Quai n°1

Démarré par Tomzé, Janvier 06, 2021, 08:24:58

« précédent - suivant »

Tomzé

Pour avis
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Un poil trop de vignettage pour moi  :)

madko

Citation de: hetocy le Janvier 06, 2021, 08:30:55
Un poil trop de vignettage pour moi  :)

Un peu trop de bagage aussi ;-)

Hector06

Smartphone + bord de quai = danger. Heureusement c'est juste pour un shooting :)

J'aime bien la compo "grand angle", la dynamique. Peut etre est ce bien d'eliminer
la plaque métallique derrière le modele?
R5 II (enfin, en rêve)

SPOTMATIK

passagère trop centrée , accroissant avec le bagage l'effet de longueur verticale ,occultant le bas de ses jambes, qu'aurait été mieux au tiers gauche de l'image ...... la convergence des lignes de fuite étant bouchée , volontairement pour masquer un ou des éléments indésirables .... et la moitié de ciel en trop au dessus du chapeau  .....

LeLamaFou

L'effet de perspective (un peu lourdingue et appuyé) force à voir en premier le centre de l'image soit le bras de la demoiselle. Je ne sais pas si ce choix est véritablement heureux.
Par ailleurs l'alignement valise/personnage ne me semble pas terrible.
Pour résumer, cette photo souffre à mes yeux d'un problème de composition. Une meilleure intégration du personnage dans son environnement serait nécessaire.

CLeC

Bonjour,

En passant rapidement : je pense aussi que question cadrage, la valise serait mieux ailleurs.

Crinquet80

Un cadrage improbable d' une voyageuse sur un quai de gare produit un côté absurde de la situation et contribue pour moi à  l'intérêt de cette photo !  :)

Knurt

Une composition soignée avec une belle dynamique de lignes de fuite. Un bon point pour la valise qui contextualise l'image. Pour le vignetage, il est peut-être un peu trop marqué.

papytos

Citation de: madko le Janvier 06, 2021, 08:50:04
Un peu trop de bagage aussi ;-)
Un peu trop centrée la demoiselle pour moi !
Cordialement. Jean-Pierre.

agl33

Citation de: Knurt le Janvier 06, 2021, 23:30:11
Une composition soignée avec une belle dynamique de lignes de fuite. Un bon point pour la valise qui contextualise l'image. Pour le vignetage, il est peut-être un peu trop marqué.

+1

Verdi

Jolie photo mais la couleur n'apporte rien.

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Janvier 06, 2021, 19:56:05
L'effet de perspective (un peu lourdingue et appuyé) force à voir en premier le centre de l'image soit le bras de la demoiselle. Je ne sais pas si ce choix est véritablement heureux.
Par ailleurs l'alignement valise/personnage ne me semble pas terrible.
Pour résumer, cette photo souffre à mes yeux d'un problème de composition. Une meilleure intégration du personnage dans son environnement serait nécessaire.

Je suis sur le même ressenti pour le coup.  :-\

SPOTMATIK

comme tout à été dit sur les composantes de l'image , je me suis intéressé à l'expression/attitude de la demoiselle consultant ( inévitablement ) un smartphone ......angoisse de ne pas pu l'avoir "composté" ..... vérification de la validité de la circulation des trains en ce jour ..... probabilité d'averse orageuse s'annonçant ...... comme le train ....... bref , si d'autres commentaires bienveillants ( comme , par pur hasard , l'absence souhaitée de moustiques ) surgissent .......  ;) :D

Hector06

Gaffe à ce que vous dites, je crois qu'elle surfe sur chassimages  8)
R5 II (enfin, en rêve)

B_M

Citation de: Crinquet80 le Janvier 06, 2021, 23:02:29
Un cadrage improbable d' une voyageuse sur un quai de gare produit un côté absurde de la situation et contribue pour moi à  l'intérêt de cette photo !  :)
Pour une fois je suis d'accord avec Crinquet80. Je ne suis pas certain que ce côté absurde ai été dans l'intention du photographe. A lui de nous le confirmer. Pas facile de faire comme Philip-Lorca diCorcia.
B_M

poc128

Si elle avait reculé de qques pas, elle aurait pu cacher la plaque au sol et aussi laisser filer les rails jusqu'au bout de l'image pour encore accentuer un peu l'impression de perspective.
Là ça fait un peu trop banal pour mes goûts perso.
;)
Take a walk on the wild side..

SPOTMATIK

Citation de: Hector06 le Janvier 08, 2021, 11:53:38
Gaffe à ce que vous dites, je crois qu'elle surfe sur chassimages  8)
pas de problèmes concernant la demoiselle ..... qui , si elle le veut , pourra nous commenter les conditions de la prise de vue ..... et son ressenti après lecture ...... aucune objection à la revoir comme modèle ...... ;)

madko

Citation de: poc128 le Janvier 08, 2021, 12:20:56
Si elle avait reculé de qques pas, elle aurait pu cacher la plaque au sol et aussi laisser filer les rails jusqu'au bout de l'image pour encore accentuer un peu l'impression de perspective.
Là ça fait un peu trop banal pour mes goûts perso.
;)

Si elle avait avancé de quelques pas, elle aurait pu montrer quelque chose d'un peu moins banal.

Tomzé

OK , merci pour vos avis.
Tout a été fait, sauf par moi.