Richesses sauvages

Démarré par --Eric--, Janvier 01, 2021, 10:11:00

« précédent - suivant »

--Eric--

Citation de: Charly 84 le Mai 01, 2026, 18:16:41J'aime bien aussi, il a plus de poils que les miens, peut être le climat plus froid !
Merci Cathy ! 800 m d'altitude , le matin fait pas chaud  ;)

al1sth

Citation de: --Eric-- le Mai 01, 2026, 17:49:39Merci, j'apprécie tjrs de vous lire , sympa !
Du N&B , j'espère ne pas vous lasser , mais la verdure sur l'ensemble de l'image me plaisait moins ...

Tu as bien fait de suivre ton inspiration. Elle me plait en noir et blanc et je te fais confiance pour ce choix.
Alain Lalieu.

Charly 84

Citation de: --Eric-- le Mai 01, 2026, 18:31:09Merci Cathy ! 800 m d'altitude , le matin fait pas chaud  ;)

J'imagine et c'est normal qu'ils se protègent  ;)

robsou

Tu as bien fait de l'éditer en N & B, ce qui, lorsque le décor environnemental n'ajoute pas une plus value, permet de renforcer la valorisation du sujet, comme c'est le cas ici.

Robert

sportif

Citation de: --Eric-- le Mai 01, 2026, 17:49:39Merci, j'apprécie tjrs de vous lire , sympa !
Du N&B , j'espère ne pas vous lasser , mais la verdure sur l'ensemble de l'image me plaisait moins ...
.

Bien mise en valeur cette attachante photo 8)
Sportif

ChrisC06

Très joli, ce N&B...  ;)
Ça lui va bien !
(J'aurais peut-être ajouté un poil de contraste, juste sur Goupil)
Chris

Clic-Clac 51

Une jolie image

Mais je reste un peu sur ma faim côté rendu de ce monochrome...Désolé Eric.
P't être trop grisouille à mes yeux
Je trouve ici que tu es un peu resté entre deux chaises. Perso, j'aurais bien vu un rendu avec plus de caractère, plus de contraste ou pourquoi pas dans un esprit franchement plus doux, dans l'esprit d'un high-key par exemple.

Amicalement Denis ;) 

--Eric--

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 02, 2026, 18:11:49Une jolie image

Mais je reste un peu sur ma faim côté rendu de ce monochrome...Désolé Eric.
P't être trop grisouille à mes yeux
Je trouve ici que tu es un peu resté entre deux chaises. Perso, j'aurais bien vu un rendu avec plus de caractère, plus de contraste ou pourquoi pas dans un esprit franchement plus doux, dans l'esprit d'un high-key par exemple.

Amicalement Denis ;) 

Salut tlm
Merci à tous pour vos commentaires et avis .
Oui Denis, je serais curieux de voir ce que tu as en tête.
Si tu veux bien ?  ;)

jmr87

Hé bien moi, je la trouve magnifique cette dernière image! Un grand bravo!!

Clic-Clac 51

Citation de: --Eric-- le Mai 02, 2026, 18:31:03Oui Denis, je serais curieux de voir ce que tu as en tête.
Si tu veux bien ?  ;)
Salut Eric

J'ai un peu de mal à mettre en forme ce que j'ai en tête actuellement...Tant je reste très touché, marqué par ce qui a profondément bouleversé ma vie.

Mais j'ai tenté le coup afin de te faire une proposition et je suis partie sur l'idée du "high-key" trouvant qu'une certaine "douceur" lui irait bien.

Bien évidemment, elle est plus que perfectible, demanderait d'y revenir à tête reposée, mais est bien dans l'idée que je m'en étais faite
Il est également évident que je comprendrais parfaitement que cette interprétation, toute personnelle, ne soit pas à tes goûts

Allez, je te la joins, à toi de voir ???

Amicalement Denis ;) 

--Eric--

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 04, 2026, 11:54:05Salut Eric

J'ai un peu de mal à mettre en forme ce que j'ai en tête actuellement...Tant je reste très touché, marqué par ce qui a profondément bouleversé ma vie.

Mais j'ai tenté le coup afin de te faire une proposition et je suis partie sur l'idée du "high-key" trouvant qu'une certaine "douceur" lui irait bien.

Bien évidemment, elle est plus que perfectible, demanderait d'y revenir à tête reposée, mais est bien dans l'idée que je m'en étais faite
Il est également évident que je comprendrais parfaitement que cette interprétation, toute personnelle, ne soit pas à tes goûts

Allez, je te la joins, à toi de voir ???

Amicalement Denis ;) 

Salut Denis !
OUi , ça me va bien ! C'est vrai que ça change mais ta version me plait mieux effectivement .
Qlqs petits ajustements mais ça me donne une bonne base .
Merci pour ton temps . Vu les circonstances .
courage à toi .  :)

ChrisC06

C'est aussi une proposition intéressante...  ;)
Cette douceur lui va bien, effectivement.
Chris

Clic-Clac 51

Citation de: --Eric-- le Mai 04, 2026, 12:25:31Salut Denis !
OUi , ça me va bien ! C'est vrai que ça change mais ta version me plait mieux effectivement .
Ravi que cette interprétation ait pu retenir ton attention
Citation de: --Eric-- le Mai 04, 2026, 12:25:31Salut Denis !
Qlqs petits ajustements mais ça me donne une bonne base .
Oui, c'est à peaufiner
Citation de: --Eric-- le Mai 04, 2026, 12:25:31courage à toi .  :)

Merci Eric

Amicalement Denis ;)

sportif

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 04, 2026, 11:54:05Bien évidemment, elle est plus que perfectible, demanderait d'y revenir à tête reposée, mais est bien dans l'idée que je m'en étais faite

Amicalement Denis ;) 

Cette version retouchée dans une vision autre est intéressante car dans l'ensemble elle me semble bien valoriser le sujet avec toutefois une réserve pour le traitement de l'œil à gauche sur l'image, le sortir si fort de l'ombre lui procure un drôle d'aspect à contre courant de l'amélioration générale
Sportif 

--Eric--

Clic-Clac 51

Citation de: sportif le Mai 04, 2026, 15:46:25Cette version retouchée dans une vision autre est intéressante car dans l'ensemble elle me semble bien valoriser le sujet avec toutefois une réserve pour le traitement de l'œil à gauche sur l'image, le sortir si fort de l'ombre lui procure un drôle d'aspect à contre courant de l'amélioration générale
Sportif 
Oui, oui, cela demande à être peaufiné
Mais j'avais prévenu :D  :D  :D
Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 04, 2026, 11:54:05Bien évidemment, elle est plus que perfectible,...

Amicalement Denis ;)

Kodjock

Bravo pour ce renard N&B Eric! La version couleur ne devait pas être mal non plus! :)
Amicalement, Jean Paul