lightroom - import sur different suport et synchro

Démarré par kizery, Janvier 24, 2021, 15:00:04

« précédent - suivant »

kizery

Bonjour à tous,

Quelqu'un serait me dire si le flux suivant est possible avec lightroom, et si oui de quelle manière car je n'ai pas réussi :

Je suis en déplacement, j' importe mes raw dans lightroom mobile (ipad pro). Je fais un peu de tri et légères retouches si besoin.

J'arrive à domicile, j'importe de nouveau ces mêmes raw dans lightroom classic cette fois. Comment récupérer les retouches faites depuis l'ipad via la synchro lightroom ?

En fait je ne souhaite pas attendre que les raw originaux importés sur l'ipad se synchronise sur le pc à domicile car souvent, le réseau est catastrophique et je peux attendre une vie entière avant de récupérer toutes les images...

En résumé je voudrais importer manuellement les images sur lightroom classic et mobile et synchroniser les retouches uniquement.

Zaphod

Alors, je traire souvent quelques images en déplacement avec lightroom mobile.
Je n'importe qu'une toute petite partie de mes photos, lightroom mobile étant inadapté (pour moi) pour la comparaison et le tri, mais peu importe.

Une fois revenu chez mo, j'importe mes photos sur lightroom classic via ma carte mémoire.
Les traitements effectués sur tablette se synchronisent en tant que copies virtuelles.

Donc ça ne créé pas de doublons, et ça garde ce que j'ai pu faire sur mon pc avant synchro, ainsi que ce qui a été fait en déplacement.

Gérard B.

Et "exporter ce dossier en tant que catalogue" sur l'Ipad et l'enregistrer sur un support. Sur l'autre ordinateur, clic droit sur le catalogue puis choisir l'option"importer à partir d'un autre catalogue".
Avec cette méthode ont garde tout le travail fait sur une autre machine.

kizery

Citation de: Zaphod le Janvier 24, 2021, 15:06:04
Alors, je traire souvent quelques images en déplacement avec lightroom mobile.
Je n'importe qu'une toute petite partie de mes photos, lightroom mobile étant inadapté (pour moi) pour la comparaison et le tri, mais peu importe.

Une fois revenu chez mo, j'importe mes photos sur lightroom classic via ma carte mémoire.
Les traitements effectués sur tablette se synchronisent en tant que copies virtuelles.

Donc ça ne créé pas de doublons, et ça garde ce que j'ai pu faire sur mon pc avant synchro, ainsi que ce qui a été fait en déplacement.

Copies virtuelles ? aperçu dynamique tu veux dire ?
En tout cas de mon coté si j' importe  les originaux sur l'ipad et sur le pc, coté PC je récupère les originaux en doublon via la synchro...
Si tu peux m'en dire plus  ;D

Citation de: Gérard B. le Janvier 24, 2021, 17:30:06
Et "exporter ce dossier en tant que catalogue" sur l'Ipad et l'enregistrer sur un support. Sur l'autre ordinateur, clic droit sur le catalogue puis choisir l'option"importer à partir d'un autre catalogue".
Avec cette méthode ont garde tout le travail fait sur une autre machine.
Malheureusement, "exporter ce dossier en tant que catalogue" n'existe pas sur ipad (sur lightroom mobile en général en fait)

Zaphod

Citation de: kizery le Janvier 24, 2021, 17:42:57
Copies virtuelles ? aperçu dynamique tu veux dire ?
Non copie virtuelle. C'est comme un doublon mais virtuel :)

Mais je prends d'abord les photos sur la carte, et ensuite j'active la synchro cloud.
Sinon ça commence effectivement par me télécharger les photos du cloud et ensuite quand j'importe des doublons.