l'hermine en 40 tableaux

Démarré par papydu25, Février 01, 2021, 17:37:09

« précédent - suivant »

papydu25

sans vouloir vous abreuver d'images d'hermines, quoi que ;D je sais que vous en êtes friand ;)
ce fil vous la montrera dans toutes ses couleurs, et dans tous ses états...
4 photos par jour, vous en avez pour 10 jours!
Daniel
(N° sous les photos)

papydu25

suite 1

roboisdesbains

Bon ben on va s'en prendre plein les mirettes !
Extra.
Apprendre, partager...

Jean-Jacques Groult

J'attends la suite avec impatience !
Amicalement. JJ

dionys

je me régale;top!!!
j'éspere que tu nous offriras aussi les conditions de prises de vue,matériel,affut etc....

chymai

Superbe!Très belle maîtrise,chapeau!

mulot

2 pour le prix d'une un fil qui démarre trés fort.
Superbe

Philippe

daniel63

Superbe gros plan de la 1 et superbe rencontre entre ces 2 hermines de différentes livrées, ça nous annonce de bien belles photos

Toro-bouk

Eh bien ça commence très fort, bravo Daniel ça dépote. Un plus pour les deux à la course, pas facile à faire du tout.

sauveur.13

N'de dieuuuu, oui, ça dépoté!! :)

La première croustille de détails et quelle proximité!!
Des belles pastilles sur la deux, et la trois, ben... Chapeau.

Oui, ça démarre très fort. ;)

sigma

On va être gâté pendant quelques jours.
De superbes photos. Bravo.
Nikon D300 et D7100

Henrid

Une bien belle série pour débuter ce fil.
Henri

chass-raf

Du grand art : C'est la première fois que je vois deux hermines bondissantes nettes sur un même cliché !

Sur la première photo, l'animal s'est pris la lentille frontale sur le museau ?  ;D

Denis68

Bonjour Daniel,
WoW WoW et WoW, quel début époustouflant, entre ce magnifique portrait et ce duo courant dans la neige le moins que je puisse dire c'est que j'en prend plein les mirettes et cela pour mon plus grand plaisir, bravo 😉😊

Citation de: papydu25 le Février 01, 2021, 17:37:09
vous en avez pour 10 jours!
Daniel
(N° sous les photos)
Tu peux en rajouter au moins dix de plus si tu veux
Cordialement Denis

briançon05

Deux hermines à la course... ca dépote !
SONY A9 - A6400 - 7d

papydu25

Bon, si vous n'êtes pas déçu...régalez vous
quelques explications sur l'hermine
elle est assez territoriale (je parle de mon expérience) et reste dans un petit secteur tant que la nourriture est là, petits rongeurs, campagnols elle en raffole (ça rime)
elle est soit très craintive et dans ce cas on peut attendre des heures, soit curieuse et on peut remplir une carte mémoire en quelques minutes
l'affût et le camouflage ne servent pas à grand chose, il faut seulement approcher le plus tranquillement mais ce n'est pas un secret en animalier
jamais se positionner debout, à genoux pour avancer c'est assez bon, ramper peut encore améliorer la situation, et la distance de sécurité atteinte (15-20m) on s'installe et on ne bouge plus, c'est elle qui décide du reste en s'éloignant peut être, puis en se rapprochant des fois à la toucher
le portrait de la première...comme si c'était hier et c'était un dimanche matin par une bise et -10°
repérée dans un champ à proximité d'un lotissement de village, j'ai tenté l'approche sans aucun résultat, je retourne à ma voiture et je reviens avec mon siège pliant et j'attends ...
ses courses lointaines sont rapides, très rapides, puis plus rien, encore pas congelé, j'attends et je vois la neige à 3m devant moi se soulever, incroyable, c'est elle qui sort devant moi et me fixe.
je vous dis pas l'émotion
février 2012, D300S 300f/4 multi *1.7 sur trépied

lavialle15

Un bon/beau début ...  :)
Pour un sacré bel animal !
Cdlt

papydu25

les 3 suivantes en février et mars 2013
pour les 2 sur la même photo, je ne sais pas si c'était une guerre de territoire, ou une dispute dans le couple, mais je n'ai revu ça qu'une fois
toujours en mars 2013 pour ces 4 suivantes

papydu25

un peu d'action

daniel63

tes photos sont vraiment top qualité, j'aime bien la position sur la 5 avec sa queue relevée

Charly 84

De biens belles images, ne serait-ce que pour voir l'animal

Larchi

Je m'abonne pour les 10 numéros !

Clic-Clac 51

C'est effectivement un régal
Bravo
Denis ;)

Roland Ripoll

Un bel animal, une belle lumière, une belle qualité d'images !
Etre simple pour être vrai