Le ciel se charge.

Démarré par poc128, Janvier 15, 2021, 20:42:32

« précédent - suivant »

poc128

Un quart d'heure après il pleuvait comme vache qui pisse !
Pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

nico160

salut poc encore une bien belle image de ton village, expo cadrage tout va va bien, mais t'as pas d'autres points de vue, qu'on pas encore vus, rapproche toi un peu ou éloigne toi, comme tu veux, moi, j'aimerai connaitre les rues, et l'intimité de ce village.!

nico160

poc128

Citation de: nico160 le Janvier 15, 2021, 20:49:56
salut poc encore une bien belle image de ton village, expo cadrage tout va va bien, mais t'as pas d'autres points de vue, qu'on pas encore vus, rapproche toi un peu ou éloigne toi, comme tu veux, moi, j'aimerai connaitre les rues, et l'intimité de ce village.!

Dès que la lumière s'y prête j'irai faire un promenade photographique dans les rue du village, promis
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: nico160 le Janvier 15, 2021, 20:52:48
et maintenant les gens..!

Arf, les gens c'est pô mon truc.
;)

SPOTMATIK

super précoce , le printemps chez toi ......et c'est bien propre entre deux "rincées" .... :D

nico160

Citation de: Monsieur_Cob le Janvier 15, 2021, 22:16:34
Pourtant, dans un petit village comme ça où tout le monde doit se connaitre, ça doit être sympa de faire un projet du type "portrait devant ma porte", ou portrait de métiers...
Y'aurait plein de choses à faire, non ?
poc..! il a tout dit Monsieur Cob.

poc128

Citation de: Monsieur_Cob le Janvier 15, 2021, 22:16:34
Pourtant, dans un petit village comme ça où tout le monde doit se connaitre, ça doit être sympa de faire un projet du type "portrait devant ma porte", ou portrait de métiers...
Y'aurait plein de choses à faire, non ?

Ben figure toi que j'y avais pensé puis pour diverses raisons ça ne c'est pas fait.
Peut-être cette années va savoir.
;)

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 15, 2021, 23:14:35
super précoce , le printemps chez toi ......et c'est bien propre entre deux "rincées" .... :D

C'est parce que on a un micro climat ! :D :D
;)

Citation de: nico160 le Janvier 15, 2021, 23:22:20
poc..! il a tout dit Monsieur Cob.

Et j'ai répondu, si ma santé me fout la pais ça se fera peut-être...
;)

nico160

poc128

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup cette lumière...le ciel est bien joli.
P't être juste ajouter un peu de contraste juste sur les bâtiments, histoire de les réveiller un peu
J'ai tenté le coup...tout en étant conscient que cela ne sera pas forcement a tes gouts, la voici
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 16, 2021, 13:02:21
J'aime beaucoup cette lumière...le ciel est bien joli.
P't être juste ajouter un peu de contraste juste sur les bâtiments, histoire de les réveiller un peu
J'ai tenté le coup...tout en étant conscient que cela ne sera pas forcement a tes gouts, la voici
Denis ;)

ça dénature un peu la lumière d'origine mais comme tu es allez doucement sur les manettes ça passe bien.
Merci à toi.
;)

poc128

Citation de: Stepbystep le Janvier 16, 2021, 16:16:28
Il y a un souci de dérives dans les nuages avec des nuances vertes/magentas sur la gauche. Probablement, à cause du traitement. Globalement, j'aime bien le traitement sur les bâtiments qui fait ressortir les fenêtres colorées. Je baisserais un poil la luminance sur le vert de l'herbe.

En faisant un masque ou en travaillant par sélections afin que les nuages ne soient pas impactés par les traitements divers et en travaillant de manière isolée les nuages, cela devrait le faire. :)

bah en fait il n'y a quasiment pas de traitement, j'ai juste un poil resséré l'histo, rien de plus.
Merci pour ton avis.
;)

poc128

Citation de: Stepbystep le Janvier 16, 2021, 16:28:38
Tu ne vois pas les dérives ?

Je vois bien que c'est un peu verdâtre mais je n'ai pas touché aux couleurs ni à la saturation.
Je ne m'explique pas d'où ça peut bien venir.
Je vais essayer de corriger tout ça.
Merci pour la remarque.
;)

poc128

danybam

je reconnais ta patte, depuis le temps.

-propre
-lumière bien captée
-composition équilibrée agréable.
...et pis c'est un bourg sympa.
bonne fin de journée
(Qdebouteille, chapoz)

poc128

Citation de: danybam le Janvier 18, 2021, 14:55:04
je reconnais ta patte, depuis le temps.

-propre
-lumière bien captée
-composition équilibrée agréable.
...et pis c'est un bourg sympa.
bonne fin de journée
(Qdebouteille, chapoz)

ça c'est un beau compliment que j'apprécie à sa juste valeur !
Merci mon ami.
Tu sais que si tu passes dans le coin tu es le bienvenu.
;)

SJean

Belle photo , en effet , qui mérite une tentative de résoudre les dérives de couleur . Que donne-t-elle en noir et blanc ??

poc128

Citation de: SJean le Janvier 18, 2021, 18:03:54
Belle photo , en effet , qui mérite une tentative de résoudre les dérives de couleur . Que donne-t-elle en noir et blanc ??

Encore une fois je ne m'explique pas cette "dérive" because je n'ai pas touché aux curseurs de couleurs.
En N/B je ne sais pas je n'ai pas essayé mais si tu en as envie je t'en prie, lâche toi.
Merci pour ton avis.
;)

SJean

Essai rapide , à toi de perfectionner ...

poc128

C'est un peu gris mais ça rend pas mal.
ça passerai mieux je pense sur une photo prise en hiver avec la neige.
Merci pour le temps passé.
;)

vernhet

Citation de: Stepbystep le Janvier 16, 2021, 16:16:28
Il y a un souci de dérives dans les nuages avec des nuances vertes/magentas sur la gauche. Probablement, à cause du traitement. Globalement, j'aime bien le traitement sur les bâtiments qui fait ressortir les fenêtres colorées. Je baisserais un poil la luminance sur le vert de l'herbe.

En faisant un masque ou en travaillant par sélections afin que les nuages ne soient pas impactés par les traitements divers et en travaillant de manière isolée les nuages, cela devrait le faire. :)

je ne saurais mieux dire.