Choix Z7 II ou D850, je l'ai fait

Démarré par jeanmi044, Janvier 17, 2021, 09:57:56

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Verdi le Janvier 22, 2021, 08:47:13
"de ce que j'avais lu a l'époque il n'y a pas non plus de révolution entre le D810 et le D850
le D750"

Mon pauvre, tu vas te faire incendier par Verso92!

Et si tu lui lâchais un peu la grappe, à Verso92 ?

55micro

Citation de: gregoire974 le Janvier 22, 2021, 08:40:44
(j'ai eu un D800 volé lui aussi !! décidément !) donc une évolution "logique"

la compatibilité au moins à moyen terme avec mes objectifs ( la triplette G2 de Tamron, un 50 1.8G, un 85 1.8G et le 80/400 qui est pas si mal pour des baleines) le Z6 me tente pas mal et en VII pourquoi pas ...

Un vol en... Réunion, quoi  ;)

Vérifie quand même la compatibilité de tes G2 avec le Z6, en pratique et pas en théorie.
Choisir c'est renoncer.

gregoire974

"de ce que j'avais lu a l'époque il n'y a pas non plus de révolution entre le D810 et le D850
le D750"

Ce même Verso m'avait confirmé la chose ici. Il n'est pas fan de mirrorless et je comprends ses raisons. Cela ne m'empêche pas, pour ma part, d'envisager un achat.

Le vol en Réunion .... bha avec la version Sud Africaine, peut être qu'on ne volera plus bientôt (ce qui serait pas mal pour qu'on puisse continuer à vivre "normalement" ici) grrr coup sur coup 2 boitiers,
le premier (D800) je suis complètement fautif, je l'ai posé devant moi dans un lieu touristique et m'en suis éloigné 30 secondes (mais on ne m'a volé que le boitier et le 24/120 dessus et les cartes mémoires avec une semaine de photos de vacances familiales ... ) le second D3s, là c'est un cambriolage ... pas chez moi donc on m'a TOUT volé et 0 remboursement par mon assurance ni celle de la personne qui m'hébergeait en congés chez lui car je ne fais pas partie de sa famille !! youpi youpi !!

pour la compatibilité oui tu as raison, candidement je me suis dit : pas de soucis ...... car je ne me vois pas investir immédiatement dans des objectifs Z ...

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Janvier 21, 2021, 18:27:32
Au vu de la pauvreté du thème et de l'épaisseur du livret, une traduction sur un ticket de métro devrait largement faire l'affaire.
Ceux qui déclarent que les livrets de Katja Kabanova, la Walkyrie, Eugène Onéguine sont pauvres ou inconsistants étalent juste leur ignorance.
Pourquoi les pièces de Beaumarchais, considérées comme les fleurons de la littérature française deviendraient-elles inconsistantes une fois mises en musique par Mozart, Paisiello ou Rossini ?

Si l'on est insensible au génie littéraire de Da Ponte (le librettiste de Mozart), de Wagner (considéré comme un grand poète par beaucoup d'Allemands) ou de Maeterlinck, c'est généralement la preuve qu'on ne s'intéresse guerre à la littérature et aux classiques.

On pourrait parler aussi de ces opéras qui ont totalement éclipsé les œuvres littéraires dont ils sont tirés: Norma (Chateaubriand), Rigoletto (Victor Hugo), la traviata (Alexandre Dumas), ou encore Carmen (Mérimée).

On a le droit de ne pas aimer l'opéra ni non plus la musique classique, mais il vaut mieux éviter de prétendre que ce sont des genres artistiques ridicules et mineurs.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

kochka

Ne pas confondre le factuel (répéter à l'envie et sur tous les tons, je vais la tuer, ou il m'a tué), et le jugement de valeur artistique de l'œuvre qui dépend de chacun. La dénomination de "livret" dit bien l'épaisseur du texte en question.
On peut apprécier les tableaux noirs de Soulage, tout en reconnaissant que côté couleurs de l'arc en ciel, ce n'est pas vraiment çà.
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Citation de: 55micro le Janvier 22, 2021, 09:57:28
Vérifie quand même la compatibilité de tes G2 avec le Z6, en pratique et pas en théorie.

