WI FI avec SONY a6300

Démarré par misup, Janvier 25, 2021, 08:46:10

« précédent - suivant »

misup

Bonjour, je souhaite connecter mon SONY a6300 en wi fi sur ma freebox.  Je pense avoir bien effectué les paramétrages du wi fi sur l'APN mais lorsque je veux le connecter vers l'ordinateur, j'ai le message "inform. d'ordi. où seront sauvegardées données n'ont pas été réglées sur dispositif. Connect. ordin. au disp. à l'aide d'un câble USB et réglez-le"
Ca semble très simple à première vue, mais ni la notice d'utilisation de l'APN ni diverses recherches ne m'ont permis de solutionner ce problème. Si quelqu'un peut m'aider, cela me sauverait. Merci d'avance et bonne journée
PS: je n'ai pas réussi a joindre copie d'écran du message, c'est pourquoi je l'ai écrit.

jurassic

Je n'ai qu'un A6500, donc les menus peuvent différer.
Je pense que tu dois connecter l'appareil au PC par un câble USB et, dans le menu de l'appareil,
aller sur réglage (chez moi c'est dans réglage4) et chercher l'entrée "Connexion USB"
dans laquelle il y a un choix entre Auto/stockage de masse/MTP/PC à distance,
puis essayer les choix.
Bonne chance.
A7rc

jurassic

L'option "stockage de masse" fonctionne (les autres, je n'utilise pas, à voir).
Les photos sont envoyées dans C:\Users\[mon nom]\Pictures (ou Images)\
Perso, je n'utilise pas le WiFi car
1.- l'initialisation de la connexion est infiniment plus longue que le branchement d'un cordon USB
2.- on n'a pas le choix du répertoire de destination.
A+
A7rc

Col Hanzaplast

Il n'y a pas besoin d'une application dans Windows pour gérer le transfert ?

jurassic

Non, Windows voit l'appareil photo comme un périphérique (ou un disque dur), aussi bien en connection WiFi que par un cordon Usb.
A7rc

Col Hanzaplast

D'accord pour voir le boitier comme un disque dur mais qui recopie les photos dans C:\Users\[mon nom]\Pictures ?

Chez Fuji on a programme qui s'appelle "PC AutoSave" installé dans Windows ou OSX et qui gère le transfert:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306982.0.html

jurassic

J'ai fait seulement un essai car je n'utilise pas le WiFi pour çà. Il me semble que le transfert se fait dès que la connexion est établie, mais je n'en sais pas plus.
A7rc