Remerciements

Démarré par Labuzan, Novembre 26, 2008, 09:37:29

« précédent - suivant »

Labuzan

Bonjour,

Puisque j'ai un peu été à l'origine de la demande d'ouverture de ce nouveau groupe de discusssion, je tiens à être le premier à remercier nos modérateurs pour sa création. DPP le vaut bien ...

Daniel.
Canon 6D-5DMkIII

photodrone33.com


TheGuytou

Bin voila !
En fait, il n'y a qu'a demander.....  :D

Et joli travail de regroupement des fils passés.

Katana

Il n'aura pas fallu très longtemps, merci CI

choco.late

merci a Daniel et a Gipé  (super les "on a besoin de vous ici") pour avoir mis en evidence l'interet de cette section!

Yves

jean-noel

quelqu'un peut-il me dire comment je peux me procurer la derniere version de DPP ?
j'ai lu attentivement les fils récents concernant les dematriceurs, et j'aimerais commencer à exploiter des fichiers raw. Je crois avoir compris que dpp donnait satisfaction à l'ensemble de ses utilisateurs.
vos conseils en la matiére sont les bienvenus, dans la mesure où je débute dans ce domaine.

olivier_aubel

Citation de: jean-noel le Novembre 26, 2008, 15:36:15
quelqu'un peut-il me dire comment je peux me procurer la derniere version de DPP ?
j'ai lu attentivement les fils récents concernant les dematriceurs, et j'aimerais commencer à exploiter des fichiers raw. Je crois avoir compris que dpp donnait satisfaction à l'ensemble de ses utilisateurs.
vos conseils en la matiére sont les bienvenus, dans la mesure où je débute dans ce domaine.

ici :
http://www.canon.ca/francais/index-customersupport.asp

Puis dans la case "Appareil photo numerique", vous choisissez votre boitier...
La derniere version est la 3.5.1

Labuzan

C'est en ligne sur Canon Europe avec EOS utilies qu'il lui faut associer.
http://fr.software.canon-europe.com/products/0010677.asp

Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII

xsl


michel_92

Merci à CI et à l'initiateur.

miranda

#10
Citation de: jean-noel le Novembre 26, 2008, 15:36:15
quelqu'un peut-il me dire comment je peux me procurer la derniere version de DPP ?
j'ai lu attentivement les fils récents concernant les dematriceurs, et j'aimerais commencer à exploiter des fichiers raw. Je crois avoir compris que dpp donnait satisfaction à l'ensemble de ses utilisateurs.
vos conseils en la matiére sont les bienvenus, dans la mesure où je débute dans ce domaine.

Avant de te répondre :

DPP fonctionne uniquement avec les fichiers RAW issus de boitiers Canon.
Donc si tu as un boitier canon, DPP est fourni avec (CD)

Une fois DPP installé effectivement, tu peux le mettre à jour sur les différents sites officiels Canon dont celui-ci :
Telecharger logiciels Canon

tiens je viens de m'apercevoir que la version 3.5.1 est proposée en téléchargement en français pour Windows XP Vista ...
..entre les oreilles du cheval

jean-noel

merci pour vos réponses.
des petits conseils pratiques pour démarrer sont les bienvenus.
jamais pratiqué malgré des années d'argentique.
n'hesitez pas, car je suis assez envieux de ceux qui ont l'air de bien se débrouiller dans ces applications logicielles, mais moi je ne suis pas plus a l'aise que ça. Pourtant j'ai très envie d'apprendre.

jean-noel

et j'oubliais, j'ai un 5d.

Lucien

Citation de: jean-noel le Novembre 26, 2008, 15:36:15
quelqu'un peut-il me dire comment je peux me procurer la derniere version de DPP ?
j'ai lu attentivement les fils récents concernant les dematriceurs, et j'aimerais commencer à exploiter des fichiers raw. Je crois avoir compris que dpp donnait satisfaction à l'ensemble de ses utilisateurs.
vos conseils en la matiére sont les bienvenus, dans la mesure où je débute dans ce domaine.
Les liens qui te sont donnés sont bons, mais c'est juste une MISE A JOUR.

Sauf erreur de ma part, le CD original est indispensable pour installer DPP  et après seulement on peut faire la MAJ.

Je ne crois pas qu'on trouve en téléchargement un DPP complet installable sans le CD qui est livré avec l'appareil
Lucien

jean-noel

merci lucien
c'est effectivement la question que je me posais
je dois avoir le cd, vu que j'ai acheté le boitier neuf.
va falloir que je m'y colle sérieusement.

photodrone33.com

Citation de: jean-noel le Novembre 26, 2008, 18:52:15
merci lucien
c'est effectivement la question que je me posais
je dois avoir le cd, vu que j'ai acheté le boitier neuf.
va falloir que je m'y colle sérieusement.

Si tu ne trouves pas le CD :

Démarrer > exécuter > saisir regedit

une fenêtre s'ouvre : éditeur de registre

dérouler HKEY_LOCAL_MACHINE puis SOFTWARE

si une clé s'appelle Canon cliquer dessus si non :

clic droit sur SOFTWARE > nouveau > clé  et saisir Canon
cliquer sur Canon clic droit  > nouveau > clé  et saisir DPP

Quitter

après çà tu peux télécharger la dernière version de DPP

en te rendant ici : http://software.canon-europe.com/products/0010252.asp

choisir OS puis Langue

puis DPP 3.5.1

le nom du fichier en téléchargement doit être k8A45frx.exe

jean-noel

merci Gipé
je ferai tout ça ce week-end

madrunner

Comme j'étais parmi les "demandeurs", il faut que je sois aussi parmi les "remercieurs"...

MERCI CI, Gipé et autres initiateurs !

photodrone33.com

Citation de: Lucien le Novembre 26, 2008, 18:40:47

Les liens qui te sont donnés sont bons, mais c'est juste une MISE A JOUR.

Sauf erreur de ma part, le CD original est indispensable pour installer DPP  et après seulement on peut faire la MAJ.

Je ne crois pas qu'on trouve en téléchargement un DPP complet installable sans le CD qui est livré avec l'appareil

FAUX c'est une version complète.
En modifiant la Base de registre, j'ai installé l'intégralité du logiciel depuis ce lien.

pbouneaud

En ce qui me concerne, merci à CI, et aussi merci à tous ceux (et sans doute toutes celles) qui passent du temps à répondre calmement à des questions plus ou moins ardues sur DPP. Et sur d'autres logiciels d'ailleurs.
Bonne année à tout le monde.
fainéant mais pas paresseux