Pas de problème avec le 70-200 G2 en tout cas.
Il faut juste veiller à ce que l'objectif soit mis à jour via le dock.

jdm

dX-Man

JMS

Citation de: kochka le Janvier 22, 2021, 11:09:40
Ne pas confondre le factuel (répéter à l'envie et sur tous les tons, je vais la tuer, ou il m'a tué), et le jugement de valeur artistique de l'œuvre qui dépend de chacun. La dénomination de "livret" dit bien l'épaisseur du texte en question.

Pour suivre certains opéras il vaut mieux apprendre le livret par coeur dans les deux langues avant d'aller à la Bastille, les sous titres donneront 20% seulement du texte ...

agl33

le D750"

oui, il faut pas critiquer son doudou ;D

55micro

Citation de: Greenforce le Janvier 22, 2021, 11:22:19
Pas de problème avec le 70-200 G2 en tout cas.
Il faut juste veiller à ce que l'objectif soit mis à jour via le dock.

Absolument. Comme notre ami habite loin de métropole et que les retours de matériel sont difficiles voire dissuasifs, je préfère le signaler.
Choisir c'est renoncer.

gusdegus

Citation de: 55micro le Janvier 22, 2021, 18:14:21
Absolument. Comme notre ami habite loin de métropole et que les retours de matériel sont difficiles voire dissuasifs, je préfère le signaler.
Exact, c'est très dissuasif : J'ai payé 2 fois la TVA pour un Nikkor 70 200 f/4 que j'ai fait réparer, j'ai bien dit à la dame de ma facturer HT vu que j'habite la Réunion, elle m'a dit il faut avoir un statut de Professionnel pour cela, moi suis un Particulier.
Donc 72 euros de TVA Métropole + 52 euros de TVA Outre Mer ( Taux différent ), ça me fout mal, normalement c'est TVA une seule fois sur le même produit, à mon avis malgré une réclamation ça va rester comme cela.
Vive la vie sous les Tropiques !
Greg : mauvais plan de réparer ce 70 200, il m'est revenu presque aussi cher que si je l'avais acheté en neuf,  >:(

gusdegus

Et effectivement, mieux vaut avoir une expérience de la compatibilité terrain que papier, comme je l'ai déjà dit ici, j'ai eu un Tamron 90 Macro ( Le dernier, je crois " F017 " au niveau de la référence ) pour un prix très avantageux en presque neuf, car le gars qui me l'a vendu avait un Z6 et l'Af plantait régulièrement dessus, il devait enlever l'objectif puis le remettre pour que ça redémarre.

C'était pas le cas avec son D750, ni avec mon réflex depuis que j'ai ce Tamron, mais il vendait son D750 pour rester avec son Z6 uniquement.

Et cela malgré toutes les MAJ Nikon ET Tamron qu'il avait faites à l'époque.

Mieux vaut vraiment tester ce genre de truc sous toutes coutures avant d'acheter à mon avis, sauf que ici, à 10 000 km, ça se trouve pas comme ça en boutique, faut faire venir un seul exemplaire ( Au moins un mois ), et acheter sur le net, c'est compliqué comme signalé juste avant...

chymai

Citation de: agl33 le Janvier 22, 2021, 17:51:26
oui, il faut pas critiquer son doudou ;D
Ah zut j'y ai crû à la disparition de gogol33...mais non, changement d'horaire simplement.... ??? >:D

JMS

Citation de: gusdegus le Janvier 23, 2021, 07:30:28

Et cela malgré toutes les MAJ Nikon ET Tamron qu'il avait faites à l'époque.

Vu que la mise à jour du 90 mm F017 n'est pas encore disponible chez Tamron deux après la sortie des Z et FTZ, baratinez le client il en restera toujours quelque chose !!!

https://www.tamron.eu/service/compatibility-nikon-z-and-canon-eos-r/

gusdegus

Citation de: JMS le Janvier 23, 2021, 12:40:12
Vu que la mise à jour du 90 mm F017 n'est pas encore disponible chez Tamron deux après la sortie des Z et FTZ, baratinez le client il en restera toujours quelque chose !!!

