Voyage en train aussi

Démarré par André Perier, Janvier 26, 2021, 11:30:28

« précédent - suivant »

André Perier

En Inde, oui
Flou à lier

André Perier

Flou à lier

hetocy

LeLamaFou

Le personnage dans le coin, pourquoi pas
Mais le reste ne la photo me paraît bien peu construite.

Verso92

Attention à l'accentuation : ça ne s'applique pas avec une truelle !

;-)

Hector06

Presque cinématographique pour moi, avec un instant, une intrigue etc...
Mais bon je m'égare peut être :)
R5 II (enfin, en rêve)

Cheps

philo_marche

Il regarde avec une certaine inquiétude le bord droit de l'image qui va l'engloutir...  ;)

Jean-Luc Vertut

d'accord avec les collègues
trop de choses posent problème dans cette image

désolé

Pixels.d.Argent

e personnage très à droite ne me gêne pas, ce qui me pose problème c'est la focale qui déforme beaucoup, distorsion de la fenêtre et sa main est très grosse. C'est fait au grand angle?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

poc128

Je trouve le personnage trop engoncé dans son coin d'autant plus que le reste de l'image n'est pas terrib' terrib'.
Désolé mais je ne suis pas client pour celle ci.
;)
Take a walk on the wild side..

André Perier

Merci pour vos retours les indiens sont trèèèès curieux, ce gars n'avait sans doute  jamais vu d'européenne et matais sans cesse ma compagne avec  cet air inquiet, photo faite à la vas vite au 35 mm, ça reste un souvenir et traitement effectivement complètement foiré
Flou à lier

Hector06

Si c'était ta compagne qu'il regardait l'inquiétude n'était qu'une apparence je pense
R5 II (enfin, en rêve)

André Perier

Inquiétude, incompréhension, étonnement, vas savoir... ;)
Flou à lier

Hector06

Pour en avoir beaucoup fréquentés, quelque soit leur regard ou attitude, parfois lourde
parfois touchante,  leur esprit tend souvent vers une seule pensée quand il s'agit de la
gente féminine :)
R5 II (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

Citation de: Hector06 le Janvier 27, 2021, 13:59:40
Pour en avoir beaucoup fréquentés, quelque soit leur regard ou attitude, parfois lourde
parfois touchante,  leur esprit tend souvent vers une seule pensée quand il s'agit de la
gente féminine :)

Ouaip, eh bien je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller aussi loin pour faire le même constat.
Les hormones travaillent la gente masculine sous toutes les latitudes.  >:D

Hector06

C'est vrai oui, mais il y a quand même un truc particulier avec les gens de là bas.
Un machisme sous jacent, qui parfois s'exprime de façon loufoque, drôle
voire candide mais qui est bien là. Et peut faire des ravages quand les circonstances
deviennent moins marrantes justement.

Bon je ne critique pas, mon grand père (genre grand sage paisible et simple) était hindou,
ma mère une minuscule créole, mon père italien, mais j'aime bien appeler un chat un chat :)
R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Hector06 le Janvier 29, 2021, 07:44:24
C'est vrai oui, mais il y a quand même un truc particulier avec les gens de là bas.
Un machisme sous jacent, qui parfois s'exprime de façon loufoque, drôle
voire candide mais qui est bien là. Et peut faire des ravages quand les circonstances
deviennent moins marrantes justement.

Bon je ne critique pas, mon grand père (genre grand sage paisible et simple) était hindou,
ma mère une minuscule créole, mon père italien, mais j'aime bien appeler un chat un chat :)

on voit toujours mieux ses propres défauts chez le voisin :)

(c'est d'ailleurs un excellent moyen de progresser)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

André Perier

On peut voir en Inde des couples indien/européenne mais jamais l'inverse. Les indiens n'ont aucune notion de " l'amour courtois" et la grosse majorité des mariages sont arrangés et ils ne draguent que les européennes, gare à eux s'ils approchent une indienne de trop près.
Anecdote : j'ai connu une "cagole " marseillaise qui se trimbalait en mini jupe et débardeur décolleté léopard à qui nous avons rapidement conseillé de se couvrir car elle risquait des soucis...elle est sorti avec un indien et l'a amené avec elle dans la suite de son voyage organisé, un soir il pleurait et elle lui a demandé es ce qu'il regrettait ses copains etc ..." no, mama !"
Flou à lier

Tomzé

Citation de: André Perier le Janvier 29, 2021, 10:30:07

Anecdote : j'ai connu une "cagole " marseillaise qui se trimbalait en mini jupe et débardeur décolleté léopard à qui nous avons rapidement conseillé de se couvrir car elle risquait des soucis...elle est sorti avec un indien et l'a amené avec elle dans la suite de son voyage organisé, un soir il pleurait et elle lui a demandé es ce qu'il regrettait ses copains etc ..." no, mama !"

JLV, on attend ton anecdote de la cagole que tu as connu dans ta jeunesse ;D
Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tomzé le Janvier 29, 2021, 13:15:06
JLV, on attend ton anecdote de la cagole que tu as connu dans ta jeunesse ;D

désolé
je ne suis passé que 2 fois à Marseille
et 2 fois le temps d'un après-midi :)