Et au milieu coule une rivière...

Démarré par Stepbystep, Janvier 16, 2021, 14:37:18

« précédent - suivant »

ValentinD

Ah oui, magnifique !

Cette lumière qui vient sublimer ces montagnes avec de superbes couleurs me plait énormément !
En revanche, je trouve le traitement sur les nuages peut-être un poil trop dur, ça casse un peu de la douceur de la scène que je perçois. Ce ciel est tellement particulier d'ailleurs :) !

(Allez pour pinailler, je cropperais juste au dessus de la pierre dans les hautes herbes en bas à droite, qui attire un peu mon regard en bord de cadre, mais c'est histoire de ;) )

Bravo pour cette belle image !

:)

chymai

Trés belle lumiére et cadrage on a envie de rentrer dedans!

André Perier

Citation de: valoo21 le Janvier 16, 2021, 14:43:01
Ah oui, magnifique !

Cette lumière qui vient sublimer ces montagnes avec de superbes couleurs me plait énormément !
En revanche, je trouve le traitement sur les nuages peut-être un poil trop dur, ça casse un peu de la douceur de la scène que je perçois. Ce ciel est tellement particulier d'ailleurs :) !

(Allez pour pinailler, je cropperais juste au dessus de la pierre dans les hautes herbes en bas à droite, qui attire un peu mon regard en bord de cadre, mais c'est histoire de ;) )

Du même avis et j'éclairerais un peu les sapins
Flou à lier

poc128

Citation de: valoo21 le Janvier 16, 2021, 14:43:01
Ah oui, magnifique !

Pas besoin de cropper, juste un petit coup d'outil pièce et l'affaire est dans l'sac !
Belle carte postale au sens noble du terme bien sûr.
;)
Take a walk on the wild side..

macarel12

superbe lumière.un peu plus on verrait Clint Eastwood traverser à cheval.

lavialle15

Bien belle ambiance dans cette plaine montagneuse  👍
Un joli pastel de couleur magnifié par l'instant d'une superbe lumière ...
Et tout ceci parfaitement capté et cadré !
Cdlt

Crinquet80

Citation de: macarel12 le Janvier 16, 2021, 17:45:49
superbe lumière.un peu plus on verrait Clint Eastwood traverser à cheval.

Brad Pitt , pour le coup !  ;)

Superbe paysage !  :)

Clic-Clac 51

Pichoun

Désolé d'être le vilain petit canard... mais je ne suis vraiment pas séduit par le ciel qui me semble manquer de progressivité et de profondeur.

Je pense que tu devrais assombrir la partie haute des cieux afin de lui donner du relief.

D'une manière globale, c'est une question de goût, mais je pense que bien que tes images ne soient pas HDR, elles en donnent l'impression... Au final, je trouve cette photo « plate », sans relief.

Verso92

Citation de: Pichoun le Janvier 16, 2021, 21:01:04
Désolé d'être le vilain petit canard... mais je ne suis vraiment pas séduit par le ciel qui me semble manquer de progressivité et de profondeur.

Je pense que tu devrais assombrir la partie haute des cieux afin de leur donner du relief.

Après, c'est une question de goût, mais je pense que bien que tes images ne soient pas HDR, elles en donnent l'impression...

Je n'osais pas le dire...  ;-)

Pichoun

Citation de: Verso92 le Janvier 16, 2021, 21:02:34
Je n'osais pas le dire...  ;-)

J'ai explicité (un peu plus) entre temps mon commentaire...😉

Crinquet80

Citation de: Pichoun le Janvier 16, 2021, 21:01:04

Je pense que tu devrais assombrir la partie haute des cieux afin de leur donner du relief.

D'une manière globale, c'est une question de goût, mais je pense que bien que tes images ne soient pas HDR, elles en donnent l'impression... Au final, je trouve cette photo « plate » et sans relief.

Cela vous arrive de parler sujet photographié  , au lieu de mettre en avant trop souvent la pertinence de tel ou tel post traitement  ?  ???

Pichoun

Citation de: Crinquet80 le Janvier 16, 2021, 21:09:37
Cela vous arrive de parler sujet photographié  , au lieu de mettre en avant trop souvent la pertinence de tel ou tel post traitement  ?  ???

Oui, c'est un paysage montagnard...Et alors? Je dirais quoi de plus « banal »...