Ah, j'avais pas vérifié, vu que moi j'ai pas de Z ( Et pour longtemps je crois, j'ai jeté un oeil ce soir là dans son Z6 et j'ai compris que c'était pas pour moi, j'ai eu beau essayer de regarder à travers ces ML, je m'y fais pas du tout ).
Il m'a juste dit qu'il avait tout essayé en terme de MAJ ( A-t-il lâché " MAJ Tamron " dans la foulée de la conversation sans réfléchir, je ne sais pas ).
En tout cas il était dépité après avoir tout cherché.

Verso92

Citation de: gusdegus le Janvier 23, 2021, 19:41:00
[...] j'ai jeté un oeil ce soir là dans son Z6 et j'ai compris que c'était pas pour moi, j'ai eu beau essayer de regarder à travers ces ML, je m'y fais pas du tout.

Cela n'a rien d'évident...

coniglio

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2021, 20:22:08
Cela n'a rien d'évident...
Ce n'est qu'1 jugement personnel. J'ai essayé 1 bon moment le Z6 et je partage cet avis. Mais ceci ne représente que certains photographes,d'autres ont 1 avis contraire. Donc à moins d'en refaire des pages sur ce sujet déjà largement évoqué...

gregoire974

Citation de: gusdegus le Janvier 23, 2021, 07:24:48
Exact, c'est très dissuasif : J'ai payé 2 fois la TVA pour un Nikkor 70 200 f/4 que j'ai fait réparer, j'ai bien dit à la dame de ma facturer HT vu que j'habite la Réunion, elle m'a dit il faut avoir un statut de Professionnel pour cela, moi suis un Particulier.
Donc 72 euros de TVA Métropole + 52 euros de TVA Outre Mer ( Taux différent ), ça me fout mal, normalement c'est TVA une seule fois sur le même produit, à mon avis malgré une réclamation ça va rester comme cela.
Vive la vie sous les Tropiques !
Greg : mauvais plan de réparer ce 70 200, il m'est revenu presque aussi cher que si je l'avais acheté en neuf,  >:(

Gus : tu es en vacances toute l'année et là où tu bosses, tu es en savates short et chemise a fleur, on ne va pas te plaindre non plus !!! ;D ;D
Bonne rentrée demain ;-) avec tous les absents ça va être sympa ....
Plus sérieusement : miss numérique fait des envois HT pour les DOM et je n'ai donc payé que l'octroi et la TVA .... (70/200 et 15/30)

Après pour moi la bague ne serait qu'une solution temporaire le temps de progressivement m'équiper en objectifs Z ... donc pas nécessairement rédhibitoires mais .... en effet compatibilité réelle a contrôler.  A priori c'est OK sur le 24/70 au moins (la gamme G2 est compatible pas la "G1")

Alain Clément

Citation de: Shakelton le Janvier 17, 2021, 18:54:22
Le d850 a encore toute sa place, en photo sportive, ou animalière. Je lui fais également plus confiance pour couvrir des évènement en basse luminosité.
Son af est excellent.

Et puis il y a l'ovf !

J'espère du coup qu'on aura un D880, à la sauce d780.

Un exemple de photo où le z7 II a beaucoup de mal ( 1 photo nette sur 3 prises ).
- le chien est noir, les yeux sombres : pas assez de contraste, ça patine
- collimateur trop gros qui accroche la branche devant.
Je sais que mon d850 n'aurait eu aucune difficulté. Mais il faut se dire que les Z ont d'autres qualités.

Avec le 50 1.8s

Mouai pour la photo sportive ou animaliere les D500/D850/Dx restent devant niveau AF et viseur....y a pas photo , mais un jour progrès faisant l'EVF  ::) prendra le dessus....d'ailleurs chez nos amis rouges les R5/R6 rencontrent un vif succès meme dans les catégories sus nommées....

Verso92

Citation de: Alain Clément le Janvier 24, 2021, 08:52:01
[...] mais un jour progrès faisant l'EVF  ::) prendra le dessus....

Ce n'est pas une question de "progrès"...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Janvier 24, 2021, 09:47:48
Ce n'est pas une question de "progrès"...
Non bien sûr puisque la différence avec l'OVF est forcément difficilement atteignable (sauf peut être à long terme) par un écran électronique, par son principe même.
Mais comme les progrès à venir existent tout de même avec l' EVF (définition, rafraichissement, et surtout qualité couleur), même si on a beau constater que l'OVF donne une vision plus proche de la réalité, comme l'image finale fournie par l'appareil correspond (forcément ) plus à celle fournie par l'écran EVF , puisque basée sur le même principe, rien d'étonnant que de plus en plus d'utilisateurs n'en soient pas gênés au point d'en faire un problème  bloquant, voire même pas un problème du tout.
La limite réside dans la différence encore réelle entre l'image de l'EVF et celle de l'image rendue par l'appareil. Une fois cette différence comblée ...

Verso92

Citation de: Bernard2 le Janvier 24, 2021, 13:27:48
Non bien sûr puisque la différence avec l'OVF est forcément difficilement atteignable (sauf peut être à long terme) par un écran électronique, par son principe même.
Mais comme les progrès à venir existent tout de même avec l' EVF (définition, rafraichissement, et surtout qualité couleur), même si on a beau constater que l'OVF donne une vision plus proche de la réalité, comme l'image finale fournie par l'appareil correspond (forcément ) plus à celle fournie par l'écran EVF , puisque basée sur le même principe, rien d'étonnant que de plus en plus d'utilisateurs n'en soient pas gênés au point d'en faire un problème  bloquant, voire même pas un problème du tout.

De toute façon, les jeunes générations sont habituées aux écrans...

Reste que, pour revenir au sujet, les progrès spectaculaires des viseurs de reflex ces dernières décennies n'ont pas forcément converti ceux qui préfèrent la visée télémétrique...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Janvier 24, 2021, 13:38:25
Reste que, pour revenir au sujet, les progrès spectaculaires des viseurs de reflex ces dernières décennies n'ont pas forcément converti ceux qui préfèrent la visée télémétrique...
On parle de quelle proportion là? respectable hein...;)
Et on reste dans le même problème. A quoi bon se focaliser sur le rendu d'une visée optique alors que l'image que l'on en tirera sera forcément sa traduction numérique...
Ou alors on en reste à l'argentique, là on sera plus raccord (et encore ).
Ma seule réserve réaliste serait que l'image EVF est encore (un peu) inférieure à l'image fournie par les appareils actuels.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Janvier 24, 2021, 13:42:13
Et on reste dans le même problème. A quoi bon se focaliser sur le rendu d'une visée optique alors que l'image que l'on en tirera sera forcément sa traduction numérique...

Je ne vois rien dans un EVF, c'est comme ça... et le principe même met une distance que je ne souhaite pas avec mon sujet.

Citation de: Bernard2 le Janvier 24, 2021, 13:42:13
Ou alors on en reste à l'argentique, là on sera plus raccord (et encore ).

Quel rapport ?!!!

Je me suis mis au numérique en 1995 (mixte, photo CD/scanner), pour complètement basculer en 2006.

Je ne vois pas pourquoi j'achèterais un APN qui ne me convient pas (du moins, en faire mon système principal de PdV)... pour faire comme tout le monde ?

Bernard2

Citation de: Verso92 le Janvier 24, 2021, 14:03:33
Je ne vois rien dans un EVF, c'est comme ça... et le principe même met une distance que je ne souhaite pas avec mon sujet.

Quel rapport ?!!!
Je me suis mis au numérique en 1995 (mixte, photo CD/scanner), pour complètement basculer en 2006.

Je ne vois pas pourquoi j'achèterais un APN qui ne me convient pas (du moins, en faire mon système principal de PdV)... pour faire comme tout le monde ?
Je ne discute pas le fait que tu préfères l'un ou l'autre. Dire je ne vois rien est un peu court.
Mais arrive un moment où l'on peut parler de choses pragmatiques: les différences entre un OVF et un EVF qui tous les deux montrent une image de la même scène.
Pour ma part je ne vois que trois différences principales la dynamique inférieure et donc le contraste plus important des EVF (actuels au moins), le rendu couleur forcément lié à un rendu généralement plus contrasté et saturé que la réalité, et la finesse (résolution) qui permettra la perception de la profondeur de champ encore mal traduite par les EVF.
Tout cela est améliorable à court terme. A condition que le paramètre de saturation soit accessible car il constitue une grande partie de la différence de perception.
Car un OVF traduit la réalité en terme de couleur saturation contraste ce qui n'est pas le cas des EVF actuels qui donnent un rendu contrasté et saturé comme les images fournies par les appareils avec les réglages de base des appareils