Sous-verre...

Démarré par PaoloD, Février 02, 2021, 15:57:46

« précédent - suivant »

PaoloD

Un petit délire...

Jean-Luc Vertut

je la trouve vraiment sympa :)

et je ne suis pas sur qu'elle est besoin d'un tel micro-contraste (clarté positive ?)

PaoloD

Merci Jean Luc pour le regard porté.

Pas de clarté positive...

Au départ je voulais tester la fonction de bracqueting de mise au point du 90D avec le 100mm macro. J'ai développé le raw en jouant des curseurs tons foncés, tons clairs, contraste, correction de voile, pour aller vers un rendu dynamique de la matière, un peu comme lorsque je dessinais à l'encre de chine. Pour finaliser, j'ai utilisé le plugin Spicy image.
Ensuite comme je trouvais l'image un peu vide, je me suis dit, tiens et si j'ajoutais une girafe assise à l'intérieur...
Voilà toute la démarche...

agl33

c'est très bien fait, bravo

Acetic man

L'idée est belle, et les délires ont tendance à fleurir par ces temps obscurs (Covid + météo, à moins que ce ne soit l'inverse).
Je suis atteint moi-même parfois par ce genre de délire.

Comme déjà indiqué, cet extrême renforcement de l'image, qui peut être un traitement tout à fait honorable a priori, est à mon avis contre productif dans ce cas ci.
Les reflets d'objets en verre sont suffisament complexes et esthétiques la plus part du temps, pour se suffire à eux mêmes. Et je pense que c'est le cas ici.

Et puis, peut être réduire la taille de l'animal pour que sa tête soit mieux visible....

PaoloD

Merci pour les avis...
Voici une deuxième version, avec une remontée dans l'historique,
pour aller vers moins dur...

PaoloD

Avec la photo, c'est mieux...

yaquinclic

Salut PaoloD

C'est en néophyte de la bidouille que j'apprécie ton délire. Je trouve particulièrement réussi l'intégration de la girafe, y compris la tête dans une zone particulièrement complexe.
Mais qu'a fait Sophie pour être punie de la sorte ?
Il ne te reste plus qu'à faire entrer Dumbo dans une fiole ou un héron dans une éprouvette.
A+ ;)

labat

Y aurait il dans cette petite tête de si belles choses ? mais je trouve très très beau ce travail...(pardon pour petite tête, j'ai repris une expression que j'ai souvent entendu à l'école).

nanot

Sympa, mais dommage la tête peu lisible, il aurait fallu une girafe plus petite....
On sait jamais, ça je l'sais

PaoloD

Merci pour ces retours.

Yaquinclic, l'intégration se la bête s'est faite avec l'utilisation du filtre dispersion,
qui fait appel à un fichier psd en niveau de gris, celui-ci avait été créé en prélevant la zone du flacon
où devait se placer la girafe.

Nanot, je voulais que la bête ait très très peu d'espace...

Jaydee

Très belle réalisation !  ;)

ivanovitch

Beau travail, bien réalisé... Que la tête de la girafe ne soit pas très visible ne me gêne absolument pas, vu sa position dans le flacon !

Jean-Luc Vertut

la deuxième version (#6)
est pour moi nickel :)
bravo !

PaoloD

Merci pour vos avis et commentaires...

lavialle15

Jolie et originale réalisation ...  :)
Cdlt

JM Artémis

Mieux la 2e et bravo pour l'idée. Par contre notamment par rapport à la tête, bien intégrée je trouve, faut définir ta vision. Hein ?! En plus d'être enfermée, pas forcément un cauchemar dans un contexte surréaliste, elle peut tout simplement pas se lever sur ses pattes. Un peu d'empathie pour Sophie oh !!

Maagma

Dommage le manque de visibilité sur la tête, sinon c'est bien ces délires.
:)
Le temps qui passe en photo.