Filé de canards.

Démarré par nanot, Janvier 16, 2021, 18:10:35

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: nanot le Janvier 21, 2021, 16:52:54
.
Je pense sincèrement que tu n'as aucuns goûts ni compétences photographiques , ce n'est pas un jugement , c'est un simple constat et sur tous les fils ou tu passes c'est consternant de bêtises....concernant la sénilité il est vrai que tu a beaucoup beaucoup d'avance....

Venant de toi, c'est un des plus beaux compliments qu'on m'ait jamais fait ! Merci !  ;D

En fait je me moque comme de l'an 40 de ce que tu penses de moi ou de mes photos, je ne viens pas ici comme toi pour avoir des like mais pour avoir des commentaires intéressants sur mes photos, chose que tu es visiblement incapable de faire. D'autant plus que je ne vois pas comment tu pourrais juger de mes goûts ou de mes compétences, tu ne me connais pas.

D'ailleurs je viens d'en poster une, si elle est si nulle, pourquoi ne vas tu pas écrire ce que tu trouves de nul dans ma photo, ça m'intéresse sincèrement ;) (pas de savoir si elle te plait ou pas, ça je m'en moque, mais de savoir ce que tu as à en dire ça m'intéresse)

egtegt²

Citation de: Razielima le Janvier 21, 2021, 18:15:22
Le RAW est utile dans des conditions de prises de vue en faible lumière, pour réaliser des agrandissements géants ou pour de travaux pointus dans un cadre professionnel. Je maintiens que dans la majorité des cas, les JPG boitiers des appareils récents sont de très haute qualité et suffisent pour la plupart des amateurs. Il y a beaucoup de possibilités de réglage à la prise de vues en JPEG ce qui laisse une bonne liberté de choix! Je ne me vois pas pinailler sur une série de 5 ou 600 photos après un voyage et les reprendre une à une d'après des fichiers RAW. Mes images finales seraient juste prêtes avant le prochain voyage :D Il faut garder en tête que malgré la haute idée que nous pouvons parfois avoir de nous même, peu d'entre nous ont un talent hors norme. J'ai le souvenir d'une personne qui avait un réel talent et ne possédait qu'un 110 kodak, j'aurais été curieux à l'époque de pouvoir lui mettre un reflex entre les mains. Restons modestes et gardons conscience que nos production sont plus souvent médiocres que talentueuses... Et pour conclure, si on se tapait un petit magret de canard fumé arrosé d'un petit nectar...
J'ai fait du JPEG pendant des années, quand je suis passé au RAW, je peux te dire que j'ai vu une sacré différence. Je me mords les doigts de ne pas en avoir toujours fait. Et je ne suis pas professionnel, je ne fais pas que des photos en basse lumière, et je fais très peu d'agrandissements de grande taille.

C'est bien beau de ne faire du RAW qu'en conditions difficile et du jpeg le reste du temps, mais ça veut dire que tu passes ton temps à modifier tes réglages et je ne te dis pas la prise de tête au retour pour faire le tri entre les RAW et les JPEG. Alors que si tu ne fais que du RAW, ça prend 30 secondes pour lancer la conversion en jpeg identiques à ceux du boîtier. Et il te reste les RAW si tu changes d'avis.

nanot

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 21, 2021, 19:09:01
Le jour où tu comprendras rigolo que le soleil ait et restera toujours cramé tu auras fait un grand pas mais d'ici là il te reste du chemin à parcourir
.
Qui parle du soleil ? Tête de mule de bourricot.....
On sait jamais, ça je l'sais

Razielima

C'est vrai que les gens qui conçoivent les boitiers on bien tort de se casser la tête pour faire sortir des JPG de qualité à leurs boitiers! Mais bon il y a des intégrises partout qui détiennent la science infuse et qui ont une haute opinion de leur production photographique sur laquelle ils passent leur temps à pinailler pour sortir des images ni meilleures ni pires que d'autres. Chacun est libre de ses choix, je ne suis pas un perfectionniste et la plupart du temps les JPG me conviennent et je sais très bien me servir des RAW quand il me sont nécessaires. Mais j'ai aussi une vie en dehors de la photo qui est une de mes passions parmi d'autres. Libre à chacun d'occuper sont temps à sa guise! Bonne nuit à tous, cordialement et bonnes images. Razielima

Pichoun

Citation de: Razielima le Janvier 21, 2021, 22:58:43
C'est vrai que les gens qui conçoivent les boitiers on bien tort de se casser la tête pour faire sortir des JPG de qualité à leurs boitiers! Mais bon il y a des intégrises partout qui détiennent la science infuse et qui ont une haute opinion de leur production photographique sur laquelle ils passent leur temps à pinailler pour sortir des images ni meilleures ni pires que d'autres. Chacun est libre de ses choix, je ne suis pas un perfectionniste et la plupart du temps les JPG me conviennent et je sais très bien me servir des RAW quand il me sont nécessaires. Mais j'ai aussi une vie en dehors de la photo qui est une de mes passions parmi d'autres. Libre à chacun d'occuper sont temps à sa guise! Bonne nuit à tous, cordialement et bonnes images. Razielima

C'est sympa de dire que chacun est libre de ses choix (encore heureux)... Mais taxer ceux qui n'ont pas la même façon de concevoir les choses de « pinailleurs » égocentriques, comment dire...

