Emilie

Démarré par hetocy, Janvier 21, 2021, 19:23:40

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 22, 2021, 16:56:37
je pense au contraire
que ces fonds "unis" font partie du cahier des charges qui lui est souvent proposé

je remets le lien avec ses prises en compte de l'arrière-plan :
https://www.lagaleriedelinstant.com/shop/fr/livres/10-secrets-paolo-roversi.html

voire même de la géométrie sans modèle :
https://www.strombolieditions.com/

manifestement, Roversi pense sérieusement la construction de ses images
et, vue cette construction léchée, son discours genre "je shoote d'instinct" est une coquetterie pour les personnes un peu naïves :)

Oui, je ne dis que ça ! :D :D

Bien sûr que Roversi construit ses images, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas !

Je pense simplement que l'essentiel de son travail se situe en studio ou il a toute latitude de soigner sa mise en scène et sa lumière , comme Christian Coigny par exemple 

( j'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre )

raymondheru

Citation de: Monsieur_Cob le Janvier 22, 2021, 16:59:48
Le tatouage ne serait donc pas culturel...

Cuturel à l'origine
Aujourd'hui c'est plutôt devenu une sous-culture.

André Perier

Citation de: Monsieur_Cob le Janvier 22, 2021, 16:59:48
Le tatouage ne serait donc pas culturel mais seulement un phénomène de mode...
Aïe. J'ai mal à l'ethnologie ...  :-X

Ma peau est vierge de tatouage, mais j'arrête là ou je vais devenir vulgaire.

Je crois que tu ne comprends rien ou ne veut pas comprendre pour rester dans une polémique
"Le tatouage ne serait donc pas culturel mais seulement un phénomène de mode..."
Je n'ai jamais dit cela, le tatouage est culturel pour certaines ethnies et phénomène de mode chez nous je vais en rester là également et libre à toi de devenir vulgaire, de toute façon, tu l'est déjà
Flou à lier

Jean-Luc Vertut

Citation de: André Perier le Janvier 22, 2021, 16:52:09
Des piercing parfois mais je n'ai jamais vu de tatouages, désolé et de toute façon, c'est culturel, et n'a rien à voir avec un phénomène de mode
Citation de: hetocy le Janvier 22, 2021, 16:44:13
...

Je ne me cache derrière rien du tout, cette photo me plait , je l'ai éditée et travaillée en conscience suivant mes critères habituels : qualité de la lumière, de la mise au point, du cadrage et surtout attitude du modèle .

Pour chacun de mes critères, elle a passé le cut comme on dit au golf  :)

Tu trouves que cette image souffre de défauts de constructions, je veux bien te croire mais comme toute sélection et en partant du postulat que nulle image n'est parfaite ( à mon niveau ) je pense que les qualités de cette photo lui valent largement de passer l'éditing  :)

Ton choix aurait été autre très certainement et sans doute n'aurais-tu pas déclenché mais c'est ce qui fait l'intérêt de deux visions différentes .

C'est ce que je dis aux "modèles" qui débutent : travaillez avec des photographes différents , nous vous enfermez pas dans un style , faites des choses variées .

tout à fait :)
et je respecte tes choix

je n'interviens que parce que nous sommes sur un forum de photographes
et que les échanges de points de vue sont, pour moi, le seul intérêt de ce lieu

mais je reste sur ma position ;) :
pour moi, un responsable de casting va se concentrer sur le modèle (photographiée sur fond uni)
un spectateur de photographie va regarder toute l'image
et part du principe que l'auteur est responsable de tout ce que l'on voit sur l'image
puisqu'il est censé avoir examiné l'épreuve avant le spectateur...

(et nous sommes bien d'accord que, sur ce forum, les images sont présentées à titre d'échange expérimental
pré-sélectif :))

Jean-Luc Vertut

Citation de: André Perier le Janvier 22, 2021, 16:52:09
Des piercing parfois mais je n'ai jamais vu de tatouages, désolé et de toute façon, c'est culturel, et n'a rien à voir avec un phénomène de mode

je ne suis jamais allé en Inde
mais quand même :
https://jeterlencremagazine.com/linde-sous-la-peau/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tatouage_en_Inde

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Janvier 22, 2021, 15:14:54
J'en suis persuadé !
Il serait en effet intéressant d'organiser ce genre de rencontre et de débriefer ensuite collégialement  :)

quand tu veux :)

je serai ravi d'y participer !  :D

André Perier

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 22, 2021, 17:11:28
je ne suis jamais allé en Inde
mais quand même :
https://jeterlencremagazine.com/linde-sous-la-peau/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tatouage_en_Inde

"Il ne fallait pas rapporter tes photos d'Inde et les mettre sur ton site alors si tu trouves ça si dégradant. "
J'ai dis que je n'avais jamais vu et photographié de femmes tatouées comme le laissait entendre Monsieur  Cob et il n'y en a pas sur mon site
Ton article dit tout de même :
"En Inde, le tatouage est passé d'une sous-culture méprisante à une pratique branchée" donc comme chez nous phénomène de mode
Flou à lier

Jean-Luc Vertut

Citation de: André Perier le Janvier 22, 2021, 17:19:29
...
Ton article dit tout de même :
"En Inde, le tatouage est passé d'une sous-culture méprisante à une pratique branchée" donc comme chez nous phénomène de mode

cet article ne m'appartient pas, je l'ai juste lu :)

et, que je sache, il y a pas en France une pratique millénaire du tatouage féminin qui aurait pu évoluer ces dernières années en phénomène de mode... ;)

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Janvier 22, 2021, 15:55:40
Sans les doigts  :)
bonne ambiance et bon rendu qui les font oublier ..... ;)

agl33

agl33

Citation de: LeLamaFou le Janvier 22, 2021, 09:30:05
Je ne crois pas que ce soit ça le souci.
Effectivement, photographiée ainsi, mon ressenti est aussi qu'elle ressemble à un personnage de BD.
Peut-être parce que tu as souvent pris l'habitude de tout gommer, lisser (laisser l'outil fluidité aux publicitaires !)
Je ne sais pas si c'est le cas ici.
Mais ton regard sur elle (ce que montre cette photo) me paraît singulièrement aseptisé.

cela faisait longtemps que l'on avait pas eu un commentaire aussi intelligent du lamamou >:D

agl33

Citation de: Knurt le Janvier 22, 2021, 09:41:07
Auriez vous pris le boulard?

un futur candidat pour intégrer la bande des " cloportes " >:D

hetocy

Citation de: agl33 le Janvier 22, 2021, 19:00:04
celle-ci est magnifique, bravo

Je crois que c'est ma préférée de cette séance :)

André Perier

Pascal, il y a un énorme potentiel avec Émilie j'attends la suite avec impatience
Flou à lier

hetocy

hetocy

Citation de: André Perier le Janvier 22, 2021, 19:17:37
Pascal, il y a un énorme potentiel avec Émilie j'attends la suite avec impatience

Oui, à mon avis Emilie va " cartonner" dans la région, c'est d'ailleurs ce que je lui ai dit  :)

SPOTMATIK

t'as essayé en la présentant sous le lanterneau , tournée de l'autre coté sans le tatouage ...... ;)

hetocy

Jean-Luc Vertut

celle-là (#74)
est, pour moi, de loin la plus intéressante :)

même si son maquillage tend un peu vers Orange mécanique...

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Janvier 22, 2021, 10:34:19
essaie donc de faire la même photo et après on en reparle.
J'aimerais plutôt que tu m'expliques en quoi cette photo a qq chose d'intéressant du point de vue de la composition, du cadrage ou de l'émotion. Chacun son truc, il est vrai.

LeLamaFou

La dernière me parait effectivement bien meilleure : la posture témoigne d'une recherche de composition et ça me convient parfaitement (et le fond sobre convient ici parfaitement).
L'éclairage est aussi au service de la compo.
Je suis plus réservé sur la moue du modèle.

Pour en revenir aux "contraintes" : photographier un velux n'est pas un souci en soi. L'intégrer dans un photographie peut être un problème de composition
Sur ce forum, il y a un peu de monde : dans cette section, la plupart des critiques portent sur le modèle. Rarement sur la composition. Comme si cela n'était pas nécessaire ou peut-être pas perçu...
Ce qui serait un peu inquiétant pour un forum censé réunir des photographes !

agl33

très belle la dernière aussi

hetocy

Ce que j'aime: du portrait serré ( et scalpé  ;D )

Emilie by Pascal Chapuis, sur Flickr

André Perier

Magnifique portrait, tout me va et quel regard, comme déjà dit, du potentiel au taquet
Flou à lier

hetocy

Citation de: André Perier le Janvier 23, 2021, 11:28:17
Magnifique portrait, tout me va et quel regard, comme déjà dit, du potentiel au taquet

Oui , elle a vraiment quelque chose cette fille !
Bon, j'ai quand même "pas mal" travaillé le raw  ;D ( pas de fluidité )