Le traitement « personnel » que l'on donne à une image, lorsque la composition et la technique sont bonnes (comme ici), devient la touche « artistique » qui fait que l'on s'approprie telle ou telle scène. Notre vision.

Le post-traitement est donc un paramètre autant essentiel que tout le reste, voire le dépôt de sa marque de fabrique et l'expression de soi même. 

Crinquet80

Citation de: Pichoun le Janvier 16, 2021, 21:18:36
Oui, c'est un paysage montagnard...Et alors? Je dirais quoi de plus « banal »...

Le traitement « personnel » que l'on donne à une image, lorsque la composition et la technique sont bonnes (comme ici), devient la touche « artistique » qui fait que l'on s'approprie telle ou telle scène. Notre vision.

Tu m' excuseras mais je ne suis pas emballé par la place du radis dans l'assiette dans un restau mais par la qualité du légume  , chacun son truc !
La plupart des papotages  ,ici , tournent la plupart du temps sur l'opportunité du PT ou sa réalisation mais très rarement sur le sujet en lui même et ça me gave !  ???

Verso92

Citation de: Pichoun le Janvier 16, 2021, 21:08:14
J'ai explicité (un peu plus) entre temps mon commentaire...😉

Même explicité, je reste 100% d'accord...  ;-)

Seb Cst

Citation de: Crinquet80 le Janvier 16, 2021, 21:22:24
Tu m' excuseras mais je ne suis pas emballé par la place du radis dans l'assiette dans un restau mais par la qualité du légume  , chacun son truc !
La plupart des papotages  ,ici , tournent la plupart du temps sur l'opportunité du PT ou sa réalisation mais très rarement sur le sujet en lui même et ça me gave !  ???

Pas la peine d'évoquer la "notion" de sujet alors.
Il ne te reste plus qu'à cultiver du radis.

Pour ce qui est de notre image du jour je suis d'accord avec Anthony. Et d'autant plus qu'en couleur la moindre modification type tons foncés/tons clairs se voit vite.
Or les outils de développement actuels permettent d'opérer en toute transparence.

Pichoun

Citation de: Crinquet80 le Janvier 16, 2021, 21:22:24

Oui, mais lorsque le goût et l'esthétique sont réunis, la dégustation est encore meilleure.

Le choix d'un post-traitement en photo peut être assimilé au style en peinture.
Cezanne peignait des paysages, Monet aussi. Leur différence: leur style. Le parallèle en photo: le post-traitement.

Crinquet80

Citation de: Seb Cst le Janvier 16, 2021, 21:28:15
Pas la peine d'évoquer la "notion" de sujet alors.
Il ne te reste plus qu'à cultiver du radis.

.

Un peu limité le garçon  , le 2ème degré et l'humour tu  connais ou tu as toujours le nez coincé sur le guidon ?  ???

Crinquet80

Citation de: Pichoun le Janvier 16, 2021, 21:33:54
Oui, mais lorsque le goût et l'esthétique sont réunis, la dégustation est encore meilleure.

Le choix d'un post-traitement en photo peut être assimilé au style en peinture.
Cezanne peignait des paysages, Monet aussi. Leur différence: leur style. Le parallèle en photo: le post-traitement.
Bien sûr,  je pointe la prédominance des remarques sur le PT avant la pertinence du sujet , rien de plus !  :)

Seb Cst

Citation de: Crinquet80 le Janvier 16, 2021, 21:34:24
Un peu limité le garçon  , le 2ème degré et l'humour tu  connais ou tu as toujours le nez coincé sur le guidon ?  ???

Ah c'est ton humour ?

Je ne suis pas ton garçon, à part ça. Si tu veux qu'on ait du respect pour ta "conception" de la photographie il va falloir t'adresser autrement à tes interlocuteurs.

Crinquet80

Seb Cst

Citation de: Crinquet80 le Janvier 16, 2021, 21:42:10
Adapté à ton post , mon garçon !  ;D

Si tu insistes mon chouxxx.
Tu es encore vivant, il y a donc encore un espoir pour toi de te constituer une culture picturale.

Crinquet80

Citation de: Seb Cst le Janvier 16, 2021, 21:44:02
Si tu insistes mon chouxxx.
Tu es encore vivant, il y a donc encore un espoir pour toi de te constituer une culture picturale.

Mon chou , c' est mieux !  ;D

Verso92

Citation de: Seb Cst le Janvier 16, 2021, 21:44:02

Ne sois pas trop optimiste...