Année photographique 2020, petit millésime .....

Démarré par zoomagic, Janvier 21, 2021, 18:40:39

« précédent - suivant »

zoomagic

Citation de: Ludo37 le Février 03, 2021, 19:19:29
Tout est beau ici ! bravo et merci pour le partage .
Merci Ludo, la prochaine sortie se fera par beau temps.
Bonne soirée à toi.
Amicalement.
Amicalement.

Seb65

Des paysages grandioses avec un plus pour la 60 ! Belle proxy sur la marmotte également ! Bravo à toi !  :)

Denis68

Bonjour,
De bien jolies images dans ces dernières mise à jours, j'ai un petit faible pour la 60 et la 63, Bravo 😊
Cordialement Denis

Berzou

Ces paysages sont un peu tristes, je comprends qu'il faisait gris, mais, n'est il pas possible de remonter un peu la lumière ?

Pour les hirondelles, ce qui m'a plu, c'est la mise en valeur des qualités de voltigeur de ces oiseaux fascinants...

zoomagic

Merci Seb et Denis. Oui Berzou les hirondelles sont de formidables voltigeuses et c'est ce que je voulais mettre en évidence.
Par contre pour les paysages du Mercantour il m'est difficile de retoucher l'ambiance car ça n'aurait pas correspondu à ma vision de ce jour.
Je vais me rattraper avec une série sur un autre lac: le Lac Autier à 2275 m au départ du Pont du Countet dans la Gordolasque.
La balade est assez courte mais avec un dénivelé raide....Balade commencée sous le soleil et terminée sous la pluie.....
Cette partie de la vallée de la Vésubie a semble t'il mieux résisté à la tempête Alex.....
photos n°66 et 67
Amicalement.

zoomagic

photos n°68 et 69
Amicalement.

zoomagic

Mais la surprise de cette rando a été de se retrouver au bord de ce beau petit lac en plein pic d'ozone.
Avec d'autres randonneurs nous avons été incommodés par une odeur acre et irritante.
Ce phénomène récurent est analysé et suivi depuis une vingtaine d'années et on voit les effets notamment
sur les pins cembro.
photos n°70 et 71

https://www.rapport-de-stage.com/politique-et-international/ecologie-et-environnement/rapport-de-stage/mercantour-pins-ozone-494956.html
Amicalement.

zoomagic

Puis le ciel s'est assombri brusquement....
photo n°72
Amicalement.

Ludo37

Merci pour cette rando qui fait du bien en ce moment.
Amicalement.
Ludo

réal

Martin Réal

Denis68

Bonjour,
En découvrant ces jolis paysages, j'ai qu'une envie, chausser mes chaussures de rando, Bravo 😉😊
Cordialement Denis

Seb65

De beaux et majestueux paysages ! Bravo à toi !  :)

photographe33

Je viens de parcourir ton fil sympa, c'est vrai que ces dernières images estivales rendent encore plus impatient de sortir de notre temps pourri et d'aller arpenter des horizons lointains !
L'image du flamant sur la ligne électrique fait mal !
Et entre autres, bravo pour la belle proximité de celles du jeune chamois
Amicalement, Jean claude

robsou

Merci pour le partage de cette balade qui nous fait découvrir de jolis paysages.

Robert

zoomagic

#114
Merci à vous six pour vos appréciations. Puisque vous aimez la montagne je vais vous emmener vers mon coin favori
qui est en plus le coin du Mercantour  plus proche de mon domicile, le Lac d'Allos.
C'était en juin dernier et il restait encore quelques névés.
photos n°73 & 74
Amicalement.

zoomagic

Après une heure de marche le lac couleur d' émeraude apparaît.
photos n°75 & 76
Amicalement.

zoomagic

Il y a déjà beaucoup de fleurs
photos n°77 & 78
Amicalement.

zoomagic

Le pré de Méouilles avec le mont Pelat qui commence à s'ennuager.  et les premières marmottes.
photos n°79 & 80
Amicalement.

zoomagic

#118
Cette marmotte a du m'apercevoir sous mon filet.... par contre ce chamois fait sa pause pipi sans se soucier de moi!
photos n°81 & 82
Amicalement.

Ludo37

Ça donne vraiment envie c'est magnifique ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

réal

Super, j'adore les (Momottes), la 81 est superbe avec la plante sur le coté droit.

Tu as changé la 81 ????
Martin Réal

zoomagic

Oui c'est beau la montagne surtout au printemps lorsque tout est refait à neuf. Les couleurs sont sublimées par le ciel bleu.
Mais il faut faire vite car les premières chaleur vont dégrader les verts et la qualité de l'éclairage. Mais il y a d'autres choses à voir.
Content que vous appréciez.
Bon week end à tous.
Amicalement.
Amicalement.

Jean-Jacques Groult

Magnifiques paysages qui donnent envie d'y aller. Bravo ! Moi, j'ai hâte de retrouver le Cantal...
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Denis68

Bonjour,
La balade continue et c'est superbe, que de beaux paysages....... ça donne envie 😊
Cordialement Denis

Charly 84