Comme je t'ai dit, tu ne vois pas l'utilité du Raw, dont acte! Mais inutile d'émettre un jugement de valeur sur ceux qui n'ont pas la même pratique que toi.

Crinquet80

Citation de: Pichoun le Janvier 21, 2021, 23:43:01
C'est sympa de dire que chacun est libre de ses choix (encore heureux)... Mais taxer ceux qui n'ont pas la même façon de concevoir les choses de « pinailleurs » égocentriques, comment dire...

Comme je t'ai dit, tu ne vois pas l'utilité du Raw, dont acte! Mais inutile d'émettre un jugement de valeur sur ceux qui n'ont pas la même pratique que toi.

C'est bien connu que pour être estampillé artiste photographe , il est obligatoire de bosser en raw et mode M !  ;D

Pichoun

Citation de: Crinquet80 le Janvier 22, 2021, 09:05:38
C'est bien connu que pour être estampillé artiste photographe , il est obligatoire de bosser en raw et mode M !  ;D

Pas compris...

Chacun fait comme il veut, voilà tout. Inutile de dénigrer ou cloisonner telle ou telle pratique... Il y a pas mal de préjugés dans toutes ces remarques.

Crinquet80

Citation de: Pichoun le Janvier 22, 2021, 09:27:10
Pas compris...

Pas grave , cette bagarre perpétuelle , ici , sur les manières de concevoir la photographie est un vrai marronnier !  8)

Pichoun

Citation de: Crinquet80 le Janvier 22, 2021, 09:32:57
Pas grave , cette bagarre perpétuelle , ici , sur les manières de concevoir la photographie est un vrai marronnier !  8)

Sans doute et cette bagarre n'a pas lieu d'être en réalité.

MFloyd

Citation de: Razielima le Janvier 21, 2021, 22:58:43

Je crois qu'on vient de cueillir un blaireau de concours.  ::)
(cliquez ev. sur l'image)

Bandiat

ta oublier la poésie dans ton image et surtout dans ton titre, j'ai vu pas mal de photos oiseaux en plein vol sur le forum, et n'ai  vu et entendu personne mettre en avant ses gros muscles intellectuels pour impressionner le lecteur
ce n'est pas à toi de porter ce fardeau, et du coup! ton filé de canard n'est pas cuit

Bandiat

Je m'excuse je n'ai pas été poli et je reformule mon commentaire
vous avez oublié la poésie dans votre image et surtout dans votre titre, j'ai vu pas mal de photos oiseaux en plein vol sur le forum, et n'ai vu et entendu personne mettre en avant ses gros muscles intellectuels pour impressionner le lecteur
ce n'est pas à vous à porter ce fardeau, et du coup! votre filé de canard n'est pas cuit

nanot

Citation de: Bandiat le Janvier 22, 2021, 13:43:25
Je m'excuse je n'ai pas été poli et je reformule mon commentaire
vous avez oublié la poésie dans votre image et surtout dans votre titre, j'ai vu pas mal de photos oiseaux en plein vol sur le forum, et n'ai vu et entendu personne mettre en avant ses gros muscles intellectuels pour impressionner le lecteur
ce n'est pas à vous à porter ce fardeau, et du coup! votre filé de canard n'est pas cuit
.
Pas besoin de t'excuser, c'est pas grave, mais je comprends pas pourquoi ce jeu de mots te dérange.....

nanot

Citation de: Pichoun le Janvier 22, 2021, 09:36:02
Sans doute et cette bagarre n'a pas lieu d'être en réalité.

Bien d'accord avec toi...
Franchement sur ma photo postée là  je vois pas ce que le raw apporterait de plus.....

Razielima

Citation de: MFloyd le Janvier 22, 2021, 11:14:38
Je crois qu'on vient de cueillir un blaireau de concours.  ::)
Pas la peine de discuter avec Paul & Mickey ! C'est bien d'avoir la science infuse, d'après tes diverses interventions, il me semble que tu es de très loin hors concours :laugh: :laugh: