Vos avis sur le Body Cap Lens 9mm 1:8.0 Olympus

Démarré par chris40, Novembre 24, 2014, 01:36:13

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: canikon le Janvier 24, 2021, 18:48:18
Bon j'ai craqué sur une occasion à 45€ et ne regrette pas l'investissement. En condition de luminosité optimale, ce joujou montre sa quintessence en terme de netteté et de piqué. Mon exemplaire parait plutôt bien calé et à part les erreurs de "débutant" (déplacement du curseur non remarqué à partir de l'hyperfocale occasionnant qq photos floues et difficultés de MAP sur la position 0,20cm...) pour le reste c'est vraiment pas mal ! Un mini port-folio de la première journée de test sur le terrain en guise de discours !

Tu donnes envie de l'acheter.  ;)

canikon

Citation de: gargouille le Janvier 30, 2021, 17:47:53
Tu donnes envie de l'acheter.  ;)
2ème sortie de test terrain et une meilleure prise en main...toujours aussi impressionnant  !

Zaphod

Pas mal en effet, le ciel bleu foncé c'est du post-traitement ou c'est ce que donne l'objo ?

canikon

Citation de: Zaphod le Janvier 31, 2021, 19:53:12
Pas mal en effet, le ciel bleu foncé c'est du post-traitement ou c'est ce que donne l'objo ?
Un post-traitement très light sur le contraste de la photo du haut à droite (les maisons-bulles avec un ciel encore plus foncé que les 3 autres) sinon pour le reste c'est le résultat direct de l'objectif en ayant quand même poussé très légèrement les paramètres de mon GX8 (contraste-saturation-netteté). Le 9mm encaisse aussi très bien les contre-jours, je posterai d'autres photos prises en forêt ! en résumé ce bodycap est vraiment fun ! il ne faut pas s'en priver quand on voit les tarifs des UGA et fisheye Pana/Oly en comparaison !   

canikon

Exemples de contre-jours sans post-traitement. Ce petit bodycap assure bien aussi !

Zaphod

Le premier est pas gégé, le deuxième est plutôt correct. Après f/8 c'est un poil limite pour des starburst (vu qu'il n'y a pas de diaphragme j'ai un doute) mais ça rend bien quand même.

gargouille

Citation de: Zaphod le Février 05, 2021, 13:28:11
Le premier est pas gégé, le deuxième est plutôt correct. Après f/8 c'est un poil limite pour des starburst (vu qu'il n'y a pas de diaphragme j'ai un doute) mais ça rend bien quand même.

Je ne serai pas étonné qu'il en ait un de diaphragme, mais un truc moulé bien rond.  ;)

Zaphod

Oui c'est un peu ce que je voulais dire :) mais que j'ai mal dit.