Année photographique 2020, petit millésime .....

Démarré par zoomagic, Janvier 21, 2021, 18:40:39

« précédent - suivant »

zoomagic

Merci à vous quatre....Berzou j'espère que ces chouettes ouettes ne finiront pas en couette....désolé j'ai pas pu m'empêcher!!!!

Retour chez moi où j'ai fait des essais de nourrissage en vol des jeunes hirondelles qui avaient quitté leur nid.
Dommage pour le support et la qualité des photos... la prochaine série devrait être meilleure.
photos n°44 et 45
Amicalement.

zoomagic

photos n°46 et 47
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

Roland Ripoll

Bien saisie la becquée ! Bravo car ça n'a pas du être facile !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Séquence nourrissage toujours pleine d'émotion.  :)
Bravo
Henri

Clic-Clac 51

Bien sympa cette série nourrissage
Fait attention...tu as une tache capteur sur la 46

Coup de cœur pour la 38

Amicalement Denis ;)

Denis68

Bonjour,
Un très très joli partage photo que cette séquence de nourrissage, Bravo et merci pour ce partage 😊
Cordialement Denis

Ludo37

Citation de: Denis68 le Février 01, 2021, 14:25:56
Bonjour,
Un très très joli partage photo que cette séquence de nourrissage, Bravo et merci pour ce partage 😊
Oui vraiment très sympa ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

zoomagic

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 01, 2021, 14:22:26
Bien sympa cette série nourrissage
Fait attention...tu as une tache capteur sur la 46

Coup de cœur pour la 38

Amicalement Denis ;)

Bien vu Denis c'est un problème récurent sur les Nikon de la série 7000...heureusement qu'il y en qu'un seul!
Merci à vous cinq pour votre passage et vos appréciations.
Je continue avec une autre série mais faite avec un autre boitier mais avec un cadrage et un éclairage différents.
photos n°49 et 50
Amicalement.

zoomagic

photos n°51 et 52
Amicalement.

zoomagic

photos n°53 et 54
Amicalement.

Denis68

Bonjour,
Dans cette jolie mise à jour j'ai un petit faible pour, 49 & 53 avec ce joli bokeh, Bravo 😊😉
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Les parents ont du boulot avec cette bande d'affamés
Un plus pour les attitudes saisies sur la 52
Amicalement Denis ;)

robsou

De chouettes séquences de nourrissage mais je trouve le cadrage un peu trop serré pour certaines des images.

Robert

zoomagic

Merci à vous trois, Robert j'ai choisi un cadrage serré pour bien mettre en évidence le passage de nourriture......
Je continue mon modeste catalogue de l'année passée avec une série sur le Mercantour.
Depuis octobre dernier il y a beaucoup d'incertitudes sur la suite dans ces vallées.....
En juin je m'étais rendu vers la Madone de Fenestre où la Vésubie prend sa source sans imaginer la catastrophe à venir.
L'été a été pluvieux et il fallait viser juste pour avoir une possibilité de faire une randonnée sans se tremper.
Je commence par une série sur un jeune chamois qui broutait et qui alternait herbe et aiguilles de mélèze.
photos n°55 et 56
Amicalement.

zoomagic

puis il a fait comme s'il venait de s'apercevoir que j'étais là.....

photos n°57 et 58
Amicalement.

Ludo37

Il est superbe ton jeune chamois ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

papydu25

en ce qui concerne le nourrissage des hirondelles, je pense qu'il y a trop d'images, des ailes ou queues coupées, du flou et du  sous exposé, je suis un partisan d'un tri sévère avant publication, ET je suis très exigeant, je sais c'est mon gros défaut
Cdlt
Daniel
daniel trouttet sur flickr

lavialle15

Toujours de bien belles série animalières ...  :)
Cdlt

Seb65

Un plus pour les images 49 et 52 concernant le nourrissage des hirondelles ! Le chamois est bien saisi également ! Bravo à toi !  :)

zoomagic

#95
Merci Ludo, Lavialle et Seb.
Daniel je souscris à ton analyse d'expert mais comme j'avais indiqué au sujet de ces photos de nourrissage chez les hirondelles
"Retour chez moi où j'ai fait des essais de nourrissage en vol des jeunes hirondelles qui avaient quitté leur nid.
Dommage pour le support et la qualité des photos... la prochaine série devrait être meilleure." j'ai hésité mais j'avais envie de montrer
ces scènes rarement vues sur ce forum. Forum qui si je ne m'abuse est un forum grand public et donc il se doit de tolérer les amateurs comme
moi qui font vivre aussi la photographie animalière à leur façon. J'aurai préféré que l'on parle technique de pdv car ce n'est pas facile de figer ces mouvements.
Pour info j'ai travaillé en manuel, map faite sur les jeunes en attente et déclenché juste avant l'arrivée de l'adulte. ce qui a donné beaucoup de ratés et quelques photos regardables.
Je pense qu'il faut de temps en temps laisser la place à la photo naturaliste au détriment de la photo parfaite.
Je poursuis avec une sortie aux Lacs de Prals ç 2270m au départ de la Madone des Fenestres toujours dans le Mercantour.
Amicalement
photos n°59 et 60
Amicalement.

zoomagic

photos n°61 et 62
Amicalement.

zoomagic

Si on arrive assez tôt sur le site des cinq lacs de Prals on peut observer  chamois et  marmottes.
n°63 et 64
Amicalement.

Ludo37

Tout est beau ici ! bravo et merci pour le partage .
Ludo

zoomagic

#99
La redescente  juste avant la pluie.
Le rouge des rhododendrons égaie un peu le paysage .

photo n°65.
Amicalement.