Scènes de vie animalière au Kenya

Démarré par robsou, Janvier 03, 2021, 11:56:16

« précédent - suivant »

Charly 84

A part le phacochère que je connais à travers divers reportages à la télé, les autres sont des animaux magnifiques que je ne connaissais pas.

Merci pour la découverte

acinonyx

Bonjour ! J'arrive tard car je n'avais pas vu le fil. Merci pour ce partage. Un plus évident sur la série léo et petits. Au passage il ne s'agit pas de Kaboso mais bien de Bahati, fille d'Olive et petite fille de Bella. Territoire autour d'Intrepids-Explorer le long de la rivière Talek jusqu'à la jonction avec Olare Orok. Kaboso a un territoire aux alentours du "Double cross" ;-). Bahati est extrêmement peu farouche, ce pourquoi c'est le léopard le plus souvent photographié dans le Mara. Fig en est un autre très relax également mais elle est plus à l'est dans l'Olare conservancy. Un plaisir à photographier ! Grand merci encore pour ce portfolio !

thieum

J'ai rattrapé mes 3 pages de retard avec un immense plaisir. :D
Trop long pour tout détailler de toute manières je prends tout, sans exception!!
Et j'en redemande... ;D :D

robsou

Merci pour votre visite commentée! Merci acinonyx pour le complément d'info concernant la femelle Léopard. Deux intervenants avaient effectivement proposé deux noms différents, et il semblerait donc qu'il s'agit de Bahati dont tu as l'air de bien connaitre la généalogie!

Une suite avec une série consacrée à des rapaces.

Autour unibande (212 à 215) lors d'une séance d'accouplement

Citation de: acinonyx le Mai 19, 2021, 21:53:46
Bonjour ! J'arrive tard car je n'avais pas vu le fil. Merci pour ce partage. Un plus évident sur la série léo et petits. Au passage il ne s'agit pas de Kaboso mais bien de Bahati, fille d'Olive et petite fille de Bella. Territoire autour d'Intrepids-Explorer le long de la rivière Talek jusqu'à la jonction avec Olare Orok. Kaboso a un territoire aux alentours du "Double cross" ;-). Bahati est extrêmement peu farouche, ce pourquoi c'est le léopard le plus souvent photographié dans le Mara. Fig en est un autre très relax également mais elle est plus à l'est dans l'Olare conservancy. Un plaisir à photographier ! Grand merci encore pour ce portfolio !

robsou

214 et 215

robsou

Grand duc de Verreaux (216) et  et Busard cendré (217)

robsou

Faucon ardoisé (218)

robsou

Aigle ravisseur (219)

robsou

Vautour oricou (220)

agl33

très belles les trois dernières robsou

robsou

Pygargue vocifère (221)

Kodjock

Une très belle MAJ oiseaux, Robert! L'accouplement des autours est superbement saisi (notamment 213/214), une scène certainement plus rarement photographiée que les accouplements de lions! :D
Impressionnant aussi le pygargue en vol! ::)
Amicalement, Jean Paul

Ludo37

Citation de: Kodjock le Mai 23, 2021, 13:41:42
Une très belle MAJ oiseaux, Robert! L'accouplement des autours est superbement saisi (notamment 213/214), une scène certainement plus rarement photographiée que les accouplements de lions! :D

Idem pour moi ! C'est superbe. Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Citation de: Ludo37 le Mai 23, 2021, 15:47:26
Idem pour moi ! C'est superbe. Bravo à toi .
Amicalement.

Autant pour moi  ;)

acinonyx

L'oeil bien net sur la 221 : bien joué !

jmr87

Des images somptueuses pour un dépaysement total: bravo à toi!

Seb65

Une très belle galerie de rapaces avec une préférence pour la 214 et la photo des Vautours oricous ! Dans la série précédente, je retiens surtout les images 203 et 204 du damalisque, espèce dont, là aussi, je n'avais jamais entendue parler ! Bravo Robert !  :)

Larchi

Très belle galerie de rapaces, bravo Robert.
Des images toujours aussi détaillées et esthétiques.
Les vautours sont superbes et intimidants !

Roland Ripoll

Toujours de la variété et toujours autant de qualité d'images !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Une mise à jour variée et inintéressante.  :)
Henri

Larchi

Citation de: Henrid le Mai 25, 2021, 15:25:03
Une mise à jour variée et inintéressante.  :)

Tu es sévère Henri, je les trouve fort intéressantes  ;D ;D ;)

Stephkss1

Citation de: Kodjock le Mai 23, 2021, 13:41:42

Je plussoie Merci pour ces belles images qui ne peuvent que faire remonter la fièvre quand on a, comme moi, été atteint par le célèbre "Africanovirus" dont le cluster le plus célèbre se situe du côté de MPS
Steph

MFloyd

Toujours très agréable de parcourir ce fil 😁
(cliquez ev. sur l'image)

photographe33

Zèbres, bovidés, rapaces, surtout ces 2 dernières, tout est magnifique et les commentaires (zèbres) sont très enrichissants
Amicalement, Jean claude

robsou

Merci pour vos commentaires bien sympa!

Retour aux mammifères: : Mangouste naine (222 et 223)