Année photographique 2020, petit millésime .....

Démarré par zoomagic, Janvier 21, 2021, 18:40:39

« précédent - suivant »

Henrid

Oups, je crois que j'avais raté plein de belles mises à jour.  J'ai rattrapé mon retard.
Je trouve la 78 très belle.
Quant au chamois et aux marmottes, c'est toujours aussi émouvant de les regarder.
Bravo. Amitiés
Henri

zoomagic

Merci à vous six. Je termine sur le lac d'Allos par quelques vues dont les deux premières ont été inattendues
pour moi: un casse noix qui venait se nourrir à une mangeoire en dehors du parc national.....
photos n°83 & 84
Amicalement.

zoomagic

Retour 1000 m plus haut où j'ai pu observer tranquillement assis derrière un rocher un groupe d'étagnes
accompagnées d'un jeune bouquetin et de deux cabris de l'année qui attendaient couchés dans l'herbe et les cailloux.
Ils se sont approchés à quelques mètres sans être effrayés..
photos n°85 & 86
le jeune
Amicalement.

zoomagic

Puis l'étagne est arrivée, apparemment c'est la mère des cabris au vu des mamelles.
photos n° 84 & 88
Amicalement.

zoomagic

Les cabris bien sages .
Puis la mère qui m'a tiré la langue.
photos n°89 & 90
Amicalement.

Roland Ripoll

Un plus pour la 87 (que tu as numéroté 84) dans cette belle série sauvage !
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Citation de: Roland Ripoll le Février 06, 2021, 18:59:46
Un plus pour la 87 (que tu as numéroté 84) dans cette belle série sauvage !
oui Roland, mon doigt a fourché....
deux dernières marmottes vues aux alentours du lac d'Allos en septembre comme pour les bouquetins..
photos n° 91 & 92
Amicalement.

papydu25

Je n'avais pas vu ta réponse, je ne suis qu'un modeste amateur de nature et pratique la photo pour le plaisir uniquement.
j'ai exprimé mon ressenti sur l'aspect technique qui est perfectible dans ta série hirondelles, juste pour dire que tout un chacun peut s'améliorer dans le résultat, je l'ai fait et ne regrette pas d'avoir rectifié le tir au fur et à mesure ;)
Cdlt
Daniel

Denis68

Cordialement Denis

--Eric--

Chouette coin le Mercantour  !! Et ses habitants ...  :)

Ludo37

Oui chouette série Nature j'aime ça ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Alfie

Alain

Henrid

Henri

zoomagic

Merci à vous xix pour vos commentaires, c'est vrai que le Mercantour fait rêver, surtout en ce moment....
Daniel j'entends bien ce que tu dis et j'y souscris entièrement. Comme toi je suis un amateur et préfère proposer des photos de bonne qualité.
Dans le cas de ces hirondelles j'ai beaucoup hésité. J'ai eu beaucoup de difficulté pour arriver à un résultat correct.
Pour faire mieux il va falloir attendre l'année prochaine. Je rappelle que toute les photos que je présente dans ce fil sont de l'année 2020
et non une sélection de mes meilleures images tirées de mes archives disqueduresques.
Je poste quatre photos de mésange bleue vues courant 2020 en attendant une série macro d'insectes du sud est.
Amicalement.
photos n°93 & 94
Amicalement.

zoomagic

photos n°95 & 96
Amicalement.

daniel63

Denis68

Bonjour,
Une jolie série sur ce petit oiseau si attachant, bravo 😊
Cordialement Denis

robsou

Des rencontres variées et sympa dans ces différentes séries: mes préférées 86, 92 et 93.

Robert

Clic-Clac 51

Un plus pour le côté épuré des images 93-95-96
Cependant, j'aurais bien vu la 93 en vertical
Amicalement Denis ;)

zoomagic

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 08, 2021, 17:04:00
Un plus pour le côté épuré des images 93-95-96
Amicalement Denis ;)
Merci à vous quatre, oui Denis pourquoi pas....
Amicalement.
Amicalement.

Seb65

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 08, 2021, 17:04:00
Amicalement Denis ;)
En y gommant la petite partie de la branche visible au-dessus de la mésange !? Sinon, j'aime bien la 95 également ! Bravo à toi !  :)

zoomagic

Je reprends le fil avec un insecte que j'adore pour son côté rustique (c'est un charançon...) et son comportement.
Il s'agit du Notaris bimaculatus ou Tournotaris bimaculatus.
Il est assez craintif et lorsqu'on approche il se réfugie derrière ou su la feuille ou s'il se sent vraiment en danger il se laisse tomber.
Quand il ne tombe pas sur le sol et qu'il atterrit sur une feuille il reste de longues minutes sans bouger.
Cela s'appelle la "thanatose" faire le mort.
photos n°97 & 98
Amicalement.

zoomagic

Citation de: Seb65 le Février 08, 2021, 18:02:02
En y gommant la petite partie de la branche visible au-dessus de la mésange !? Sinon, j'aime bien la 95 également ! Bravo à toi !  :)
:D :D :D
Amicalement.

zoomagic

Revenons au Notaris
photo n°99 & 100
Amicalement.

zoomagic

Le seul moment ou on peut les approcher.
photo n°101
Amicalement.