  merci pour ce retour
CitationSympa, mais je suis sûr de préférer la couleur.....
Là, je me pose même pas la question, c'est un essai N/B, donc nada pour la couleur cette fois, merci de ton passage

agl33

Citation de: nanot le Décembre 31, 2020, 11:22:20
Sympa, mais je suis sûr de préférer la couleur.....

A bon vous l'avez vu la couleur ;D ;D ;D

Bandiat

Ha! j'allais oublier,  Bonne année tous  8)

yaquinclic

Citation de: Bandiat le Décembre 31, 2020, 13:21:42
Ha! j'allais oublier,  Bonne année tous  8)

Non pas çà !! L'an dernier on me l'a souhaité, comme je l'ai souhaité moi-même à tout de bras. Nous savons tous ce qu'il en advint.
A+ ;)

Bandiat

Citation
Non pas çà !! L'an dernier on me l'a souhaité, comme je l'ai souhaité moi-même à tout de bras. Nous savons tous ce qu'il en advint.
T'inquiète pas yaquinclic, ma première intention était de poster une V2, mais de visu sur le forum, j'ai trouvé ma V2 déplorable, et comme je n'avais rien d'autre sous la main,
l'idée de la bonne année mes venue , donc tu peux dormir sur tes deux oreilles. 

Bandiat

ma V2