Scènes de vie animalière au Kenya

Démarré par robsou, Janvier 03, 2021, 11:56:16

« précédent - suivant »

robsou

Pour répondre à ta question,  le safari a duré une dizaine de jours, mais les rencontres variées dépendent de l'expérience et des connaissance de spots par les guides et des demandes spécifiques des safaristes du groupe (certains groupes de safaristes peuvent par exemple, demander à voir et photographier principalement des félins (ce qui permet d'augmenter les chances de diversifier les scènes chez quelques espèces) alors que d'autres pourront privilégier la recherche de la diversité.

Robert

Citation de: jmr87 le Juin 01, 2021, 15:29:31
Que dire? Tes images sont superbes.... mais combien de temps faut-il rester sur les lieux pour faire des rencontres aussi nombreuses, variées et exceptionnelles?  (tu as peut-être déjà répondu à cette question).

robsou

Content , Denis, que tu aies pu apprécier des d'images de ce fil après ton retour sur le forum!

Robert

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 05, 2021, 11:04:12
Salut Robert
Quel plaisir ce fil !!! je me suis régalé
Bravo à toi
Amicalement Denis  ;)

robsou

Je poursuis avec quelques images d'hippopotames, des animaux pas faciles à mettre en valeur, car l'angle de prise de vue, souvent en plongée, écrase les perspectives avec un décor rarement harmonieux !

231 et 232

robsou

233 et 234

robsou

robsou

Héron mélanocéphale (236)

robsou

Piqueboeuf  à bec jaune (237)

Ludo37

Impressionnantes ces mâchoires énormes ! Belles images de ces mastodontes merci pour le partage et du dépaysement. Bravo à toi.
Amicalement..
Ludo

robsou

Rollier longs brins pour terminer la série (238).

Ludo37

Oups pas fini ! Les deux dernières sont superbe j'adore Bravo Robert.
Amicalement.
Ludo

Larchi

Quelle folie !
tes images sont splendides et cette série est à couper le souffle.
Les hippos sont super, et ton parti pris de faire du rapproché puisque les plans larges ne sont pas flatteur, est judicieux : les 232 et 233 sont redoutables !
La 238 est extra, je l'encadrerais direct ! Le zèbre de dos, le fond impec, le rollier multicolore sur son hôte N&B... Du grand art que Dame Nature orchestre, et que tu magnifies.
Bravo et merci, merci pour ces partages...

Charly 84

Tellement beau et impressionnant  :o

photographe33

Que d'images époustouflantes !
La série hippopotames est de toute beauté et j'aime beaucoup cette dernière, c'est un vrai plaisir de regarder ton fil Robert
Amicalement, Jean claude

Seb65

De belles images de ces mastodontes qui adorent la thalassothérapie, à n'en pas douter ! La dernière est juste superbe ! Bravo Robert !  :)

thieum

Oui j'adore la série hippo. ;D
Mais ma préférence va à ce superbe Rollier sur un non moins superbe perchoir!! ;) 

agl33

superbe la série sur les hippopotames

Stephkss1

Superbes

237 et 238 scènes de la vie courante mais qu'il faut pouvoir mettre en boîte correctement. Bravo
Steph

Jean-Mi-Gil

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Juin 07, 2021, 19:08:27
Que d'images époustouflantes !
La série hippopotames est de toute beauté et j'aime beaucoup cette dernière, c'est un vrai plaisir de regarder ton fil Robert
Même ressenti, je m'associe donc a Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Une superbe série sur les  hippopotames ! La dernière du rollier est vraiment top !
Etre simple pour être vrai

briançon05

Ces plans rapprochés sont vraiment Top ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

lavialle15

Vraiment très sympathiques ces gros plans animaliers ...  ;)
Cdlt

acinonyx

Il fallait être attentif pour la 228 car les rolliers ne se posent pas volontiers sur ce genre de support ! Bien joué !
Pour avoir les hippos au ras de l'eau, il y a un spot où c'est possible, exactement à la jonction Talek-Olare-Orok; il y a pas mal de rochers accessibles à pied où on peut se positionner à l'aise.
Pas mal d'hippos résidents là bas et pas trop farouches ;-)

azurnet

De très belles photos, impressionnants les hippopotames.  ;) ;) ;)

Larchi

Citationil y a pas mal de rochers accessibles à pied où on peut se positionner à l'aise.

La seule idée de m'imaginer marcher dans la savane sur des rochers pour faire des photos d'hippos... Un lointain rêve.
Attention toutefois, c'est un animal des plus dangereux ! Vif et territorial, je me souviens dans le Kruger avoir été prié par les rangers de bien rester en voiture en présence des hippos (erreur de débutant qui peut s'avérer fatale).